La journée touche enfin à sa fin, et je fais un dernier tour de la librairie pour m'assurer que tout est en ordre.Les étagères sont bien rangées, les livres parfaitement alignés. Je sens la fatigue s'installer dans mes épaules, mais c'est le genre de fatigue satisfaisante, celle d'une journée bien remplie.
Je me dirige vers la caisse, quand Liana passe à côté de moi, son sac à l'épaule.
— Prête à débrancher ? me lance-t-elle avec un sourire en coin.
— Plus que prête, dis-je en étouffant un bâillement. J'ai l'impression que je vais m'endormir sur place.
Liana rigole doucement.
— J'avoue, ça a été intense aujourd'hui. Mais bon, au moins on n'a pas à revenir demain !
Je souris, reconnaissante à l'idée d'une journée de repos.
— Oui, je vais pouvoir dormir un peu plus de six heures, plaisanté-je.
— Oh, tu vas voir, ça va te changer la vie, réplique-t-elle avec un clin d'œil.
Elle se dirige vers la porte.
— Bon, profite bien de ton jour de repos !
— Toi aussi, à lundi !
Avant que j'aie le temps de savourer l'idée de mon week-end, Archer apparaît pour me demander de fermer la boutique. J'acquiesce sans y réfléchir.
Je retourne au comptoir pour terminer les dernières tâches, et je remarque Josh, un peu en retrait, son regard posé sur moi.
Le silence qui règne entre nous est étrange, comme s'il voulait dire quelque chose mais hésitait. Et franchement, je n'ai pas l'énergie pour tenter de lire dans ses pensées ce soir.
Je prends une profonde inspiration et me dirige vers la réserve. Il me reste juste à aller chercher un livre qui a été réservé.
La porte en bois grince doucement quand je l'ouvre, et, malgré moi, je ressens une petite excitation. J'ai toujours adoré fouiner dans cette réserve. C'est un peu comme explorer une caverne remplie de trésors oubliés.
Je parcoure les étagères du regard jusqu'à ce que je repère le livre.
Bien sûr, il est tout en haut, comme pour me défier.
Je pourrais demander de l'aide, mais je n'ai pas envie d'entendre une remarque de Josh, pas ce soir.
Je soupire et me dirige vers l'échelle. Après tout, c'est juste un livre. Je devrais m'en sortir.
Je grimpe les barreaux, mon cœur battant un peu plus vite à mesure que je monte. La hauteur me donne un petit frisson, mais je garde les yeux fixés sur mon objectif.
VOUS LISEZ
BETWEEN THE PAGES
RomanceElla Collins est une romantique dans l'âme. Depuis toujours, elle se perd dans les histoires d'amour et les comédies romantiques, rêvant secrètement du prince charmant, malgré un célibat qui s'éternise. Travaillant dans le cocon paisible d'une libra...