J'ouvre difficilement les yeux. L'envie de vomir me prend soudainement pourtant, hier je n'ai rien avalé. Je cours pour atteindre ma salle de bain.
Après m'être déshabillée, j'observe mon corps dans la glace et sens des larmes couler. Sous l'eau chaude je frotte le plus fort possible mon corps pour essayer d'oublier mes bleus et les mains d'Evan.
Toc Toc
Je sors de ma torpeur.
June : Hadri ? On va être en retard.
Hadriane : Pars devant, j'arriverais plus tard.
J'arrive enfin de compte à la récréation du matin, je n'ai pas la tête aux cours. Je vois Ethan avec son groupe d'ami. Je préfère lui envoyer un message car se serait gênant.
(Conversation téléphonique)
Hadriane : Ethan, est ce que tu aurais du temps, il faut que je te rende un truc.
Ethan : Euh d'accord, rejoins-moi sur le toit.
Une fois sur le toit Ethan me rejoins et je lui tends le sac avec son t-shirt.
Hadriane (gênée) : Euh ne pose pas de question.
Ethan (petit rire) : Si tu veux. On va en cours ?
En descendant les escaliers je croise le regard furieux de Jessica. Je le sens mal.
Après les cours, je rejoins June et Laureen qui sont en train de discuter tranquillement. Elles étaient parties avant moi car la prof m'avait fait rattraper ce que j'avais manqué au début du cour.
Laureen : Salut ! Ça va ?
Hadriane : Oui, et toi ? Vous faites une tête bizarre, j'ai raté quoi ?
Laureen : June, dis-lui ce que tu viens de me dire !
Je les regarde sans comprendre.
June : Eh ben... Tyler est venu me voir pendant la pause du midi. Il a dit qu'il avait des sentiments pour moi... Et, maintenant on est en couple !
Hadriane : Pardon ?
Non ! Pourquoi ?! June est surprise par ma question. Elle me répond avec un peu moins d'enthousiasme. Je vois rouge.
June : On est en... couple.
Hadriane : Ecoute June... Je ne pense pas que les sentiments de Tyler soient sincères... Il pourrait te faire du mal et...
June me coupe et se met sur la défensive, tout ce que je voulais éviter.
June : Hey, moi je pense que si. On s'aime vraiment.
Hadriane : June, s'il te plait, tu ne sais pas le mal qu'il pourrait te faire...
Laureen : Ah parce que toi si ?! Tu es sa cousine ! Tu devrais la soutenir.
Hadriane : Non mais vous ne comprenez pas... June s'il te plait, écoute-moi, rompe avec Tyler. Il n'est pas celui que tu crois.
Je vois June se masser les tempes et me faire stoppe d'une main.
June : Hadriane. . . Arrête, je crois que j'en ai assez entendu.
Je la vois me tourner le dos et Laureen la suivre en me fusillant du regard. Qu'ai-je fait ? Je tente de les retenir puis conçois que ça ne sert à rien. June ne comprendra pas.
Ho non, j'en peux plus ! J'aperçois Jessica et ses copines s'approcher. Je n'ai pas le courage de me défendre ou même de lutter. Je baisse la tête et attends les coups en silence.
VOUS LISEZ
Nos pas sur la glace
Подростковая литератураDans ses années de lycée, Hadriane déménage à New York pour fuir un dénommé Antonio. Là bas, elle fait la rencontre d'Ethan. Que se passera-t-il entre ces deux cœurs brisés?