De retour dans ma chambre à l'auberge, je savoure d'avance la bonne nuit que je vais passer. Ici, personne ne devrait tenter de s'introduire dans la chambre. Enfin, normalement... je vais pouvoir rattrape mes heures de sommeil en retard. Je suis contente, j'ai bien avancé dans le dossier aujourd'hui, mine de rien. Je suis contente des photos que j'ai pris tout à l'heure, je n'ai même pas besoin de les retoucher. Je suis sur la bonne voie. Je suis sûre que le centre marchera du tonnerre ! Enfin, à condition que le terrain ne soit pas réellement maudit et que la personne qui sabote le ranch, ne fasse pas pareil avec le centre.
J'estime avoir assez travailler pour aujourd'hui et lance une recherche sur la tribu de Mila et Nayati, les Yeux d'Opal Lake. Un tas de résultat s'affiche et je dois avouer que ça me surprend. Yellotail, le nom de famille de Mila et son frère apparait très souvent. Les membres de la tribu auraient des dons de visions et de guérison. Il est écrit aussi que quand ils utilisent leur pouvoirs, leurs yeux prennent des reflets iridescents qui rappellent ceux des opales. Je comprends mieux pourquoi le regard de Nayati m'intrigue autant.
"- Ok, c'est pas encore cette nuit que je vais très bien dormir..." Je lache.
Je me couche mais impossible de fermer l'œil, le sommeil me fuit alors que je suis épuisée. Je souffle et tente de faire le vide dans mon esprit. Impossible, j'ai trop de choses qui se bousculent dans ma tête. Puisque je n'arriverais pas à dormir, j'attrape mon portable. Sans surprise, j'ai un mail de mon patron. J'en devine le contenu avant même de l'ouvrir, mais bon, je l'ouvre quand même.
"- Je regrette de vous avoir mise sur cette vente et bla bla bla... Si vous ne vous dépêchez pas de rapporter le terrain dans le portefeuille de l'agence, bla bla bla... vous pouvez dire adieu à votre promotion... Même pas sûr que vous retrouviez votre place en rentrant, bla bla bla..." Je lis à voix haute.
Je repose mon portable avec hargne. Il me fait du chantage maintenant ! Super ! Ma nuit est foutue !
"- J'en ai ras le bol de ce patron ! Et de ce contrat aussi !" Je peste.
Allez pour me calmer, je me force à penser à quelque chose de positif et réconfortant. Immédiatement, c'est le moment en forêt avec Caleb qui me vient à l'esprit. Je donnerais tout pour y être encore. C'était pas confortable, mais c'était agréable de n'être qu'avec lui et loin de tout.
Je sors du taxi avec mon sac. Me revoilà au ranch, j'ai comme une impression de déjà-vu. Il faut que je sache ou en sont les frères Rosewood avec leurs problèmes, c'est plus fort que moi. Toute la nuit, j'ai pensé à eux, mais aussi au chevaux disparus. L'insomnie a été féroce. Quand je vois Kadrick, je souris. Si on m'avait dit que je serais contente de le voir celui-là... Ce qui me surprend le plus, c'est que lui aussi me sourit.
"- Bonjour Kadrick. Alors, comme ça se passe ici ? Les nouvelles sont meilleures ? Je demande.
- Plutôt oui, les clients intoxiqués ont renoncé à porter plainte. Il répond.
- Mais c'est génial ça ! Je dis.
- Oui. Certains sont déjà repartis mais quatre sont restés. Je vais leur offrir le séjour, histoire qu'ils ne gardent pas une mauvaise image du ranch." Il dit.
Je tourne la tête vers le pâturage et il est plein. Il semblerait que tous les fuyard soient rentrés au bercail.
"- Tous les chevaux sont là ? Je lache.
- Oui, vous avez vu. Moi-même, j'en suis pas revenu ce matin. Hier, je pensais pas les revoir un jour et ce matin, ils étaient tous là, tu y crois toi ? Il répond heureux.
- C'est vraiment super. Au fait, on se tutoie maintenant ? Je demande.
- C'est venu tout seul. Je suis tellement content d'avoir retrouvé mes animaux que j'en oublie mes principes." Il répond avant de me faire un clin d'œil.
VOUS LISEZ
Caleb et Daphnée
RomanceCaleb Rosewood est le copropriétaire d'un Ranch à Opal Lake une petite ville du Montana. C'est surtout son frère Kadrick qui gère l'affaire suite à l'hospitalisation de leur père. L'héroïne est envoyée au ranch par son patron avec un but très précis...