Chapitre 2

12 3 0
                                    

"- Mademoiselle Lane se trouve être un de ces requins..." Lance Kadrick.

Pouf, la bulle qui nous enveloppait Caleb et moi explose en plein vol au ton méprisant de son frère.

"- Elle arrive tout droit de Seattle pour nous proposer d'acheter le ranch, figure-toi ! Continu Kadrick.

- C'est bien ce que j'ai cru comprendre, nous sommes arrivés en même temps. Elle ne m'a rien caché de ses ambitions d'ailleurs. Dit Caleb.

- Et tu n'as rien dis ? Demande Kadrick.

- Non, je voulais voir jusqu'où elle irait. Répond Caleb.

- Tu plaisantes ? S'énerve Kadrick.

- Elle avait l'air sincèrement passionnée par sa mission, ça a éveillé ma curiosité. Et puis, je trouve son enthousiasme touchant. Lache Caleb.

- Touchant ?" Répète Kadrick.

Je commence à trépigner sur place. Je n'aime pas qu'on parle de moi comme si je n'étais pas là.

"- Vous avez vu que j'étais encore là au moins ?" Je dis.

Ils se prennent pour qui ces maudis cow-boys ? Les bonne manières n'ont pas cours à la campagne... et après on critique les citadins ! Les deux hommes se tournent vers moi comme un seul. Caleb me sourit, m'incitant à parler. Il semble bien moins hostile à me présence que son frère.

"- Ma société a le projet de créer un centre de bien être pour une clientèle en recherche de verdure, de vie au grand air et de calme. Ça doit bien arriver de temps en temps ici, non ? C'est un beau projet, vous ne trouvez pas ?" Je lache.

Les deux frères échangent un regard dans le silence le plus complet. Ok, c'est pas gagné mais l'arrivée de Caleb à la table des négociations me donne un peu d'espoir. Peut-être qu'il saura raisonner son frère.

"- Même si vous ne voulez pas l'admettre pour l'instant, c'est un projet intéressant et qui se prête à ce cadre parfait. J'ai traversé tout la Sunrise Valley en venant. J'ai vu le lac, la forêt majestueuse, cette nature est un vrai bijou préservé ! Je continue.

- Vous plaisantez là ? Dit Kadrick blasé.

- C'est un centre de bien-être que nous envisageons, pas une autoroute ou un supermarché. Je réponds.

- Vous avez l'air sacrement motivée... Dit Caleb.

- C'est mon premier projet d'envergure et oui, j'y crois à fond, sinon je ne serais pas là ! Je lance.

- Je reconnais que ce semble être un beau projet... Lache Caleb.

- Mais enfin, de quoi tu te mêles ? S'agace Kadrick.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là exactement ?" Demande Caleb.

Visiblement Kadrick est encore plus énervé contre son frère que contre moi...

"- Tu reviens après des années d'absence comme une fleur et tu te crois chez toi ? Lance Kadrick.

- Arrête de dire n'importe quoi Kadrick. Jusqu'à preuve du contraire, je suis encore ici chez moi !" Répond Caleb.

Je me sens gênée d'assister à cette conversation et un poil coupable puisque j'en suis un peu à l'origine aussi. Je ne comptais pas éveiller un drame familial en venant ici.

"- Et puis, je peux savoir ce que tu fais avec les fringues de papa sur le dos ? Il est pas mort, tu sais ? Il est seulement à l'hôpital et il va revenir !" Dit Kadrick.

Kadrick semble bouleversé et je peux le comprendre. Je ne me verrais pas mettre les vêtements de ma mère alors que celle-ci est à l'hôpital.

"- Calme-toi Kad. J'avais juste besoin d'habits confortables..." Dit Caleb.

Caleb et DaphnéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant