Salut, j'avais un gros blanc pour la suite de l'histoire et... ça y ai, j'ai une idée ! Après si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les écrire en commentaire.
•••••••••••••
PDV BianaJ'ai donné rendez-vous à Sophie, Dex, Keefe, Linh, Tam, Marella, Maruca, Willy, Jensi, Stina et Rayni à 14h30 à Everglen. Il y aura aussi mon frère ( je voulais pas qu'il soit là, mais bon... )
•••••••••••••
PDV externe- Bon, si je vous est tous réunis, c'est parce que la conseillère Oralie cache un secret... que l'on doit découvrir !
Mais avant... les explications :
Dex et Sophie sont allé chez la Conseillère Oralie pour ouvrir la cache de Kenric. Sauf qu'il se trouve que j'étais déjà sur place et que Dex et moi on est intervenus de manière... étrange. Je pourrai vous en dire plus, si tu es d'accord, Sophie, bien sûr.
Sophie regarde autour d'elle, puis hoche la tête.
- OK, commence Biana. Oralie est la mère biologique de Sophie.
- J'ai pas tout compris, lance Linh.
Sophie projette la scène dans la tête de ses amis.
- Donc on a chercher tes pare.ts biologique pour rien ? lance Stina.
- Je ne sais pas encore qui est mon père, mais oui, car si cette information arrive aux oreilles du Conseil, Oralie perdra son poste, et les invisibles en profiterais pour gagner.
( Si vous saviez 🤣... )
- Mais comment as-tu appris qu'Oralie était ta mère biologique ? demande Keefe.
Sophie projette la scène de la fois où elle avais appris qu'Oralie était sa mère dans la tête de ses amis.
- Ah quand même ! siffla Tam.
- Alors comment on s'y prend pour découvrir se secret, demande Biana.
- Biana... demande Keefe.
- Quoi ?
- On pourrait espionner tous les conseillers en même temps. Ils nous caches sûrement tous des choses.
- Bonne idée. Euh... Dex nous fabriquera des gadgets pour devenir invisible et... chacun d'entre vous surveillera un conseiller et moi je superviserai les opération grâce à... des oreillettes. Et puis vous aurez tous avec vous une caméra, vous savez, ce truc humain, pour avoir des preuves. Ça vous va ?
- Oui
- Pareil
- Super
- Génial
- Cool
- Yes
- Trop
- Carrément
- Good
- Youpi
- Ok
- Lord Bellecoiffe vous dit Oui !
( Devinez qui a dit la dernière phrase. 🤣🤣🤣 )- Maintenant, on doit choisir qui espionne qui ! lance Biana.
- Je prend Alina ! crie Keefe.
- OK. Quelqu'un d'autre sais déjà qui il veut espionner ?
Personne ne répondit.
Je pris donc un stylo et écrit sur ma main :
" Choisissez pas Oralie, laisser se privilège à Sophie 😉 "
Puis je montre discrètement ma main à tout le monde sauf à Sophie.
- Je choisit Velia, lance Linh.
- Zarina, dit Marella.
- Noland, dit Tam.
- Clarette, lança Rayni.
- Ramira, broncha Stina.
- Bronte, lance Willy.
- Terik, dit Jensi.
- Liora, dit Maruca
- Emery, bronche Fitz.
- Darek, dit Dex
- Mais non... se plain Sophie. Vous l'avez fait exprès, c'est ça ?
- Oui ! lance Biana.
- Abuser.
- Il ne reste que Oralie. Désolée, Sophie, lance Linh.
- OK. Vous avez gagné. Vous êtes vraiment irrécupérable !
- Merci, lance Biana.
Tous rigolèrent.
A 18h, le matériel était près.
Il commencerai la mission demain.
Tout le monde avait hâte. Sauf Sophie.
- Il nous faut un nom de groupe. dit Biana. C'est vrai quoi ! Le Cygne Noir, le Conseil, les Invisibles... nous aussi on a le droit à un nom hiper stylé.
- La Brigade intrépide 2.0, proposa Keefe.
- La team paillettes, suggéra Biana.
- Les franges dorée, répliqua Tam.
- Les Bisounours, râla Linh.
- Les rebelles, proposa Willy.
- La communauté de l'anneau, rigola Sophie. OK, laisser tombé la rèf. C'est un truc d'humain.
- Les robotisés, s'exclama Dex.
- Les 13 éléments, dit Marella.
- Les vermillon, dit Maruca.
