Point de vue de Luka.
Cette question me fend le cœur, mais je refuse qu'elle perçoive même un fragment de ma douleur. Je redoutais ses paroles.
Je cherche mes mots, c'est pourtant si compliqué. Juste son regard sur moi, sa main dans la mienne, sa main qui a attrapé mon cœur et ne le lâche pas, tout ça en elle me fait chavirer.
Dois-je lui dire qu'elle est fabuleuse et que dans cette robe, elle était juste majestueuse comme d'habitude ?
– Pourquoi ? Elle répète ses paroles, mais je refuse de répondre car j'en ai marre de me répéter. Je veux qu'elle se rentre ça dans le crâne et qu'elle accepte enfin qu'elle est la plus belle femme sur terre, et même dans l'univers.
– Pourquoi ? Merde, Luka, tu vas me répondre à la fin. Pourquoi as-tu acheté cette robe ? Pourquoi es-tu si gentil avec moi ? Pourquoi tout ça ! Moi, j'aimerais comprendre, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tous ces petits gestes si mignons et gentils.
– Olympe...
- Luka, s'il te plaît, pourquoi est-ce que à travers tes yeux je me sens si... belle ?
Mais mon ange, tu es si belle.
Elle crie, et je la laisse extérioriser. Je la laisse me râler dessus si elle en a besoin, car je resterai la seule épaule sur laquelle elle peut pleurer sans se faire juger, car moi, jamais je ne l'abandonnerai, jamais.
- Mi angel, à travers mes yeux, tu n'es pas simplement belle, tu es une déesse. Car oui, Olympe, tu es merveilleuse. Tu n'es pas n'importe qui, tu es une personne forte et agréable. Tu remontes constamment la pente, alors que moi, j'ai l'impression de te faire sombrer. J'ai l'impression de t'entraîner vers le fond, loin dans les enfers, alors que toi, tu es mon ange. Tu rayonnes et brilles dans le noir, comme à travers mon regard, car tu es toi, le meilleur être de cette terre, merde ! Et ça, ça te suffit comme explication ?
Elle reste bouche bée, des larmes apparaissent dans ses yeux si beaux, et je refuse de la voir plonger dans son chagrin seule, car moi, je veux l'aider. Je veux qu'elle surmonte les difficultés, je veux revoir son sourire sur son visage, car son sourire est plus précieux que l'or le plus pur. Et je me battrai pour qu'elle garde ce sourire, même si je dois sombrer de nouveau, car l'aider est la meilleure chose au monde, et je veux voir son sourire une dernière fois avant que je sombre.
– Tu n'es pas un fardeau, Luka, c'est moi qui le suis ! Sa voix se brise, malgré le fait qu'elle crie. Elle est brisée, mais elle n'est pas comme moi. Mon démon à moi, c'est de la perdre, encore une fois. Car je refuse, je refuse de ne plus la voir. Car je la désire de tout mon cœur et mon corps. Mon épiderme réagit au contact de son toucher. Chaque fois que je la sens sombrer, j'ai l'impression que tout est de ma faute. J'aurais pu la protéger ce soir-là, je le jure, j'aurais pu. Mais j'ai pensé à moi, alors qu'elle est bien plus importante.
Le monde a besoin de personnes comme elle.
Moi, j'ai juste besoin d'elle en général.
Chaque battement de mon cœur me ramène à la réalité, car la femme devant moi est brisée, même si elle essaye de le cacher. Je le vois au fond de ses yeux, au fond de son cœur.
Je ne sais pas si elle se rend compte qu'elle n'est qu'un livre, un livre qu'il faut connaître et pas seulement avec sa couverture. Un livre aux pages arrachées, mais un livre que je connais par cœur et que j'ai appris à réparer avec le temps.
– Si je te porte de l'attention, c'est que tu es importante pour moi. Et là, tout de suite, je n'ai qu'une envie !
– Laquelle ?
VOUS LISEZ
The sun of the moon
RomanceSans lui, elle n'est rien, Son soleil, son sauveur divin. Son cadeau, son oxygène, Celui qui apaise ses peines. Pour lui, elle est sa lune, Qui éclaire ses nuits brunes. Pour elle, son cœur bat fort, Jusqu'à faire trembler son corps. Pourtant, là où...