Chapitre 14

11 2 0
                                    

Assise face au Sherif, je suis nerveuse. Un peu comme quand je devais présenter un exposé devant tout la classe à l'école. Je joue avec une de mes bague, la faisant tourner autour de mon doigt. Mais bon, je sais que je n'ai rien à me reprocher.

"- Détendez-vous Daphnée, ce n'est pas un interrogatoire. J'ai juste besoin de réunir un maximum d'information pour l'enquête. Pouvez-vous me raconter votre journée d'hier. Dit le Sherif.

- Je suis rentrée dans la matinée après avoir passé la nuit à l'auberge de votre maman. Avec Caleb, nous sommes partis à la recherche de l'étalon qui manquait toujours à l'appel. Je dis.

- Et vous l'avez retrouvé visiblement, je l'ai vu en arrivant. C'est une super nouvelle. Ça vous a pris toute la journée ? Il demande.

- Oui puisque nous avons dû nous mettre à l'abris dans une vielle grange quand l'orage a éclaté. Je réponds.

- Est ce que vous avez remarqué quelque chose d'étrange dans les bois à proximité du ranche ? Il lache.

- Non. Je dis.

- Et ensuite, pendant le diner, Amy vous a-t-elle semblé différente ? Il dit.

- Je ne la connais pas assez pour le dire. Elle semblait aller bien, elle jouait dans le salon tandis que nous mangions dans la cuisine... Elle m'a fait un câlin furtif et souhaiter bonne nuit, ce qui nous a tous un peu surpris mais je me suis dit qu'elle s'était simplement habituée à me voir. Je suis vraiment inquiète Sherif, j'espère qu'on va vite la retrouver. Je soupire.

- je vois ça. C'est même étonnant que vous le soyez à ce point, vous ne faites pas partie de notre petite communauté. Il répond.

- Ah bon ! Parce qu'il faut être de Sunrise Valley pour avoir le droit de s'inquiéter pour Amy ? N'importe quel humain normalement constitué se ferait du souci pour une petite fille seule on ne sait où. Et même si je ne suis pas ici depuis longtemps, cette petite est très attachante alors si je peux aider, je le ferais." Je m'énerve.

Le Sherif me fixe et sourit légèrement.

"- J'apprécie votre proposition, mais pour le moment, il faut me faire confiance et me laisser faire mon enquête. Je vais tout faire pour retrouver Amy le plus rapidement possible. Cette petite a déjà vécu bien trop de choses éprouvantes." Il dit.

J'imagine qu'il parle de l'accident de voiture qui a couté la vie à sa mère.

"- Oui, c'est tragique ce qu'elle vécue... Je lache.

- Je vois que les frères Rosewood vous ont raconté. Il se reprend.

- Caleb m'en a parlé effectivement. Et c'est d'ailleurs toujours très dur pour lui n'avoir pas réussi à sauver la mère d'Amy également. Je dis.

- Vous a-t-il dit à quel point Franck lui en veut pour ça ?" Il demande.

Je ne peux cacher ma surprise à cette question.

"- Visiblement, non. Depuis la mort de sa femme, Franck n'est plus le même. Si vous le croiser, méfiez-vous. Il a parfois des accès de colère... disproportionnés. Dit le Sherif.

- Merci de me prévenir. Je l'ignorais, Caleb ne l'a pas mentionné. Je lache.

- Pas étonnant. Il ne peut pas en vouloir à Franck si lui-même se sent coupable... En tout cas, je vous remercie Daphnée. J'ai fait le tour de ce que je voulais savoir avec vous. Vous pouvez y aller." Il répond.

Je me lève du canapé et sort du ranch avec le Sherif sur mes talons. Kadrick et Caleb nous rejoignent.

"- Je vais retourner voir Franck. Si vous avez des nouvelles ou quoi que ce soit susceptible de nous aider à retrouver Amy, passez-moi un coup de fil." Dit le Sherif.

Caleb et DaphnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant