Chapitre 9

13 2 0
                                    

Caleb attrape une barre de céréale dans sa poche et m'en donne la moitié. Ça fait du bien de manger, mais j'ai à nouveau froid et frissonne. Tout sourire, il retire sa veste et la pose sur mes épaules avant de m'attirer à lui. Je grimace en tordant un peu ma nuque et il le remarque.

"- Attendez." Il dit.

Il se place derrière moi et dénoue les nœuds dans ma nuque. Le chiropracteur en action et c'est vraiment agréable. Puis il revient pres de moi et je me blottis contre lui. Nerveuse et ravie par cette soudaine proximité, je fixe le feu tout en jouant avec mes cheveux. J'ai envie de l'embrasser mais je voudrais que ça vienne de lui. Je lève la tête vers lui pour le regarder. Son regard très doux plonge dans le mien.

"- J'ai gâché la journée de vos clients, ils vont m'en vouloir à mort. Et Kadrick doit encore plus me détester... Je lache.

- Ne vous en faites pas Daphnée, l'important c'est que vous soyez saine et sauve. Il répond.

- Merci de m'avoir cherché durant de longues heures malgré la nuit qui arrivait. Je dis.

- J'y aurais passé la nuit s'il avait fallu." Il dit.

A l'idée que j'aurais pu passer la nuit toute seule, perdu en forêt, je frissonne. Je ne suis même pas que j'aurais réussi à allumer un feu pour me réchauffer. Caleb penche la tête et prend une voix de crooner ou de cow-boy dans un vieux western.

"- On est liés désormais, je suis votre sauveur. Le cow-boy qui sauve la fille de la ville en détresse à la fin du film." Il lance.

Je pouffe de rire.

"- En même temps, si Yuma n'avait pas réagi comme ça, tout se serait bien passé. J'aimais bien cette randonnée, enfin au début... Je lache.

- Mais moi aussi figure-toi. Enfin, jusqu'à ce que je te voie filer au triple galop dabs la forêt... Il répond.

- Ah, on se tutoie maintenant ?" Je demande.

J'imagine que ça tombe sous le sens vu la situation et c'est pas pour me déplaire.

"- Je pense qu'après une journée comme celle-ci, on peut, non ? Il dit.

- T'as raison, il est temps de laisser tomber les conventions. Je dis.

- Cette sortie n'avait rien de conventionnel ! Ça, c'est sûr !" Il rit.

Il retrouve son sérieux et passe sa main sur sa barbe, comme pour chasser ses idées noires.

"- Tu sais, en toute honnêteté, j'ai jamais eu aussi peur pendant une randonnée, j'ai imaginé le pire. Je m'en veux. J'aurais dû être plus vigilant et rester pres de toi. Il lache.

- Tu n'y es pour rien Caleb. Je suis désolé de t'avoir fait si peur..." Je dis.

Même si je crois que dans cette histoire, c'est tout de même moi qui ai le plus flipper. Nos yeux se trouvent et ne se lache plus. Nous ne parlons plus, seul le crépitement du feu brise le silence de la nuit. Gauchement mais surement nous nous rapprochons l'un de l'autre. Quand nos lèvres se touchent enfin, un courant électrique me traverse de la racine des cheveux à la pointe des pieds. Il éveille en moi des envie que je n'avais pas ressenties depuis bien longtemps.

Délicatement, il frôle ma joue. Sa langue demande l'accès à mes bouche et notre baiser se fait plus intense, plus passionné. Je pose ma main sur sa joue sur la courbe de sa mâchoire virile que j'ai plus d'une fois contempler. Je caresse sa barbe qui picote ma paume tandis que sa main glisse autour de ma taille pour me serrer contre lui. J'ai envie de lui.

Soudain, un bruit sec me fait sursauter, mettant fin à notre baiser. Je regarde autour de nous et vois un petit animal qui court à tout allure à travers les bois. La magie de l'instant est rompue et je suis dégoutée. Caleb s'éloigne un peu de moi et se masse les tempes, soucieux.

Caleb et DaphnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant