Caleb et Amy entrent dans la pièce. Amy salue Mila et Kadrick d'un signe de la main avec un sourire qui respire la gentillesse, puis elle s'en va.
"- Il n'est pas un peu tard pour la laisser rentrer toute seule ?" Je demande.
Caleb prend place à côté de moi avec le toute la décontraction qui semble le caractériser. Il porte des vêtements décontractés, un pull et un jean. Il doit être fraichement laver puisqu'il sent divinement bon.
"- Elle a l'habitude de rentrer toute seule. Elle habite dans une grande maison avec son père non loin d'ici. Répond Caleb.
- Vous avez pu régler vos trucs ?" Je dis.
Caleb sourit, mais je vois bien qu'il essaie de masquer un léger embarras.
"- Oui, plus ou moins. Disons qu'Amy m'en veut toujours un peu d'être parti du ranch." Il dit.
Mila lache un petit ricanement.
"- Eh ben, on peut dire qu'elle n'est pas la seule... Elle lache.
- Bon, écoute, tu ne vas pas t'y mettre. J'ai déjà eu ma dose de leçon de morale avec Amy." Lance Caleb.
L'ambiance vient d'en prendre un coup. Tout le monde semble se concentrer sur son assiette. On ne parle pas la bouche pleine...
"- Pourquoi Amy s'en prend ainsi à vous Caleb ? Je demande.
- Amy a toujours eu un petit faible pour Caleb, depuis qu'elle est toute petite..." Dit Mila.
Je souris et secoue la tête. Elle a bon gout cette petite, rien à dire. Puisque Kadrick et Caleb semblent se murer dans le silence, je poursuis la conversation avec Mila.
"- ça fait combien de temps qu'elle et Caleb ne s'étaient pas vus ? Je dis.
- Trois ans ! Caleb est revenu pour noël il y a trois ans !" Dit froidement Kadrick.
Ok, même le feu dans la cheminée ne peut réchauffer la pièce tant l'ambiance est glaciale. J'ai encore perdu une occasion de me taire. En tout cas, c'est ce que je compte faire à partir de maintenant. Quand Mila a terminé son assiette et qu'elle s'apprête à quitter la pièce, je me rappelle que je dois leur parler de ma valise.
"- Mila, j'ai pu remarquer que ma valise avait été déplacée dans ma chambre. Est-ce vous qui est venue pour vérifier quelque chose ?" Je lache.
Son expression à la fois abasourdie et vexée n'augure rien de bon.
"- Attendez, vous êtes en train de m'accuser d'avoir fouiller dans vos affaires, c'est ça ? Elle dit.
- Non, bien sûr que non. Je ne me le permettrais pas. Je cherche juste à savoir si une personne extérieur au ranch a pu entrer dans ma chambre." Je dis.
Sans me lâcher des yeux, Mila quitte la table.
"- C'est moi qui gère les chambre et je ne suis pas retournée dans la vôtre. Personne n'y est allé." Elle lance.
Visiblement, je l'ai frappé dans son ego.
"- Donc j'en déduis quoi ? Qu'un fantôme se balade dans les chambres ? Je réponds.
- Peut-être tout simplement que vous vous êtes trompé. Je ne vois pas d'autre explication. Il faut que je rentre, bonne nuit et à demain." Elle rétorque.
Les garçons lui adressent un signe de la main auquel elle répond et elle s'en va non sans m'avoir lancé un regard noir. Elle peut dire ce qu'elle veut, je sais très bien ou j'avais laissé ma valise et je ne l'ai pas déplacé. Donc, c'est forcément quelqu'un d'autre qui l'a fait. Peut-être même un des frères... La personne qui a fouillé dans mes affaires devait surement chercher des informations sur moi et j'aime pas ça. Bref, je verrais bien. Je me tourne vers les deux frères toujours attablés.
VOUS LISEZ
Caleb et Daphnée
RomanceCaleb Rosewood est le copropriétaire d'un Ranch à Opal Lake une petite ville du Montana. C'est surtout son frère Kadrick qui gère l'affaire suite à l'hospitalisation de leur père. L'héroïne est envoyée au ranch par son patron avec un but très précis...