Chapitre 19

12 2 0
                                    

Faire nos déposition, Amy et moi a pris un certain temps. J'ai essayé de ne rien oublier de ce que j'ai vu et entendu. Mais maintenant que c'est fait ma place n'est plus dans la salon. Amy est dans les bras de son père et les deux frères s'entretiennent avec le Sherif. En plus, j'ai besoin d'air. Sur le perron, je vois que Lone Star a retrouvé le pâturage. Je ne peux pas expliquer pourquoi mais ce cheval a pris une place importante dans mon cœur.

J'avance vers lui et il en fait de même. C'est Caleb qui nous a sauvé Amy et moi mais serait-il arrivé à temps sans Lons Star, j'en doute. Je tends la main vers lui et son souffle chatouille ma paume. Je lui souris alors qu'il me réclame des caresses. Je pose mon front sur son chanfrein et lui frotte doucement le tête. C'est dingue le bien être que ça me procure.

"- Merci d'avoir conduit Caleb jusqu'à moi mon beau. Je ne sais pas ce que je serais devenue sans toi. Tu m'as surement sauvé la vie." Je dis.

Il hennit et je sais qu'il a compris ce que je lui ai dit. Je le regarde et c'est la grâce infinie. On dit parfois du cheval qu'il est une âme pure qui regarde au fond de votre âme sans vous juger. Ces mots viennent de prendre tout leur sens. Je lui flatte l'encolure et ça a l'air de lui plaire. Soudain, il hennit et recule. Je commence à connaitre ce petit manège, ça signifie que quelqu'un arrive dans mon dos. Je regarde par-dessus mon épaule et vois Kadrick.

"- Comment va Daphnée ? Il demande.

- Comme elle peut. Elle se souvient de plein de détails. Je réponds.

- Grace à ton témoignage Sean est en train de recueillir tout un tas d'infos. Il dit.

- Et Amy ? Comment elle va ? Je dis.

- La présence de Caleb la rassure beaucoup, bien plus que celle de son père." Il répond.

Je ne commente pas. Après tout, je ne connais pas du tout Franck et j'imagine que c'est vraiment très dur de surmonter le perte de celle qu'on aime.

"- Tu sais, je dois te remercier." Lache Kadrick.

J'apprécie ce geste mais avec Kadrick, je me méfie. La plus gentille des paroles peut très vite être suivie par une vacherie. Ça ne serait pas la première fois.

"- Et de quoi Kadrick ? Je demande.

- Déjà de nous avoir aidé quand on recherchait Amy et de l'avoir retrouvée. Il répond.

- C'est normal. J'ai fait ce que j'estimais normal de faire. Je dis.

- Et aussi... Il s'interrompt.

- Et aussi quoi Kadrick ? Je dis.

- Merci de m'avoir aidé à retrouver mon frère..." Il lache ému.

Je le regarde sans vraiment comprendre où il veut en venir.

"- Mon lien avec Caleb s'était brisé le jour où il a quitté le ranch pour partir à Helena, il y a des années. Aujourd'hui, grâce à toi, notre lien s'est rétabli. Je sais très bien que sans ta présence, Caleb ne serait jamais resté aussi longtemps au ranch et on aurait pas eu le temps de renouer. Donc, indirectement, c'est grâce à toi." Il dit.

Puisque je commence à connaitre Kadrick, je sais que ça n'a pas dû être évident pour lui de me dire tout ça. Je suis touchée par sa démarche. Je fais un pas vers lui et pose ma main sur son épaule en un signe amical.

"- je suis heureuse si ma présence vous a permis de vous retrouver Caleb et toi. Moi aussi ça m'a changé d'être ici, tu sais. Je dis.

- Comment ça ? En quoi ça t'a changé ? Il demande.

- Ton ranch est un endroit extraordinaire. Dans tous les sens du terme. J'y ai retrouvé mon lien avec la nature que j'avais perdu en quittant le Texas. C'est majeur à l'échelle de ma vie." Je réponds.

Caleb et DaphnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant