"- C'est bon, vous pouvez poser ma valise ici s'il vous plait." Je dis.
La chauffeur de taxi pose mon bagage au sol et je lui tends un billet pour payer la course.
"- Vous pouvez garder la monnaie." J'ajoute.
L'homme me salue et remonte dans son véhicule. Je ne suis pas mécontente d'être arrivée. Les trois heures de route depuis l'aéroport m'ont assommée. Je prends une grande inspiration. L'air du Montana fait partie des meilleurs, parait-il... je détaille le domaine qui s'étend devant moi. Le voici enfin, ce fameux ranch. J'en ai le souffle coupé. La propriété tout entière semble posée comme un bijou dans son écrin de verdure, entre plaines, montagnes et forêts.
Alors que je m'étire doucement un autre taxi s'arrête pres de moi. Eh bien, c'est plus animé que le centre-ville de Seattle, ma parole ! Un homme à la silhouette athlétique en sort. Il porte des vêtements à la fois chics et décontractés, le comble de l'élégance. Qu'est-ce qu'un homme comme lui vient faire dans un endroit pareil, perdu au fin fond du Montana ? Quand l'homme se tourne vers moi, je reste bouché bée devant tant de beauté.
"- Bonjour... Il dit.
- Bonjour." Je réponds.
Quelle intensité dans ce regard et ce demi sourire qui ne le quitte pas. Aussi joli à observer qu'énigmatique... Sans un mot, il me scrute avec un air interrogateur. Lui aussi doit se demander ce que je fais là. Très bien, je vois le genre : Continuons à nous étudier comme deux requins prêts à passer à l'attaque bel inconnu... Puis ça fait tilt dans un cerveau. Il ne ressemble en rien à un client ou à un gars du coin... et s'il s'agissait d'un concurrent pour le rachat ? C'est tout à fait plausible et il va falloir que je le devance. C'est une des choses que mon boss, Mr Smith, aime chez moi, je prends toujours l'ascendant sur mes adversaires.
"- Vous êtes ici pour le rachat, je suppose ? Je dis.
- Le rachat... J'en déduis que c'est la raison qui nous amène ici, c'est bien ça ? Il lâche.
- Exactement. Autant être franche avec vous, j'ai de grands projets pour cet endroit. Ce terrain est magnifique... et puis... Je réponds.
- Et puis... ? Il demande.
- Mon boss compte sur moi pour plier cette affaire rapidement. Ce terrain... Je commence.
- Ce terrain est à moi ! Il me coupe.
- Tiens donc." Je dis.
Il est gonflé lui ! je ne sais pas pour quelle société il travaille, mais ça me confirme bien qu'il est là pour les même raisons que moi. Je n'ai pas le temps de réagir qu'il s'éloigne déjà, incroyablement à l'aise et sûr de lui. J'en crois pas mes yeux, il pénètre dans la propriété sans même prendre la peine de s'annoncer ou de sonner... Il se croit dans un western ou quoi ? Il se pense en terrain conquis mais il en faut plus pour me déstabiliser. Je doute que le propriétaire apprécie ces manières. Pour ma part, je suis sûre de mon projet. J'arriverais à convaincre le maitre des lieux, un certain Alan Rosewood. Nous n'avons presque aucune info vers lui, même pas une photo.
Je ferme les yeux une seconde m'imprégnant de la tranquillité de l'endroit, les bruits de la nature, les odeurs, le soleil... Une vraie carte postale de l'Amérique profonde. C'est si... authentique. Je suis bien loin des tous les artifices et les nuisances de la ville. Au loin, je vois l'écurie du ranch. Je pourrais prendre une ou deux photos pour les envoyer à mon père. Il adore les chevaux...
Pour ne pas effrayer les animaux, je pénètre doucement dans la grange. Je déambule entre les box à une distance raisonnable des chevaux quand je vois une jeune femme avec un sceau à grain à la main.
VOUS LISEZ
Caleb et Daphnée
RomanceCaleb Rosewood est le copropriétaire d'un Ranch à Opal Lake une petite ville du Montana. C'est surtout son frère Kadrick qui gère l'affaire suite à l'hospitalisation de leur père. L'héroïne est envoyée au ranch par son patron avec un but très précis...