PDV Oralie
- Quoi ? je m'écrit.
- Et bien, au moins nous savons... commence Emery.
- Tu l'as déjà dit, et sa ne justifie en rien tes paroles !
- Il n'a pas tort, lâche Liora.
Les autres conseillers hochèrent la tête.
- Je n'arrive pas à croire que vous le pensez tous ! C'est INACCEPTABLE !!!
- Je ne vois pas pourquoi nous nous disputons pour ça, marmonna Bronte.
Je range vite fait mais affaires et je m'en vais. Je suis hors de moi. Sophie ( et Fitz ) se sont fait attaquer et eux, ils osent dire que c'est une bonne chose, juste parce qu'on a appris que Ombre contrôle l'Hidro-ombre. Quels idiots ! Sophie et Fitz ont sûrement des blessures permanentes et eux, ils s'en fiche !•••••••••••••
PDV Biana
Je suis juste en dépression...
Mais sinon...
Tout va bien !
Ma meilleure amie et mon frère se sont fait attaquer par les invisibles.
Et EN PLUS je dois mentir à Sophie parce que Oralie ne veut pas lui dire qu'elle est sa mère biologique.•••••••••••••
PDV Sophie
J'en ai marre.
J'en ai marre que tout le monde me cache des choses.
Je sors mon transmetteur.
- Dex Dezzne !
Il répond.
- Salut Sophie !
- Salut Dex !
- Dex, est-ce que tu pourrais fabriquer un gadget qui permettrait de savoir qui nous cache des choses ?
- Je vais essayer. Je te rappelle après.
- Ok.
Il me rappelle 2h plus tard.
- C'est bon j'ai terminer. J'ai fabriquer un robot qui détecte qui nous cache des choses.
- Il marche ?
- Oui, il a retrouvé ma peluche. Parce que mon frère me l'avait piqué et qu'il me l'avait pas dit.
- A ok. Tu as qu'à venir chez moi pour qu'on l'essaie sur moi.
- Ok j'arrive !
Il arrive.
- Qui cache des choses à Sophie ? demande Dex.
- Plein de gens. Vous voulez la liste ?
- Oui ! répondis-je
- Mr Forkle...
- Sa je savais.
- Sir Tiergan...
-Je me demande se qu'il cache.
- Fernant Bablos...
- Ok...
- Fitz Vacker...
- Euh...
- Keefe Sencen...
- Attend...
- Pose ! lance Dex.
Il s'arrête.
Nous appelons Fitz et Keefe et ils nous rejoignent accompagnés de Biana.
- Fitz, Keefe, que cachez-vous à Sophie ?
- C'est moi qui ai mangé le plateau d' Éclateroles de Sophie quand nous étions ensemble au centre de soins, lance Fitz.
- Et moi je ne dis rien pour ne vexer personne, rajoute Keefe.
- Ok ! je réponds.
- Continue, dit Dex au robot.
- Lady Gisela...
- Sans blague ! lance Keefe.
- La Conseillère Oralie...
- A bon, dis-je.
- Biana...
- STOP ! cri Dex.
Le robot s'arrête.
- Biana ? je commence.
- Quoi ? répond-elle d'un ton nerveux.
- Que me caches-tu ?
- Rien.
- Oh que si.
- Ok. Mais j'ai promis de ne rien dire. mais tu seras certainement au courant bientôt.
- Dit moi au moins de quoi on parle.
- Ok. Mais tu me promets que tu ne liras pas dans ma tête pour savoir de qui je parle.
- Promis.
- Ok.
- Je sais qui est l'un de tes parents biologiques.
- Quoi !
- Désolée. Je ne peut pas en dire plus.
- Ok c'est pas grave.
- C'est vrai ?
- Bah, on va pas se disputer pour ça !
- Merci.
- C'est la personne que tu couvre qui devrait dire merci !
- Je crois que cette personne a peur que tu la déteste.
- Donc c'est quelqu'un que je connais !
- Tu ne m'aura comme ça. Mais oui, tu la connais.
- La ?
- La personne.
- Ouais.
- Je te l'ai dit tu ne m'auras pas comme ça...
Quelqu'un toque à la porte.
- Entrée ! lançais-je.
