Chapitre 9 : Discussion

29 4 12
                                    

PDV Biana

- Bonjour, Sophie ! Je suis venue de parler de ce que tu as appris hier. En faite, j'était là...
- Tu... tu étais là !
- Oui.
- Tout le long...
- Oui.
- Et tu as... tout entendu...
- Oui.
- Et je suppose... que c'était ça que tu me cachait...
- Oui.
- Du coup... ça veut dire que......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
......................................................................
......................................................................
...............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................T'ÉTAIS AU COURANT !!!
- Oui.
- ET TU M'A CACHER QUE MA MÈRE BIOLOGIQUE ÉTAIT UNE CONSEILLÈRE !
- T'énerve pas Sophie. J'attendais juste qu'elle te le dise d'elle même.
- Oui bah apparemment sa a loupé !
- Là tu marque un point.
Elles se fixèrent.
- Désolée Biana. J'aurai pas du m'énerver contre toi.
- C'est pas grave. En même temps, j'aurai du te le dire des que je l'ai appris, et au lieu de sa, je lui est promis de ne rien dire.
- C'était mieux comme ça. Au moins, j'ai pu lui crier dessus bien comme il faut !
- Ah oui. Tu la déteste vraiment.
- Oui. Et puis de toute manière, c'est qu'une égoïste et une idiote.
( À bah comme ça c'est claire... )
- Mais pourquoi tu la déteste autant ?
- Elle a laisser le Cygne Noir modifier mes gènes !
- Ça c'est aussi bien la faute du Cygne Noir, et puis, c'était pour le bien de notre monde.
- Elle m'a abandonnée chez les humains pendant douze ans !
- Oui mais...
- Non Biana. Elle a fait ça pour satisfaire ses envies personnelles.
- Peut-être y avait-il une part de ça. Mais tu n'aurai pas était la Sophie que nous connaissons, si tout ça ne c'était pas produit.
- Et pour finir elle n'en a que faire de moi depuis que Fitz m'a ramener dans les cités perdues.
- Ça par contre, c'est faux.
- Quel sont tes arguments ?
- D'accord, commençons par ton arrivée dans les cités perdues.
- Si tu veux, soupire Sophie.
- Déjà, elle t'a accordé son vote pour entrer à Foxfire.
- Comment tu sais ça ?
- J'étais là.
- D'accord, mais se n'est pas un argument de poids.
- Elle t'as défendu quand le Conseil a voulu emmener Sylvainy chez les Heks.
- Mouais... mais attend... comment tu...
- J'était là.
- Elle a désobéi au ordre des autres Conseillers quand ils lui ont demander d'évaluer tes émotion quand tu avais l'inhibiteur de pouvoir.
- Ouais... mais...comment...
- J'étais là.
- Elle t'a confier sa cache et a mis en péril sont poste de conseillère.
- Poste qu'elle ne devrait plus avoir. Et puis pourquoi n'a-t-elle pas démissionner avant pour avoir un enfant au lieu de faire ça, et après, de sacrifié sont poste ? Ça n'a aucun sens.
- Peut-être qu'elle s'est rendue compte qu'elle avait fait une erreur.
- J'y crois pas trop. Même pas du tout en faite.
- En tous cas, cette fois tu ne me demande pas comment je sais.
- Logique, t'était à côté de moi.
- La tu marque un point.
- D'ailleurs tu t'es beaucoup inquiéter pour elle lorsqu'elle a disparue à Lumenaria.
- Comment...
- J'étais là.
- Dans tout les cas, je la déteste, un point c'est tout.
- Mais elle tiens vraiment à toi. Elle avait peur que tu la déteste si elle te le disait.
- Ça par contre, ça a pas loupé !
Je décide de rentrer chez moi. De toute façon, Sophie ne m'écoutera pas.

•••••••••••••
PDV Biana
( dans le carnet )

Salut petit carnet.
Depuis que Sophie a découvert la vérité sur Oralie, elle l'a déteste.
D'ailleurs leurs disputes ont recommencer quand Oralie est aller voir Sophie pour ouvrir sa cache. Je le sais, j'y étais.
A bientôt.

•••••••••••••

Salut tout le monde ! J'ai dit dans les commentaires que je posterai sûrement Dimanche prochain mais je suis un peu en avance. Malheureusement se chapitre et un peu court car je savais plus trop quoi mettre. Je me dépêche d'écrire le chapitre 10.
À plus 👭 !

Ps : tout à l'heure j'ai fait une vidéo, je l'ai rangé dans ma galerie, mais j'arrive pas à la mettre dans le chapitre. Est-ce que quelqu'un a déjà réussi ? Si vous savez est-ce que vous pouvez m'expliquer svp ?

GDCP : Les manigances de Biana Tome 1 : La découverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant