PDV Biana
( Carnet )Salut, désolée petit carnet, je ne t'ai pas écrit de depuis longtemps.
C'est parce que j'étais très occupée.
Mais, en gros, depuis la dernière fois,
les parents humains de Sophie se sont fait capturer par les invisibles, Amy ( la sœur humaine de Sophie ), ne c'est pas fait capturer, elle est actuellement cachée dans les cités perdues et elle se souvient de Sophie. Ensuite, on a appris que Mr Forkle avait un frère jumeau caché - Pas vraiment caché car, certaines fois, on voyait l'un, certaines fois, on voyait l'autre. - et que, du coup, il restait un Mr Forkle.
Pour finir, j'ai secrètement demander une entrevue avec la conseillère Oralie. D'ailleurs, c'est aujourd'hui, à 18 h.
Dans... dix minutes !
Je vais devoir te laisser, mais, en tout cas, je suis bien décidée à découvrir ce que cache Oralie.
Je te raconterai se soir.•••••••••••••
( Toujours PDV Biana mais plus dans le carnet )J'arrive devant la porte du château de la conseillère Oralie à 18 h pile !
Je toque à la porte.
Oralie m'ouvre et me conduit dans son bureau, où nous nous installons.
Je suis émerveillé part la beauté du château. Tout est si... ROSE !!!
- Alors, quelle est la raison de cette entrevue ? demande la conseillère.
- Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins.
- Et bien, dit !
- J'ai bien vue...
- Quoi ?
- Que vous cachiez quelque chose...
- Comment ça ?
- Depuis que Sophie est arrivée dans les cités perdues.
- Tu sais Biana, je suis conseillère, il est normal que je garde des informations secrètes. Mais je ne vois pas le rapport avec Sophie.
- Vôtre petit jeu ne marche pas avec moi.
Nous nous dévisageons.
- Et qui te dit que je mens ?
- Vous continuez donc à niez le fait que vous cachez quelque chose en rapport avec Sophie ?
- Oui.
- Ça tombe bien, Keefe m'a expliqué comment savoir si un empathe ment.
Je lui attrapent le poignet gauche.
Son poud est hiper rapide.
Elle semble surprise que je connaisse cette technique.
- Cachez-vous quelque chose en rapport avec Sophie ?
- Non. répond Oralie le plus fermement possible.
Malheureusement pour elle, sont poud la Trahi.
- Vous mentez.
Elle dégagea son poignet.
- Mais que cachez-vous ? je demande.
- Rien
- Je ne suis pas idiote.
- Je n'ai pas dit ça, mais je ne...
- Mais crachez le morceau à la fin !
- Mauvaise idée.
- Je ne vous laisserai pas vous en tirez ainsi.
Je l'observe.
Elle s'arrache un sil.
Sachant qu'elle a toujours défendu Sophie...
Qu'elle cache quelque chose en rapport avec Sophie...
Qu'elle est blonde...
Et qu'en temps que conseillère, elle ne peut pas fondé de famille...
Je la fixe. La ressemblance est assez frappante, quand on y fait attention.
Je n'ai qu'une question en tête :
- Vous... Vous êtes la mère biologique de Sophie, c'est ça ?
Je lui attrape le poignet.
- Non...
Mes yeux s'arrondissent.
- Vous mentez.
Je la dévisage.
Elle détourne le regard.
- Oui.
- J'avoue que je l'avait pas trop vu venir celle là !
- Par pitié, ne le répète pas à Sophie.
- Elle n'est pas au courant ?
- Non.
- Donnez-moi une bonne raison de ne rien dire.
- C'est bien plus dangereux que tu ne le pense, Biana.
- Et pourquoi donc ?
- Se serai tout aussi dangereux de tout te raconter.
- Alors donner moi une autre réponse.
- Euh... Si tu le répète, l'information passera d'oreilles en oreilles, jusqu'au autres conseillers. Et s'il sont au courant, je perdrait mon poste et les invisibles profiteraient de la pagaille pour gagner.
- Je pense que Sophie sera assez résonnable pour ne rien répéter.
- Je n'en serais pas si sûr, à ta place.
- Admettons. Mais, du coup, si on met la raclé aux invisibles, il n'y aura plus de problème.
- Sa fait déjà plusieurs années qu'on essai de leur mettre une raclé.
- Vous marquez un point. Mais, alors, vous ne voulez pas vaincre les invisibles ?
Elle grimace.
- Se n'est pas se que j'ai dit. C'est... compliqué.
- D'accord, bon, je vais devoir rentrer.
- Tu vas le répéter.
- Je ne sais pas.
- Sophie vas me détester.
- Et elle aura raison. Vous l'avez abandonné, je vous rappelle.
Il me faut quelques secondes pour comprendre qu'elle à les larmes aux yeux.
- Je sais, mais, depuis que Kenric... tu vois... je... je ne sais pas se que j'aurai fait sans Sophie.
- D'accord je ne lui dirait rien, mais je vous conseil de lui dire avant qu'elle le découvre par elle même...•••••••••••••
Salut, j'espère que le chapitre 6 vous a plus, même s'il est franchement moins long que le chapitre 5. Je pense que je vais refaire le chapitre, mais PDV Oralie. Dite moi se que vous en pensez en commentaire.
À plus 💘 !
VOUS LISEZ
GDCP : Les manigances de Biana Tome 1 : La découverte
FanfictionDepuis que Sophie est arrivée dans les cités perdues, Biana a remarqué qu'Oralie cachait quelque chose... Quelque chose qui a forcément un rapport avec Sophie. Mais se qu'elle ignore, c'est que se qu'elle s'apprête a découvrir est bien plus dangereu...