Fantôme du passé

41 1 0
                                    

Les cours vont bientôt commencer, je me rends dans ma salle de maths. Génial, la prof est déjà là.

Mme Davis : Hadriane, vue le manque de respect que tu as fait preuve la dernière fois je ne veux plus te voir à mes cours.

Hadriane (lasse) : Soite, à l'année prochaine.

Bon, point négatif j'aurai un mauvais commentaire, point positif j'aurai plus à la supporter et à m'ennuyer.

La sonnerie retentit, je laisse rentrer les élèves et sors de la classe. J'ère quelques minutes dans les couloirs.

Inconnu : Tu vas où, ma puce ?

Je sursaute et croise un regard que je connais que trop bien. La peur traverse mes yeux. Et les flashback défilent.

Je marche le plus vite possible avec mes béquilles, plus je serais loin d'António mieux je me porte.

Mes jambes m'amènent dans le parc où je me suis disputé avec Tyler. Je m'assois sur le banc et me perds mans mes pensées.

(Flashback)

Je danse, il y a plein de personnes au tour de moi, je ne pense à rien, j'ai aucun contrôle sur ce que je fais. La musique est forte, j'ai la tête qui tourne, je veux partir mais les gens bloquent le passage, il fait trop chaud. Je veux sortir. Ma respiration s'accélère. Je ne me sens pas bien. Antonio me colle alors je le pousse, il tombe. J'arrive enfin à sortir.

Plus rien.

Le lendemain mon téléphone n'arrête pas de vibrer, une vague de jugements, de moqueries et d'insultes fusent. Mes amis en font partie. Je ne comprends pas ce que j'ai...

Hadriane : NON !

Je lâche mon téléphone par terre. Mes parents arrivent et aperçoivent l'image où l'on m'a mis un joint dans la bouche. Ma mère me regarde, choqué. Ma joue me fait mal, pour la première fois mon père m'a giflé. Leurs regards sont emplis de honte.

Je suis quand même allée à l'école. Les élèves me tiraient les cheveux, me bousculaient... La directrice m'a convoqué dans son bureau et m'a renvoyé. Il a suffi d'un jour pour que la Hadriane confiante, populaire, stylé, sociable disparaisse.

(Fin du flashback)

Ma vie est partie en fumé à partir de ce moment-là. Mes notes avaient commencé à se dégrader. J'avais raconté la vérité à mes parents et ils avaient mis du temps à me croire.

Pendant les vacances, ma mère m'avait proposé de changer d'école, de partir chez ma tante pour continuer mes études. J'avais accepté, et c'est comme ça qu'un océan m'a séparé de cette vie.

Alors que fait-il là ?

J'inspire, j'expire. Les deux heures de maths sont bientôt terminées, je dois retourner en cours.

Je me lève et sort du parc, non sans l'inquiétude de croiser mon ex.

Arrivée au lycée, je rentre dans le cours de physique.

Professeur : Bonjour tout le monde, à la fin du cours je vous indiquerai les binômes pour le travail de la semaine prochaine.

Toc Toc

Directeur : Bonjour, aujourd'hui nous accueillons un nouvel élève dans notre établissement. Je compte sur vous pour être gentil avec lui.

Je vois Antonio entré dans la classe et s'assoir à côté d'Ethan. J'ai peur, mon ventre se noue, pourquoi le destin nous réunit à nouveau ? Pendant le cours Ethan rigole avec Antonio, tout ce que je ne voulais pas.

Professeur : Bon je vais vous indiquer les binômes : Ethan-Axel, Max-June, Jessica-Malo, Hadriane-Antonio...

Mon monde s'effondre, je ne veux pas. Avant que ça ne sonne je me précipite vers la sortie, les larmes aux yeux et l'angoisse qui monte.

Antonio : Hadri...

Hadriane (d'une voix brisée) : Fous-moi la paix !!

Je me précipite vers le portail, heureusement c'était le dernier cours. Aïe, ma cheville me fait mal, dans ma panique j'ai oublié mes béquilles mais je n'ai pas du tout envie de refaire face à des gens.

Inconnue : Ethan m'a demandé de te rapporter ça, tu les avais oubliées.

Hadriane : Merci, Axel.

Axel : Je t'en prie. Tu as l'air bouleversée. Viens avec moi, on va se balader, tu as l'air calme comparée à mes potes, ça fait du bien.

Hadriane : Je veux bien, ça me changera les idées, de toute façon je me suis disputée avec mes amies.

Je me sens bien avec Axel, nous ne nous sommes jamais parlé mais j'ai l'impression que je peux lui faire confiance. Nous sommes restés ensemble pendant 1 heure. Nous avons discuté de tout et de rien, et nous sommes désormais amis. Finalement, il m'a dit qu'il allait organiser une fête le week-end prochain et que j'y étais invité. J'irais surement.

Nos pas sur la glaceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant