Je vais commencer à croire que le destin est contre moi.En arrivant au travail ce matin, j'ai été assignée au rayon fantastique pour faire le réassort... avec Josh.
Moi qui voulait l'éviter, c'est mal parti. J'angoisse à l'idée de me retrouver seule avec lui. Je suppose que ma lettre d'hier l'a contrarié et qu'il va vouloir me confronter. Je ne suis pas faite pour la confrontation et je l'évite autant que possible. Je ne sais pas ce qui m'a pris hier, mais je dois avouer que ça m'a fait un bien fou.
Je marche jusqu'au rayon avec lenteur, en redoutant ce moment. J'espère qu'il a gardé la lettre pour lui seul. Je devrais être aimable pour éviter qu'il ne la divulgue aux collègues, voire à Archer. Je ne sais pas si Josh est du genre à balancer, mais je préfère ne pas prendre de risques.
J'atteins le rayon et repère Josh de dos en train de trier des livres. Je force un sourire et m'approche.
– Salut.
Josh se retourne abruptement vers moi, affichant un sourire en coin qui met en valeur ses fossettes bien dessinées.
– Tu devrais être actrice avec ce sourire, c'est presque convaincant.
Mon sourire retombe aussitôt. J'avais presque oublié à quel point son attitude m'agaçait. À quoi bon faire semblant d'être aimable avec lui ? Il semble se moquer totalement de mes tentatives de bonne entente.
– Je te taquine, Ella, souffle-t-il. Ton regard commence à me faire peur.
– Tant mieux.
Il se met à rire doucement avant de secouer la tête.
C'est tout ?
Il ne va rien dire pour ma lettre ?
Il se pourrait qu'il ne l'ai pas encore lue. Sinon, comment expliquer son comportement ? Si j'étais à sa place, j'aurais été furieuse.
Je vais simplement faire mon travail et ranger les livres, sans avoir besoin d'interagir avec lui. Je vais juste prétendre qu'il n'existe pas, et tout ira pour le mieux.
Je commence à ranger les livres dans un ordre précis quand je sens une présence juste derrière moi.
Soudain, un bras apparaît devant moi, tenant un livre qu'il place sur l'étagère. Une odeur fraîche et délicate me caresse les narines.
Merde, pourquoi est-ce qu'il sent si bon ?
Je reste figée un instant, essayant de me concentrer sur n'importe quoi d'autre que sa proximité. Pourtant, chaque mouvement de sa part semble capter mon attention malgré moi.
– Il est au bon endroit ?
– Hein ?
Je me retourne vers Josh qui s'est éloigné pour ranger une autre étagère.
VOUS LISEZ
BETWEEN THE PAGES
RomantizmElla Collins est une romantique dans l'âme. Depuis toujours, elle se perd dans les histoires d'amour et les comédies romantiques, rêvant secrètement du prince charmant, malgré un célibat qui s'éternise. Travaillant dans le cocon paisible d'une libra...