chapitre 2

318 36 77
                                    



— Tu ne peux pas regarder où tu mets les pieds, merde ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



— Tu ne peux pas regarder où tu mets les pieds, merde ?

Je relève la tête, étonnée par cette voix inconnue qui résonnait dans l'air. Mais ce qui m'a le plus frappée, c'est sa vulgarité.

Le jeune homme en face de moi se relève avec une agilité surprenante. Il semblait tout droit sorti d'un film, avec son charisme indéniable. Il était sacrément beau, je dois l'admettre. Je n'avais jamais vu quelqu'un d'aussi attirant auparavant, à tel point que je me demandais si je ne rêvais pas pendant un instant.

Mais je ne l'avais jamais vu auparavant, d'où est-ce qu'il venait d'abord ?

— Je vous demande pardon ? répondis-je en me levant du sol à mon tour, espérant avoir mal entendu.

Il ne répondit pas, se contenta d'ajuster ses vêtements et me lança un regard de travers, comme si c'était de ma faute.

— Vous plaisantez, j'espère ? repris-je, soudainement frustrée.

D'habitude, j'aurais gardé le silence et me serais excusée rapidement, surtout face à un inconnu. Mais ses paroles m'avaient contrariée, et je ressentais le besoin de riposter et de me défendre, pour une fois.

— J'ai l'air de plaisanter ? rétorqua-t-il avec agacement, ses sourcils se fronçant. Ça aurait pu sérieusement nous blesser, tous les deux. Pourquoi est-ce que tu essayais de porter ces livres toute seule ?

Son ton accusateur résonnait dans l'air, laissant un silence tendu entre nous. Le fait que cet inconnu se permette de me tutoyer sans mon accord m'irritait au plus haut point. Je n'eus pas le temps de formuler une réponse, qu'il reprit la parole.

—  Vous manquez de personnel ou quoi ? Heureusement que je suis là maintenant, ajouta-t-il d'un ton irrité.

Mes pupilles s'élargissent alors que je réalise l'identité de cet homme: Joshua, notre nouveau collègue. Comment n'ai-je pas pu le deviner plus tôt ? Bien que mon premier réflexe soit de m'excuser, car je tiens à maintenir de bonne relations avec mes collègues, je retiens mes mots. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un d'aussi impoli, alors que je venais tout juste de le rencontrer.

— Tu dois être Joshua.

— Josh.

— Eh bien Josh, peut-être que si t'étais plus prudent et attentif à ton environnement, tu m'aurais remarquée.

Je n'attends pas de réponse de sa part et me baisse pour ramasser les livres tombés par terre. Heureusement, aucun livre n'a été endommagé.

— Tu viens de me foncer dessus.

Ce mec est incroyable, et pas dans le bon sens du terme. Il sait très bien que je ne pouvais pas le voir avec ma pile de livres dans les mains, mais lui aurait très bien pu me voir et s'écarter.

BETWEEN THE PAGES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant