Ce chapitre contient une scène choquante. Déconseillé aux âmes sensibles. L'auteur décline toutes responsabilités et fait face à un publique averti.
NE PAS DEMARRER MAINTENANT LA MUSIQUE !!!
PDV ETHAN
Je tape le numéro que m'a donné June un peu plus tôt dans la journée. Ma correspondante répond au bout de la deuxième sonnerie.
Correspondante : Allo ?
Ethan : Salut Hadri. C'est Ethan.
Hadriane : Ethan ! Comment as-tu eu mon numéro ?
Ethan : June, elle ne te l'a pas dit ?
Hadriane : Elle a dû oublier. Enfin bref pourquoi tu m'appelles ?
Ethan : Euh, on a un match de hockey ce soir, ça te dit de venir nous encourager ? Après si tu as autre chose à faire je comprends...
Hadriane : Non non je n'ai rien à faire, je viendrais.
Ethan : Super, à ce soir !
Hadriane : A toute !
PDV Hadriane
Le match n'a pas encore commencé que les fans sont déjà en délires, l'ambiance est à son comble ! A droite des gradins, je vois Jessica et tout le fan club d'Ethan. Je ressens un pincement au cœur, en repensant à ce qu'elle me fait subir. Non, ce n'est pas le moment d'y penser !
En parlant d'Ethan, je le vois entrer sur la glace, équipé de protections de la tête au pied.
Même comme ça je le trouve beau... Oula, reprends toi Hadriane, tu le connais à peine !
Mon regard croise le sien et je n'arrive pas à détacher mes yeux de lui. J'entends mon cœur battre à la chamade dans ma poitrine.
Le match commence et Ethan fonce, faisant des passe précises avec le palais. Premier point pour nous ! Le public hurle. Leur équipe domine le match, leur stratégie est sans faute et ne laisse aucun repos aux adversaires. Ethan marque un deuxième point, c'est un capitaine incroyablement fort, il mérite sa place.
June : Oulala... Hadri, tu baves...
Laureen : Regarde comme ses yeux pétillent...
Je passe le revers de ma manche sur ma bouche et rougit, morte de gêne.
Hadriane : Les filles !
Laureen et June se moquent de moi tout en continuant à rigoler
Je soupire et redirige mon attention sur le match. Evan commet une énorme faute et le public commence à protester. Un gars de l'équipe adverse vient le voir et je vois Evan le saisir par le col. Non mais quel malade ! Ethan le retire en arrière et le vire du terrain. Evan à l'air furieux mais sort quand même de la glace, bien fait pour lui.
Le match reprend son cour et Ethan marque encore deux points avec l'aide d'Axel, Max et d'autres joueurs. La mi-temps est sifflée et Ethan en sueur enlève son casque. Il ébouriffe ses cheveux brun et se tourne vers moi. Punaise, ce n'est pas humain d'être aussi beau...
Ethan : Hadriane ! Tu peux aller chercher ma gourde stp !
Non mais je rêve, pour qui il se prend ? Je me lève quand même en hochant la tête. Même si je lui hurle dessus il ne m'entendra pas à cause de la musique.
Je quitte Laureen et June qui sont en train de discuter et part en direction des vestiaires.
(démarrer la musique)
Arrivée dans la pièce, je ne mets pas longtemps à reconnaitre le sac d'Ethan grâce aux chaussures ranger en dessous. Je fouille à l'intérieur et le parfum boisé d'Ethan emplit la pièce. Je saisi son t-shirt et le pose à côté pour atteindre la gourde qui est tout au fond du sac.
J'entends la porte claquer et me tourne vers le mystérieux arrivant qui n'est autre qu'Evan. Je ne le sens pas ce gars...
Hadriane : Evan ? Pourquoi tu es ici ? Le match va bientôt commencer.
En effet, il ne reste que 10 minutes avant la fin de la mi-temps.
Je m'apprête à sortir quand je sens quelqu'un m'attraper le poignet et ma tête cogner contre le mur. Je regarde avec haine Evan.
Je suis coincée entre lui et le mur. Ma respiration s'accélère et je suis contrainte de lâcher la gourde d'Ethan, ma seule arme.
Hadriane : Qu'est-ce que tu fous !
Evan : Hadriane, je crois que tu me plais... même un peu trop.
Mon cœur rate un battement. Mon corps est secoué de tremblements et mes tempes tambourinent à cause du choque. Ma vue se brouille à cause des larmes et mon corps entre dans une sorte d'état de transe.
Evan colle ses lèvres aux miennes et plonge sa main sous mon t-shirt. Mes larmes coulent de plus belles et un gout écœurant m'emplit la bouche. Soudain, le cliquetis de la porte résonne dans les vestiaires. C'est ma chance !
Je repousse de toute mes forces Evan. Il recule à peine, mais ça me laisse tout juste assez de place pour échapper à son emprise. Je cours vers la porte et bouscule la personne que je pense être Ethan. Je ne daigne même pas relever la tête, car les larmes coulent à flot sur mes joues et que mes yeux doivent être gonflée. J'ai mal aux lèvres et à la tête, je sprinte en direction des gradins en priant pour que June et Laureen n'y soient pas et récupère mon sac.
Après plusieurs minutes de course, j'arrive devant un parc. Je rentre et longe le longe ruisseau qui s'écoule. Je m'arrête prêt d'un cerisier d'où s'échappe une douce odeur. Je m'accroche à son écorce et grimpe le long de son tronc. Après être arrivée assez haut pour que l'on ne me voit pas d'en bas, je sors mon cahier de dessin de mon sac et commence à esquisser un croquis au crayon à papier. Mes doigts courent sur la feuille, traçants des arabesques.
L'air finit par se rafraichir et je décide de ranger mon cahier. Je le repose et descend de l'arbre avant de fourrer mes mains dans les grandes poches de ma veste. Ma main rencontre quelque chose de bizarre. Je sors un bout de tissu blanc et le fixe, essayant de me rappeler comment il a fait pour se retrouver là.
Demain, faites-moi penser à rendre son t-shirt à Ethan...
VOUS LISEZ
Nos pas sur la glace
Подростковая литератураDans ses années de lycée, Hadriane déménage à New York pour fuir un dénommé Antonio. Là bas, elle fait la rencontre d'Ethan. Que se passera-t-il entre ces deux cœurs brisés?