Sans même me changer, il vaut mieux que je garde mes changes pour les jours à venir, je sors de ma chambre. Dehors le soleil tape sur ma peau et ça fait un bien fou. Je suis de nature frileuse et à Seattle, on peut pas dire le climat soit très chaud... J'avance doucement vers les chevaux et remarque une petite fille aux cheveux très clairs. Elle a de magnifique yeux bleus.
"- Bonjour, qui es-tu ?" Je demande.
Elle me regarde de haut en bas, comme pour savoir si elle peut me parler ou non. Je lui adresse un sourire doux. La fillette continue de m'étudier sous toutes les coutures avant de me tourner le dos pour caresser un cheval. Un des chevaux s'approche de moi et je tends doucement la main pour le caresser. Il lève la tête et manque de m'assommer au passage. Je le regarde et pouffe de rire.
"- Tout doux mon beau..." Je dis.
Le cheval m'analyse et se laisse approcher.
"- C'est bien... T'as vu ? Il a bien failli me donner un sacré coup de tête celui-là !" Je dis à la petite fille.
Elle éclate de rire. Une réaction, enfin. J'entends des pas derrière nous et tourne la tête pour voir une dame d'une soixantaine d'année venir vers nous avec un sourire.
"- Amy, Linda t'attend dans le salon, va vite la voir." Dit la femme.
La fillette sourie à la femme et s'éloigne vers la maison.
"- Bonjour, je suis Rosie. Se présente la femme.
- Enchantée, moi c'est Daphnée. Je réponds.
- Je viens de finir ma séance d'équithérapie avec Linda et maintenant, c'est au tour d'Amy. Linda est notre psy. Un véritable ange envoyé sur terre, douce, sensible et patiente... si vous saviez. Dit Rosie.
- J'ignorais que le ranch proposait ce genre de chose. En même temps, il y a très peu de communication autour du ranch. Il n'y a même pas de site internet. Je lache.
- Vous savez, je ne m'y connais pas du tout en internet. Je préfère l'encre et le papier aux écrans." Répond Rosie.
Je vois Kadrick qui sort d'un box, les sourcils froncés. Il tire toujours la tronche ou quoi ?
"- J'ai tout entendu et oui, le ranch propose de l'équithérapie en plus de randonnées et du gite. Il dit.
- Vous devriez avoir un site internet pour vous faire connaitre... A la base, je pensais tomber sur une personne d'un certain âge, complètement dépassée par la technologie. J'ai passé des heures à chercher des information sur le ranch, en vain. Sur internet, c'est comme si vous n'hésitez pas, c'est assez inhabituel de nos jours." Je dis.
Kadrick semble prendre mal ma remarque, il n'empêche que c'est vrai.
"- Nous n'avons pas de site internet et alors ? Je n'ai jamais eu le temps d'y réfléchir sérieusement. Mais on a des clients qui communiquent sur le net à propos du ranch. Ça nous ramène quelques clients... Enfin, je crois. Il lache.
- A notre époque un site internet est indispensable pour se faire connaitre et rivaliser avec la concurrence. C'est comme une vitrine. Et je pense sincèrement que c'est ce qui explique un peu le désert au niveau des clients..." Je réponds.
Non, j'ai pas dit à voix haute quand même. Si le ranche fait le plein, j'aurais plus aucune chance de signer l'accord de vente pour mon patron... Et puis même si Kadrick a été très sec avec moi, je ne veux pas le blessé... Quoi qu'il en soit, ça laisse Kadrick songeur. Il caresse distraitement un cheval. Pour lui remonter le moral, Rosie lui tapote l'épaule.
"- je vous laisse, je dois passer à l'Indian Summer ranch acheter un tableau que j'avais repéré quand j'y suis allé la dernière fois. Dit Rosie.
- Oh, un tableau ? Je demande.
VOUS LISEZ
Caleb et Daphnée
RomanceCaleb Rosewood est le copropriétaire d'un Ranch à Opal Lake une petite ville du Montana. C'est surtout son frère Kadrick qui gère l'affaire suite à l'hospitalisation de leur père. L'héroïne est envoyée au ranch par son patron avec un but très précis...