PDV Biana
( Là c'est plus dans un carnet c'est vraiment ce qu'elle pense. )Toujours invisible, je pénètre dans la pièce et là...
je me retrouve pétrifiée de choc.
Non...•••••••••••••
Comment j'en suis arrivé là ?
Je m'explique :Donc, après que Sophie est pénétré dans l'esprit de Dimitar sans autorisation, elle a porter l'inhibiteur de pouvoir, mais Dex a fini par lui enlever et le jeter dans les flammes.
Ensuite, Fitz, Keefe, Dex, Sophie et moi, ( et ma mère, mais bon, ça, y'avait que moi qui était au courant ) sommes allés rejoindre le Cygne Noir.
C'est la qu'on a croisé Oralie, qui a confié la cache de Kenric à Sophie. ( On reviendra plus tard sûr le sujet. )
Quand on est allés libérer Prentice à Exil, on a combattue les conseillers, et Sophie nous a sortie de la, grâce à la cache.Vous avez vu comment Emery a gueuler sur Oralie :
"Votre œuvre, je suppose ?!"
Alors elle a répondu :
"En effet, j'ai honorer la dernière volonté de Kenric. Il craignais que Sophie n'est besoin d'une protection...
Et il avait vu juste."
( Là je me disait : OK, chapeau le discours ! )
Puis Alina a crié :
"Trahison !"Au final, ils nous ont laissé partir ( avec la cache, quels idiots ! ) et on a échangé Gethen contre Prentice.
•••••••••••••
Quand Calla s'est sacrifié pour sauver tous les gnomes, elle a demandé aux conseillers de nous laisser, Fitz, Keefe, Dex, Sophie, Tam et Linh ( des amis qu'on a rencontré à Exilium ) et moi, rentrer chez nous sans punition, ce que les conseillers ont finalement accepté.
Comme c'était Dimitar et les invisibles qui avaient déclenché l'épidémie gnome, un sommet de la paix fut organisé.
Un sommet qui avait bien l'air d'intéresser Gethen.
Ça y est, on a compris pourquoi.
Il a détruit Lumenaria et c'est enfuis avec les autres invisibles capturé entre-temps.
Ils ont heureusement eu le temps d'évacuer le château. L' information est arrivée très vite à Everglen.
J'ai sauté, et, arriver sur place, je me suis éclipsée vite fait.
Après qu' Emery est compté tout le monde, il est allé parler à Terik, qui ne peut plus marcher car il a perdu une jambe. je l'ai suis discrètement et j'ai entendu :
"- Il y a les disparus, des morts ?
- Oui Terik, il y a des disparus.
- Et des morts ?
- Ça dépend si on retrouve les disparus.
- Combien de disparus ?
- Quatre.
- Quatre ! Qui ?
- Et bien, mr Forkle...
( Je retiens mon souffle, j'espère qu'il va bien, mais, d'un autre côté, je n'ai pas envie d'écouter la suite. )
- Edaline Ruewen...
( Je me retiens de crier. )
- Sophie Foster...
( Le sol se dérobe sous mes pieds. Je me retiens juste à temps. Il faut que je les retrouve et vite. j'attends quand même de savoir qui est la dernière personne. )
- Et...
- Et ?
- Ça ne va pas te plaire.
- Balance Emery ! J'ai le droit de savoir !
- Oui, évidemment.
- Il s'agit d'un membre du Conseil, n'est-ce pas ?
- D'une membre...
La conseillère Oralie a disparu.Terik avait l'air hyper choqué.
Mais ce n'était pas le moment.
Il fallait que je les retrouve.
Je suis partie les trouver. J'ai cherché un peu partout, et j'ai fini par trouver Edaline, seule, avec un mot à côté d'elle. Je le lis : "Je vais bien, je suis partie chercher Forkle."OK. Ouf. Sophie va bien. Et Edaline aussi.
Il y a des traces de pas par terre.
Je les suis et j'arrive dans un bâtiment.
J'entends des voix.
Alors je les suis.
Elles me mène vers une pièce.Voilà comment j'en suis arrivé là.
•••••••••••••
Toujours invisible, je pénètre dans la pièce, et là...
je me retrouve pétrifiée de choc.
Non...
Mr Forkle est gravement blessé. Oralie est assise à ses côtés, les mains pleines de sang. Sophie pleure, Keefe essait de la consoler... Keefe ! Il n'était pas parti avec les invisibles ? Ce n'est pas vraiment le moment pour les questions...Mr Forkle se met à parler ( en s'adressant à Sophie, Keefe et Oralie. ) :
- J'aimerais que vous me fassiez une promesse, tous les trois, dit-il d'une fois éraillée. Je vais vous demander d'ôter mon corps d'ici. Que personne ne le voit. Et vous devez me jurer de ne pas faire de plantation au bois des Errants. Personne ne doit savoir.
- N'est-ce pas inévitable pourtant ? demande Sophie. Les gens finiront par comprendre, lorsque les autres "vous" auront disparu, non ?
- Le comité dispose d'un plan de secours. Tu le constateras bien assez vite. Et ne t'inquiète pas : ils feront en sorte que tu obtiennes les réponses que je te dois. Les secrets ne meurent jamais.
Il donne un objet à Sophie.
- Donne-le à Granite. ( Il se tourne vers Oralie. )
- Préparez-moi une graine. Enveloppez-la d'un de mes cheveux et confiez-la à Sophie afin qu'elle la mette à l'abri. Elle saura quand et où la planter.
- Comment ? demanda Sophie. Et pourquoi parlons nous de ça... Vous n'allez pas mourir !
- Si, Sophie. Mais ce n'est pas grave. J'en ai fait tellement plus dans cette existence que je n'aurais pu l'imaginer. J'ai vécu cinq vies. ( Cinq ! ) Je suis prêt à les rendre. Mais avant, j'aimerais que tu me promettes de ne pas laisser cet événement te changer. Ne glisse pas dans l'abîme amer et furieux que la mort ouvre en nous. Ce n'est pas un lieu productif. Il n'a aucune raison d'être. Je suis en paix avec moi-même, je te le promet. J'ai remporté plus de victoires que de défaites. Je m'en satisfait. J'aimerais qu'il en soit de même pour toi.
Ses yeux imploraient à Sophie de le tranquilliser, mais elle ne parla pas. Le choc était, sans doute, trop gros.
Mr Forkle aggripa la main de Keefe.
- Elle a plus que jamais besoin de vous. Ne laissez pas cet événement la briser.
- Je vous le promets.
( À ce moment-là je me jure à moi-même d'être aussi là pour Sophie. Je crois que je vais pleurer. Rectification : Je pleure mais j'essaie de ne pas faire tomber de larme à terre ça pourrait se voir. )
Mr Forkle prit ensuite la main d'Oralie.
- Prenez soin de mon colibri.
( Pourquoi est-ce qu'il demande ça à la conseillère Oralie ? Ma théorie est-elle juste ? De toute façon, se n'est pas le moment... )
Mr Forkle toussa.
- Non, murmura Sophie en lui secouant doucement l'épaule. N'abandonnez pas. Tenez encore un moment.
- Drôle de chose, que le temps. Une fois parti, il a disparu. Avant de passer dans les mains d'un autre. Tu accompliras de grandes choses avec, Sophie. Des choses merveilleuses, incroyables. Je ne serais malheureusement plus là pour les voir, j'en suis navré. Mais que sa ne t'empêche pas de les vivre. De rêver. Te battre. Aimer. Prendre des risques. Autorise-toi à goûter le bonheur.
- On doit bien pouvoir faire quelque chose, insiste Sophie.
- Tu l'as déjà fait, dit-il. Merci d'avoir eu le courage de me retrouver une dernière fois. Tu m'as fait le don d'un au revoir.
Il toussa de nouveau, puis, il lâcha son dernier soupire.
Sa poitrine s'immobilisa.
Il est... mort.
Et même si il était grincheux et qu'il nous énervait souvent, il nous manquera énormément.Que devons-nous faire à présent ?
Je sors discrètement du bâtiment, je redevien à nouveau visible, et saute le plus rapidement possible chez moi.
•••••••••••••
Salut, désolée, j'ai pas pu poster hier, et en se moment je suis un peu occupée, alors à partir de maintenant, je publierais un chapitre tous les deux jours, par contre, ils ne seront peut-être pas aussi longs que celui là ( 1 200 mots pour ce chapitre ).
N'hésitez pas à laisser des commentaires.
À plus 😴 !
VOUS LISEZ
GDCP : Les manigances de Biana Tome 1 : La découverte
FanfictionDepuis que Sophie est arrivée dans les cités perdues, Biana a remarqué qu'Oralie cachait quelque chose... Quelque chose qui a forcément un rapport avec Sophie. Mais se qu'elle ignore, c'est que se qu'elle s'apprête a découvrir est bien plus dangereu...