chapitre 3

257 37 46
                                    



Cher Josh,Je tenais à m'excuser pour mon comportement de ce matin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Cher Josh,
Je tenais à m'excuser pour mon comportement de ce matin. Ce n'est pas dans mes habitudes d'adopter un langage aussi désagréable, mais j'ai réagi sous le coup de la colère. Bien que ça ne justifie pas mon choix de mots, j'aimerais que nous repartions sur de bonnes bases. Je n'aime pas l'idée d'être en froid avec un collègue.
J'espère que tu peux me pardonner.
De mon côté, je te pardonne.
En espérant que nous puissions devenir de bon amis.
Sincèrement,
E

Lorsque j'ai glissé cette lettre dans le nouveau casier de Josh, je n'avais aucune idée de ce que je faisais.

C'était probablement une décision précipitée, peut-être même une mauvaise idée. Mais désormais, il était trop tard pour reculer. Je ne peux pas ouvrir son casier, je n'ai pas la clé. Malgré mes doutes, je refuse de remettre en question mes intentions. C'était un geste bienveillant, du moins je veux le croire. Une preuve de maturité, un premier pas vers la réconciliation.

Je souris en repensant à l'écriture de cette lettre. Certains pourraient juger ça puéril, mais pour moi, il y a quelque chose de profondément romantique dans l'acte d'écrire à la main. Pas que celle-ci le soit bien sûr.

Je n'ai pas croisé Josh le reste de la journée, nos tâches respectives nous tenant éloignés l'un de l'autre.

Alors que je scannais les livres d'un client à la caisse, j'aperçois Josh au loin, se dirigeant vers la salle de repos où se trouvent nos casiers.

Mon cœur s'accélère légèrement. Je me demande s'il va lire la lettre tout de suite et quelle sera sa réaction. Peut-être qu'il se moquera de moi ou va tout simplement la jeter.

— Votre total s'élève à $14.99, déclarai-je avec un sourire au client.

Je tourne la tête pour essayer de repérer Josh dans la salle, mais sans succès.

Après avoir redirigé mon attention vers les clients pendant quelques minutes, Liana vient me remplacer. Je la salue rapidement et me dirige vers la salle de repos.

Josh n'était plus là.

Je remarque que ses affaires ont également disparu, ce qui signifie qu'il a dû terminer sa journée de travail. Je ne l'avais probablement pas vu partir, trop absorbée par les clients. J'aurais vraiment aimé avoir une discussion avec lui avant de rentrer. L'envie de clarifier les choses avec Josh me taraudait, mais pour l'instant, j'étais contrainte de repousser cette conversation à plus tard.

Lorsque j'ouvre mon casier pour récupérer mes affaires, mon regard est immédiatement attiré par une enveloppe nichée à l'intérieur. Je la reconnais immédiatement grâce à son ruban rose que j'ai noué de façon délicate moi-même. Josh ne l'aurait quand même pas glissé dans mon casier sans avoir pris le temps de la lire, si ?

BETWEEN THE PAGES Où les histoires vivent. Découvrez maintenant