Chapître 8 : La vérité

41 4 10
                                    

PDV Biana
( Pas dans le carnet )

- Quoi ! Comment ça tu ne peut pas être assortie ! Pourquoi ? je demande.
- Parce que je ne sais pas qui sont mes parents biologiques, me répond Sophie.
- Ah... je grimace.
- Je sais que tu ne peux rien dire. Mais...
- Mauvaise idée.
- Tu t'es transformée en Mr Forkle ou quoi ?
- Ok, je vais voir ce que je peux faire. Mais un autre jour, il se fait tard.
- D'accord, à bientôt !
- À bientôt !

•••••••••••••
Quelques semaines plus tard :

PDV Sophie
Je me dépêche de descendre l'escalier.
La conseillère Oralie m'a demander de la rejoindre pour faire un exercice qui me permettrait de contrôler mon optimisation.
J'espère que ça va marcher.

•••••••••••••
PDV Biana

Je toque chez Oralie. Je suis bien décidée à lui parler de cette histoire d'assortiment.
Elle ouvre.
- Biana ? Entre vite !
J'entre.
- C'est pour quoi ?
- J'ai appris que Sophie ne pouvait pas être assortie.
Elle grimace.
- Je sais.
- Et vous ne faites rien ?
- Que veux tu que...
- Lui dire la vérité !
- Je...
On toque à la porte.
- Sa doit être Sophie. Je lui est dit de venir pour faire un exercice pour l'aider à contrôler son optimisation.
- Profitez-en !
- Je ne crois pas que se soit une bonne idée. Éclipse toi. Vite !
Oralie vas ouvrir la porte.
Elles approchent.
Elles font un exercice hiper longs.
Puis, Sophie arrive à contrôler son optimisation. Incroyable !
Puis, Sophie lui parle de cette histoire de Télépathe et d'Empathe.
Quelque instants après, Sophie a l'air perturbé.
- Moi non plus. Quand même, je me demande...
Elle s'interrompe.
- Quoi donc ? lui demande Oralie.
Sophie secoue la tête.
- Ce n'est pas le moment pour ce genre de préoccupations.
- Je ne sais pas de quoi tu parle, mais je vois bien que sa te tracasse, fait remarquer la Conseillère en lui caressant le poignet. ( Sérieux, je sais pas comment Sophie elle fait pour ne pas avoir compris pour Oralie. )
- Vider ton cœur te soulagerait peut-être, continue la Conseillère.
Sophie pousse un soupire et s'arrache un sil.- Je repensait à se que Lady Cadence a dit à Biana et Stina.
D'après elle, le Cygne Noir ne m'a pas donné les mêmes pouvoirs que mes parents pour éviter qu'on puisse retrouver leur trace. En admettons qu'elle ait raison... leurs gènes doivent quand même m'affecter d'une certaine manière. Et vu que je fonctionne comme une Empathe sur de nombreux aspects... l'un de mes parents l'est peut-être.
Oralie devint soudain silencieuse.
- Ne vous en faite pas, je ne me laisserais plus distraire, lui promis Sophie. J'ai demandé à Stina, Biana et Keefe d'arrêter leurs recherches et de plus mener leurs petits interrogatoires à mon sujet tant que la situation ne sera pas réglée avec les nains.
- Tu soupçonnais Lady Cadence d'être ta mère ? demande Oralie, perplexe.
( Décidément, ce soir, c'est la faite ! ( Et moi j'ai joué le jeu avec les recherches, même si j'étais au courant pour Oralie)).
Sophie hoche la tête, les joues en feu.
- Ce n'est pas comme si j'en avait envie, mais... elle est Polyglotte, alors ça valait le coup de vérifier. Sauf qu'elle nie en bloc, et Biana et Stina on l'air de la croire. ( Pas besoin de préciser que Lady Cadence n'est pas la mère de Sophie, on est déjà au courant. )
- Qui plus est, continue Sophie, si sa théorie est fondée, la piste de mes pouvoirs n'est rien d'autre qu'une impasse. Sauf si, comme je le soupçonne, les talents de mes parents m'affecte d'une manière plus subtile. Ça paraîtrait logique, non ? Surtout s'il s'agit d'un ou d'une Empathe ? ( Évidemment. Y'a plus qu'à espérer qu'Oralie crache le morceau de suite. Si elle ne le fait pas, alors espérons que Keefe ne lui est pas expliqué comment savoir si un empathe ment. Si elle l'apprend d'elle même, Sophie sera furieuse. )
- Non, rétorqua Oralie avec fermeté.
Il y eu un petit silence.
- Alors... selon vous, aucun de mes parents ne pourrais être Empathe ? demande Sophie, un peu trop prudemment à mon goût.
- Je n'ai pas vraiment réfléchi à la question. répond Oralie. Elle dégage son poignet.
Sophie a les yeux fixent.
Puis, elle se jette sur Oralie pour lui attraper les poignets.
- Vous êtes ma mère... N'est-ce pas ?
- Non ! s'écrie l'Empathe.
Sophie la fixa.
- Si, souffla Sophie sans lâcher prise. Vous... vous êtes ma mère biologique.
- Oui.
Oralie et Sophie ne se quittaient pas du regard. Sans un mot, elles se fixaient l'une l'autre. Le moment s'étira...
- Sophie, je...
L'intéressée attendit la fin de la phrases. ( Tout comme moi d'ailleurs. ) Quelques secondes. Puis plusieurs autres. Nous attendîmes longtemps.
- Je... C'est au dessus de mes forces, finit par avouer Oralie.
- Je m'en fiche ! s'écria Sophie en la retenant par le poignet.
- Je sais que tu es en colère, murmura la conseillère.
Sophie eu un rire amer.
- Vous l'avez deviné toute seule, ou c'est votre pouvoir d'Empathe qui vous a mis la puce à l'oreille ?
Il y eu un petit silence, puis Sophie s'énerva encore plus.
- Vous avez laissé le Conseil me menacer d'exil ! Vous leur avez permis de m'obliger à porter l'inhibiteur de pouvoir de Dex. Vous les avez laissé me bannir ! Et...
- Je n'ai qu'une voix, Sophie ! Une seule ! J'ai fait tout se que j'ai pu, mais mon pouvoir reste limité.
- Bien sûr, souffla Sophie. Vous vouliez surtout cacher la vérité à tout prix, sinon...
Elle s'arrêta. Elle devait sûrement penser à trop de choses à la fois.
Oralie poussa un soupir.
Apparemment, cela sorti Sophie de ses pensées.
- Que sa doit être éprouvant pour vous de devoir faire face à votre fille, et d'admettre que vous avez ruiné sa vie ! cria Sophie.
- Ruiné ? répéta Oralie d'une voix plate, dénuée d'émotions.
- Vous avez déjà oublié ? Je ne peux pas être assortie ! cria Sophie ( encore ).
Elle renversa la table de pierres précieuses de sa main libre, précipitant au sol tout ce qui s'y trouvait.
Ses gants.
Les gadget de Dex.
Le diadème d'Oralie.
Ce dernier atterrit aux pieds de Sophie, et vu sa tête, elle avait bien envie de le piétiner.
- Vas y, l'encourage la conseillère.
- Ne me dites pas se que je dois faire ou non ! rétorqua Sophie avant de donner un coup de pied au diadème pour l'éloigner hors de sa vue. Je vous interdit de faire semblant de tenir à moi...
- C'est le cas !
( Là je me dis : D'accord mais arrêtez de crier svp. )
( Juste pour rappel : on est toujours en PDV Biana. )
Sophie éclata de rire.
- Vous m'avez laissé devenir un sujet d'expérience ! Vous m'avez abandonnée chez les humains pendant douze ans ! Vous n'avez que faire de moi depuis que Fitz m'a amenée ici...
- C'est faux !
- Ah bon ? Dans ce cas, où étiez-vous quand Grady et Édaline ont paniquer au point d'annuler mon adoption ?
Le coup fit mouche.
- Alden et Della...
- Alden et Della se sont portés volontaires pour élever votre fille, la coupe Sophie. Et vous comptiez les laisser faire.
- Je ne pouvais pas...
- Non, bien sûr. Personne ne devais savoir. Tout comme vous ne pouvez rien dire maintenant, même si votre silence me condamne à ne jamais être assortie.
- Sophie...
- Tout comme vous ne pouviez pas prendre la défense de Prentice !
Oralie devint blême.
- Je ne savais pas que c'était toi qu'il cachait. Quand je l'ai appris... Je ne me suis jamais senti aussi mal.
- Mais vous étiez au courant qu'il appartenait au Cygne Noir. Et vous deviez savoir que cette organisation n'était pas mal intentionnée, autrement vous ne leur auriez pas confié votre futur enfant pour le Projet Colibri.
- Pense-tu vraiment qu'aucun traître ne pourrais ne pourrais s'infiltrer dans leurs rends ? À l'époque, rien n'était clair. L'opinion publique ne faisait pas vraiment la différence entre le Cygne Noir et les Invisibles. Certains estimaient même qu'ils ne formaient qu'un seul groupe ! Je n'ai jamais reçu aucune information...
- Vous en saviez assez pour accepter de leur confier votre ADN, fit remarquer Sophie.
- Oui, il m'ont expliqué que je pouvais les aider à créer quelque chose...
- Quelque chose, pas quelqu'un, souligna amèrement Sophie.
- Une alerte lancée du monde, précisa Oralie. Une force qui agirait pour le bien et le changement, qui forcerait enfin nos congénères à être attentifs, qui montrerait à tous se qu'ils sont, et non ce qu'ils pensent être.
- Et quoi ? À vos yeux, c'était vraiment le rôle idéal pour votre enfant ?
La conseillère détourna le regard vers les étoiles visibles à la fenêtre.
- Non mais c'était pour moi la seule façon d'en avoir un.
Elle laissa ces mots flotter dans l'air, attendent de voir la réaction de sa fille.
- Je resterai non-assortie et Prentice a passé des années à Exil l'esprit brisé, tout ça à cause de votre égoïsme.
( Ok, si Sophie ne peut pas être assortie, c'est en grande partie à cause d'Oralie. Mais, là où je suis pas d'accord, c'est que pour Prentice, ( Et pour les autres truc du genre l'inhibiteur ou le bannissement ) Oralie n'aurai rien pu faire. Si elle avait tout avouer, elle se serai fait virée du Conseil, et ça aurai était encore pire ! )
Oralie secoua la tête.
- Ce sont des dizaines de malentendus qui ont conduit Prentice en prison. Quand à toi...
Une fois de plus, Oralie ne termina pas sa phrase. Il y eu un long silence.
- Alors, c'est tout ? lança Sophie.
- Qu'est-ce que je pourrais ajouter ?
( Moi j'ai ma petite idée... Mais sérieux : arrêtez de vous engueuler ! )
- Il est tard, dit Sophie. Grady et Édaline vont commencer à s'inquiéter.
Oralie opina sans cesser de fixer les étoiles.
- Ce sont de bon parents, Sophie. Bien meilleurs que je ne l'aurais jamais été.
- C'est vrai, mais vous ne tirez aucun mérite de leur succès.
- Tu crois ? répondit Oralie après une brève hésitation. Alden et Della ont cherché à t'adapter après que Fitz t'a conduite jusqu'à nous. C'est moi qui est convaincu Bronte de pousser le Conseil à refuser leur demande et de privilégier Grady et Édaline. J'ignorais qu'ils auraient un moment de doute, mais... Je savais que vous aviez besoins les uns des autres.
- Peut-être, mais vous ne jouer aucun rôle dans cette histoire.
- Non, en effet, murmura la conseillère.
Au bout de plusieurs secondes, Sophie lui relâcha les poignets.
Sophie s'avance vers la porte.
Oralie reste la où elle est.
Elle posa une dernière question à Sophie.
- Compte-tu en parler à quelqu'un ?
( Sérieusement ? C'est tout ce qu'elle voulais savoir. Ça, sa m'étonnerai ! )
- Peut-être, répondit Sophie.
Sophie claque la porte.
Des larmes commencent à couler le long de ses joues.
Elle n'a pas vraiment eu besoin de lui dire.
Et maintenant, Sophie est furieuse contre elle.
Je réapparaît.
- Est-ce que ça va ?
Elle hausse les épaules.
- Elle a deviné. J'ai forcément fait une erreur.
- L'erreur, c'est de ne pas lui avoir dit avant, je lui réponds.
- Peut être.
- Et, pourquoi vous avez été comme ça ?
- Comme ça quoi ?
- Elle était furieuse contre vous. Déjà qu'elle vous faisait confiance, et vous, vous lui avez menti, et puis, au lieu de vous excuser, vous trouvez des excuses à chaque fois. Certaine étaient justifiées, je ne dit pas le contraire, mais d'autres ne l'étaient absolument pas. Et puis à la fin, tous se que vous cherchez à savoir, c'est si elle va le répéter à quelqu'un. Maintenant, elle pense que vous n'en avez rien à faire d'elle.
- Mais c'est faux, dit-elle en baissant les yeux.
- Je sais, mais, je pensais que, pour une fois, vous n'essaieriez pas de trouver n'importe quelle excuse pour vous protéger, et que vous affronteriez vos erreurs. Mais non. Vous avez préférer vous trouver des excuses. Et maintenant, elle vous déteste encore plus.
- Mais il est trop tard, elle ne m'écoutera pas.
- Sauf si elle est obligée.
- Comment ça ?
- En deux mots.
- Euh...
- Brigade Intrépide.
- Mais, et Bronte ?
- Vous trouverez une solution, je n'en doute pas.
- Ça ne devrait pas être si dur que ça.
- Reste que Sophie ne peut pas être assortie.
- Je ne vois pas comment on peut faire.
- La seule solution est de battre les invisibles.
Elle grimace.
- Oui, apparemment...