Oralie apparaît.
- Bonjour, dit-elle.
- Bonjour, répondis-je.
- Non mais c'est la fête ou quoi ? lance Biana.
- Euh... je repasserai plus tard ! dit Oralie.
- Attendez ! crie Dex.
- Qu'y à t-il ? demande Oralie.
- J'ai fabriquer un robot capable de faire une liste des personnes qui nous cache quelque chose et je l'ai testée sur Sophie. Pourquoi étiez vous dans la liste ?
- Je ne vois pas pourquoi je suis dans cette liste. Sauf si cette machine compte les secrets qui ne concernent pas la personne concernée.
( Ouais c'est ça ! 🤣🤥🥴 )•••••••••••••
PDV Dex- Attendez ! Je cris.
- Qu'y à t-il ? demande Oralie.
- J'ai fabriquer un robot capable de faire une liste des personnes qui nous cache quelque chose et je l'ai testée sur Sophie. Pourquoi étiez vous dans la liste ?
- Je ne vois pas pourquoi je suis dans cette liste. Sauf si cette machine compte les secrets qui ne concernent pas la personne concernée.Je jette un coup d'œil sur Biana.
Elle a les doigts tordus.
Mais que cache-t-elle encore ?
D'abord, elle dit à Sophie qu'elle sait qui est l'un de ses parents biologiques,
et puis quoi après...
Et si... Oralie... Été la mère biologique de Sophie.
Il faut que j'en ai le cœur net.- Attendez... Il y a un truc qui cloche...
( Je rêves ou il s'apprête à le dire à tout le monde ? Vue que c'est déjà n'importe quoi, je pense avoir le droit d'intervenir ! On reprend. Je serai en gras. )
- Attendez... Il y a un truc qui cloche...
- Stop !
- Qui a parlé ? demande Sophie.
- Moi.
- Qui êtes-vous ?
- Peut importe. Je me suis dit que j'allais intervenir, vu que c'était déjà n'importe quoi !
- Ok, mais tu m'a interrompu, je commence. Du coup, je disais... elle me coupe.
- Je te le déconseille fortement.
- Pourquoi ? Et puis tu me donne pas d'ordre. En plus tu es habillée comme une humaine.
Elle pointe Sophie.
- Premièrement : mauvaise idée.
Desièmement : Je t'es juste donné un conseil.
Et, troisièmement : Je SUIS une humaine.
Elle s'en va.
Puis tout le monde rentre chez sois.
Enfin, presque tout le monde.
Je vais voir Biana.
- Biana, pour tout à l'heure...
en faite... c'était Oralie, c'est ça ?
- Oui. Mais, promet moi de ne rien dire.
- Mais pourquoi ?
- Promet moi.
- D'accord.
Je ferais n'importe quoi pour Biana.
Il se pourrais que je sois un peu amoureux. Un peu, beaucoup.
- À bientôt, Biana.
- À bientôt, Dex.•••••••••••••
PDV Biana
( Dans le carnet )Cher carnet, sa fait très longtemps.
Depuis la dernière fois, j'ai appris qu'Oralie était la mère biologique de Sophie. On a sauvé les parents humains de Sophie et la sœur humaine de Sophie a gardé ses souvenirs de notre monde. Dex a découvert, à cause de moi, la vérité sur Oralie. Mais, il m'a promis de ne rien dire.
Il est tellement incroyable ce garçon ! ❤
A plus petit carnet.•••••••••••••
Salut, j'espère que se chapitre un peu bizarre vous a plus. J'ai galéré pour le finir.
Peut être qu'il me faudra un peu plus de temps pour faire le chapitre 4. Promis, je me dépèche. N'hésitez pas à laisser des commentaires ou à me dire si ils y a des fautes d'orthographe ( parce que, me connaissant, il y en aura ).
À plus 🤣 !
VOUS LISEZ
GDCP : Les manigances de Biana Tome 1 : La découverte
FanfictionDepuis que Sophie est arrivée dans les cités perdues, Biana a remarqué qu'Oralie cachait quelque chose... Quelque chose qui a forcément un rapport avec Sophie. Mais se qu'elle ignore, c'est que se qu'elle s'apprête a découvrir est bien plus dangereu...