- Les Cons, lance Stina.
- Les 13 Cons, rectifi Fitz.
- Je sais pas, dit Rayni.
- Et si... commence Jensi. On s'appelait " Le Cygne Blanc " ? Ça ressemble au Cygne Noir, mais nous, on... agirait.
Ils hochèrent tous la tête.
- Sa vous dirait que la mission d'observation des conseillers s'appelle : "Mission Cons", propose Biana. Con, comme Conseillers.
Ils hochèrent tous la tête.
- Sa leurs va tellement bien ! lance Sophie.
- Justement, puisqu'on en parle... commence Marella. Vu que la "Mission Cons" commence demain, qu'on a rien d'autre à faire et que tu sais qui est ta mère biologique, mais pas ton père biologique, on pourrait s'amuser à essayer de deviner qui est ton père.
Tous étaient d'accord ( sauf Sophie, mais, ça, ils s'en fichaient ).
- Bon, lance Biana. Si on part du principe que tu le connais - parce qu'il serait logique qu'il ai envie de te rencontrer-, que le talent de ta mère explique ton pouvoir d'optimisatrice, que la téléportation n'était pas prévu et que Mr Forkle ( les 2 Mr Forkle ) ont tester l'instillation et le Polyglottisme sur eux même, il ne reste que la télépathie. Et comme aucun pouvoir ne ressemble à la télépathie, ton père biologique pourrait bien être Télépathe. Sophie, donne nous la liste de tous les Télépathe adulte que tu connais.
- Mr Forkle ( les 2 ), Sir Tiergan, Prentice, Quinlin, Gethen, Damel ( l'effaceur qui a effacer les souvenirs des parents humains de Sophie ), Alden, Emery et... il y avait Kenric aussi...
- Attend... lance Biana. Oralie... Kenric... c'est..... possible !
- Non, dit Sophie. J'ai déjà demander à Mr Forkle. Sa ne peut pas être Kenric.
- Gethen est membre des invisibles, dit Willy. Ça ne peut pas être lui.
- Et j'ai aussi eu confirmation que ce n'était pas non plus Mr Forkle et Prentice, dit Sophie.
- Ils reste donc... commence Biana. Quinlin, Damel, Tiergan, Emery et... Mon père... pitié tous sauf ça.
- Bon, dit Sophie. On finira cette discution plus tard. Demain sera une longue journée, il est temps de dorm... Biana la coupa.
- J'ai une idée.
- Quoi ? soupira Sophie.
- Maintenant que tout le monde sait qu'Oralie est ta mère biologique, on pourrait tous donner notre avis sur le sujet !
Tous approuvèrent, sauf Sophie.
- P*tain de M*rde ! lança-t-elle.
Bon, dit Biana. Se qui pense que c'est la faute d'Oralie vont à ma droite. Ceux qui pense que c'est pas la faute d'Oralie viennent à ma gauche, et ceux qui pensent que c'est la faute des deux avec moi.
Sophie, Stina, Keefe et Rayni se mirent à droite. Fitz, Tam, Marella et Maruca se mirent à gauche. Linh, Jensi, Dex et Willy rejoignèrent Biana.
Puis à la surprise de tous le monde, Sophie avança, et se plaça à côté de Biana. Elle regarda ensuite à gauche ( se qui pensent que c'est la faute de Sophie ) et dit :
- Les gars abusez pas quand même !
Ils rigolèrent tous.
- Maintenant, dit Biana. Ceux qui pense qu'elles devraient se réconcilier avec moi, et ceux qui pensent qu'elles devraient rester fâchée de l'autre côté de la pièce.
Le groupe se sépara de nouveau. Sophie, elle resta au milieu.
- Je crois que je vais m'abstenir.
Biana sourit.
- On dirait bien que Lady Foss-Boss à retrouver la raison.
- Biana ! Ne m'appelle pas comme ça !•••••••••••••
Salut !
Je suis trop contente. 1127 mots pour se chapitre, sans conter la note.
En tous cas j'espère que ça vous à plus.
A plus 😋 !
VOUS LISEZ
GDCP : Les manigances de Biana Tome 1 : La découverte
FanfictionDepuis que Sophie est arrivée dans les cités perdues, Biana a remarqué qu'Oralie cachait quelque chose... Quelque chose qui a forcément un rapport avec Sophie. Mais se qu'elle ignore, c'est que se qu'elle s'apprête a découvrir est bien plus dangereu...