Chapitre 6

20 5 0
                                    



Fléa avait l'impression d'être la personne la plus joyeuse après avoir signé ce contrat auquel elle avait tant songé. Toutefois, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre en travaillant aux côtés de cet homme froid et mystérieux.

Par ailleurs, il semblerait qu'elle devra passer toute sa vie à expliquer sa différence physique.

Tandis qu'elle s'en allait, les yeux de Thery restaient fixés sur la jeune femme. Il n'avait jamais vu une telle beauté de toute son existence.

Fléa avait un charme si particulier, une élégance naturelle qui attirait tous les regards sur elle. Ses longs cheveux blancs comme la neige encadraient délicatement son visage fin et délicat. La douceur de ses traits contrastait avec la force qui émanait de son regard.

Les traits délicats de son visage étaient mis en valeur par une peau d'une blancheur immaculée, presque translucide, donnant à Fléa un air mystérieux. Ses lèvres rosées semblaient toujours prêtes à esquisser un sourire.

Son allure gracile et élancée lui conférait une aura de grâce et de légèreté, comme si elle glissait sur le monde tel un cygne majestueux sur les eaux calmes d'un lac paisible.

Chacun de ses gestes était empreint d'une élégance naturelle, comme si elle avait été façonnée par des mains habiles et expertes. Mais ce qui le fascinait le plus chez Fléa, c'étaient ses yeux. Deux joyaux ardents et profonds, d'un rouge intense rappelant la couleur des rubis les plus précieux. Ils semblaient capables de percer l'âme de quiconque croisait leur chemin.

Fasciné par cette beauté singulière, il sentit son cœur battre plus fort en observant la jeune femme s'éloigner. Il savait au fond de lui qu'elle était destinée à de grandes choses, et il brûlait d'envie de percer les mystères qui entouraient cette énigmatique et splendide créature.

— Quelle est votre réponse mademoiselle ? Allez-vous la prendre ?

Fléa releva les yeux vers la propriétaire et s'empressa de lui donner son assentiment.

— Quand est-ce que je pourrais emménager ? Lui demanda-t-elle en s'approchant de la fenêtre qui permettait d'admirer un petit jardin à l'arrière de la maison.

— Dès aujourd'hui si vous le voulez, répondit la dame en esquissant un sourire.

Elle lui rendit son sourire tandis que la propriétaire saisissait les documents à signer pour les tendres à la jeune femme.

Après des mois de galère à la recherche du refuge parfait, elle avait enfin trouvé un havre de paix dans cette maison au charme singulier. Elle parcourut rapidement les lignes des documents, laissant son regard vagabonder sur les murs aux couleurs douces .

Fléa prit délicatement le stylo et apposa sa signature sur les papiers avec une légèreté qui traduisait à la fois son bonheur et sa sérénité. Elle sentait déjà le poids de la solitude s'envoler, remplacé par une douce sensation de bien-être et de liberté. L'idée même de pouvoir enfin décorer cet espace à son image, d'y installer ses livres et ses plantes, la comblait de joie.

Une fois les formalités administratives accomplies, la propriétaire lui tendit la clé de sa nouvelle demeure. Fléa la prit entre ses mains tremblantes, consciente que ce simple objet allait ouvrir les portes d'une nouvelle vie.

Fléa se sentait comme transportée dans un conte de fées, où tout semblait s'aligner parfaitement pour elle ces derniers jours, au point qu'elle en était effrayée. Quelque chose de bon pouvait vraiment se produire dans sa vie sans craindre que tout se termine du jour au lendemain ?

𝗬𝗢𝗨𝗥  𝗕𝗘𝗟𝗢𝗩𝗘𝗗Où les histoires vivent. Découvrez maintenant