•••••••••••••
Toujours PDV Biana
( mais dans le carnet )

Cher carnet, depuis la dernière fois, Alvar nous a encore trahi, mais bon, passons.
Sophie a découvert la vérité à propos d'Oralie, et, comme elle le soupçonnais, Sophie la déteste.
Du coup, je vais monter un complot pour les réconcilier.
Je devrai commencer par contacter Dex pour tout lui raconter.
À bientôt petit carnet !

J'appelle Dex et je lui raconte tout.
Il est partent pour m'aider...

•••••••••••••
Le lendemain
PDV Sophie

Je me réveille, Édaline n'est plus là elle a du se lever de bonne heure.
Pourtant, je sans une présence.
Je me retourne, et tombe sur... Biana !
- Bonjour, Sophie ! Je suis venue te parler de se que tu as appris hier. En faite, j'étais là...

•••••••••••••

Salut, désolée, je suis en retard. Se chapitre était vraiment très long à écrire. Et j'ai eu quelque petit imprévu.
Mais j'ai un nouveau record pour le nombre de mots ! ( 2113 mots sans compter la note. ) En tout cas j'espère que se chapitre vous a plus. Dites moi en commentaire si vous voulez la suite.
À plus 😇 !

GDCP : Les manigances de Biana Tome 1 : La découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant