Ma meuf

40 2 0
                                    

PDV Ethan

La veille de la réconciliation entre Hadriane et June

Je sors du cours de maths et me dirige vers la sortie. Max et Axel m'accompagnent au cours de hockey. Rien que penser au fait de revoir la tête d'abruti d'Evan me fait rager. Axel semble avoir vu mon énervement car il s'arrête dans sa conversation avec max et se tourne vers moi.

Axel : Ça va mec ?

Ethan : Oui, t'inquiètes. Je me dis juste que l'on devrait virer Evan de l'équipe. Il a failli tout faire foirer au dernier match.

Je ne dois pas leur dire la vérité, ce serait trahir Hadriane.

Max : C'est vrai. Mais peu de chance que le coach le fasse, il reste un bon joueur.

Max a raison... J'ai envie de le tuer. Comment il a osé faire ça à Hadriane ?! Et si je n'étais pas arrivé à temps ? Le souvenir de la détresse d'Hadriane quand elle m'en avait parler me donne envie de vomir. Mieux vaut ne pas y penser...

Nous ne tardons pas à arriver à la patinoire. Je salue, la caissière et dirigeante de la patinoire puis rejoins mes camarades dans les vestiaires.

Je croise le regard d'Evan et aussitôt une rage profonde m'envahit. Max me donne un coup d'épaule et me chuchote de me calmer.

Max : Vous réglerez vos problèmes sur la glace.

Ok, Ethan calme toi. Max à raison. Je me lève et saisi ma crosse. Nous entrons sur la glace et le début du match commence. Axel, moi et un autre gars échangeons plusieurs passes avant que je ne marque. Evan est aux cages et je me défoule sur lui. J'envoie la palais de toute mes forces et il se le prend de plein fouet. J'avance vers lui et lui tend une main en signe de paix.

Ethan : Je n'ai pas fait exprès, ça va ?

Mon ton sonne faux à mes oreilles et je comprends qu'Evan a aussi perçu la touche d'hypocrisie dans ma voix, vu le regard qu'il me lance. J'hausse les épaules et repart me placer sur la glace. Ce match est un vrai plaisir.

A la fin, le coach me rejoint.

Coach : Ethan, ça va ? Tu t'es lâchée pendant le match, ton jeu était très agressif.

J'avale une gorgée d'eau de ma gourde et m'essui la bouche.

Ethan : Désolé... Au fait, Evan a failli tout faire foirer la dernière fois, je pense que l'on devrait le virer de l'équipe.

Le coach pousse un soupire d'exaspération et je sais d'avance que la réponse va être non.

Coach : Ecoute Ethan, je ne sais pas ce que t'as eu avec Evan mais tu ne peux pas dire ça. Evan est un très bon joueur malgré son tempérament impulsif. Le virer serait une perte énorme.

Ethan : D'accord, ce n'est pas grave, je comprends.

Bien sûr que si c'est grave ! Je me retiens quand même de faire une remarque et part dans les vestiaires. Après m'être changé, je demande à Evan à lui parler. Nous sortons des vestiaires et je me tourne vers lui.

Evan : Un problème ?

Je le saisi par le col et le plaque contre le mur. Je lui déconseille de l'ouvrir encore une fois. Sinon je risque de le massacrer.

Ethan : Tu me demandes s'il y a un problème ? Tu veux que je t'éclaircisse la mémoire à propos d'Hadriane ? Allez, vas-y, rappelles-toi ! Match, Hadriane...

Mon camarade blêmis et je resserre ma prise sur lui. J'ai envie de le tuer ! Je me penche près de son oreille et chuchote les menaces que je lui avais doucement préparé.

Ethan : Tu touches encore une fois Hadriane, ou qui que ce soit, je te tue. Ne va même pas lui parler. Compris ?

Evan : Ou-oui... désolé, je ne savais pas que c'était ta meuf...

Ma meuf peut-être pas, mais ça ne me déplairait pas... 😊

Je le relâche et il retombe au sol en se frottant la gorge. Connard. Je le fusille une dernière fois du regard et part chercher mon sac. Max et Axel doivent être en train de m'attendre.

Le lendemain, Hadriane est assise toute seule sur un banc. Pourquoi n'est-elle pas avec ses potes ?

Ethan : Je dois aller faire un truc, je vous rejoins.

Max : Ok, on t'attend.

Je les quitte et rejoins Hadriane sur son banc. Le vent balaye légèrement ses cheveux. J'ai envie de plonger ma main dedans et de jouer avec...

Ethan : Tu devrais leur dire la vérité.

La voire comme ça me rend triste.

Hadriane : Je ne peux pas.

Sa voix me brise le cœur. Ses yeux verts croisent les miens et je sens mon esprit chamboulé.

Ethan : Pour pouvoir, il faut déjà vouloir.

Je vois des larmes rouler le long de ses joues. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que je lui parle elle pleure ? Je ne sais pas si ce sont des larmes de rage ou de tristesse.

Hadriane : Tu sous entends que je ne le veux pas ? Je ne veux ni de ta pitié ni de celle des autres.

Ethan : Je n'ai pas pitié de toi. Je ne supporte juste pas de te voir toute seul. N'importe qui sauf toi peux voir que tu n'es pas bien. J'ai vu ton bras et seulement ton bras, et j'en fais des cauchemars. Ça ne peut plus durer Hadriane... Ton corps ne le supportera pas.

C'est vrai, quand je me dis que juste son bras a subi cela, je ne veux même pas penser au reste de son corp.

Hadriane : Je... Je ne veux pas gâcher le bonheur de ma cousine.

Je sers les dents. A une certaine époque, moi aussi je pensais comme cela, et je l'ai regretté. Je ne veux pas qu'il lui arrive la même chose.

Ethan : C'est ça que tu ne comprends pas ! Elle finira par le savoir et comment crois-tu qu'elle se sentira !? Mal ! Je te le dis car je sais ce que ça fait ! De te dire que par ta faute, des gens ont souffert... Sauf que moi, quand je l'ai su, c'était trop tard.

Ses yeux sont emplis de tristesse envers moi. Ses lèvres tremblent.

Hadriane : Je suis désolée...

Je détourne le regard et la voit prendre une mine déterminée.

Hadriane : Je vais le faire.

Je lui souris et me lève.

Ethan : Je ne serai pas loin...

Puis je pars rejoindre Axel et Max, je crois que je les ai assez laissé patienter...

Finalement, à mon grand soulagement elles se sont réconciliées. June est allé rompre avec Tyler et Je me suis interposé entre elles et lui. Ce gars est un malade, faudra que j'aie une conversation avec lui. Le reste de la journée est passé et j'ai pu lui parler (ou plutôt le menacer). Heureusement que ses parents sont dans la boîte de mon père.

Puis je suis allé voir Jessica et sa bande de connasses, j'avais raison, c'étaient bien elles qui harcelaient Hadriane. Je les aie forcées à se dénoncer à la direction et finalement elles ont eu le droit à une semaine d'exclusion et du travail supplémentaire.

Hadriane n'aura plus de problèmes, et ça je peux vous le promettre.

Nos pas sur la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant