La meilleure façon de commencer ma journée: une tasse de thé et The Notebook— ma comédie romantique préférée.Il est encore tôt. Les premiers rayons du soleil illuminent les murs de ma chambre alors que je suis confortablement installée au bout de mon lit, une tasse de thé vert à la main et mon Mac posé sur les genoux.
« I want all of you, forever, you and me, everyday. »
Après la réplique du personnage de Noah dans le film, je suis incapable de retenir un petit cri de tendresse tellement c'est adorable.
J'aimerais tellement connaître ça un jour. Rencontrer quelqu'un qui me ferait ressentir ce genre d'émotions. Ce sentiment de bonheur pur et de connexion, où chaque instant ensemble semble être un petit morceau de paradis.
Mes pensées furent rapidement interrompues par mon chat, qui sauta sur mes genoux pour réclamer son câlin matinal.
— Coucou Nala, murmurais-je en la prenant dans mes bras.
Nala adore les câlins, tout comme moi, alors je pense que nous formons le duo parfait toutes les deux. Et puis, sa présence rend mon appartement moins vide alors je suis contente de l'avoir dans ma vie.
Elle se couche à côté de moi et fixe l'écran de l'ordinateur, à force de regarder des comédies romantiques à mes côtés, je suis convaincue qu'elle les adore autant que moi maintenant.
Le moment est interrompu par une alarme qui retentit sur mon téléphone, m'annonçant qu'il est temps pour moi de commencer à me préparer pour le travail.
— Retour à la réalité, soupirais-je avant de me lever du lit et d'éteindre mon ordinateur.
Je travaille dans une librairie depuis presque deux ans maintenant. Je suis passionnée de lecture depuis mon enfance, il était évident pour moi de choisir un métier en lien avec les livres.
Lire a toujours été mon échappatoire face à la réalité. Quand je me sentais seule ou triste, j'ouvrais un livre et plongeais dans un monde où des personnages imaginaires prenaient vie, me permettant d'oublier momentanément tout ce qui me pesait.
Après avoir enfilé une robe à motif et m'être préparée, je reçois un message de Daisy, m'informant qu'elle m'attend en bas de mon appartement pour aller au travail ensemble.
Je descends rapidement et repère sa voiture stationnée plus loin. Je monte alors du côté passager.
— Alors ?
— The Notebook, souriais-je.
— Classique.
Presque tous les matins, Daisy me pose la question pour savoir quelle comédie romantique j'ai regardée ce matin. C'est devenu une routine pour moi de commencer ma journée avec un de ces films, cela me met instantanément de bonne humeur, et Daisy le sait très bien.
— Tu as reçu le mail d'Archer aussi ? me demande soudainement mon amie tout en démarrant la voiture.
— Je n'ai pas eu le temps de regarder mes mails ce matin, avouais-je.
— Il a enfin trouvé quelqu'un pour remplacer Anya.
Depuis la démission d'Anya le mois dernier en raison de son déménagement, Archer, notre supérieur, est à la recherche d'un nouvel employé pour la librairie.
— Tu sais qui c'est ? questionnais-je Daisy, curieuse d'en apprendre plus sur notre nouveau collègue.
— Je sais juste qu'il s'appelle Joshua Bailey.
Joshua. Cela fait donc un homme de plus dans l'équipe. À part Archer et Alex, mes autres collègues sont Daisy et Liana. Nous formons comme une petite famille, unie et proche. Je suis convaincue que Joshua s'intégrera facilement parmi nous.
— Il commence aujourd'hui, continua-t-elle. J'espère qu'il est mignon.
Je ris doucement avant de rouler des yeux. C'est typique de Daisy de dire ce genre de choses; elle ne manque jamais une occasion avec les garçons. Elle fréquente beaucoup de monde et change de copains aussi souvent qu'on change de chaussettes. Mais malgré cela, je suis convaincue qu'au fond, elle aspire à rencontrer l'amour de sa vie. Le vrai.
— T'imagines si il est vieux ? Comme un grand-père ? plaisantais-je, mais à ma grande surprise, le sourire de Daisy s'agrandit.
— Encore mieux.
Elle finit par se garer dans le parking en face de la librairie. Pendant notre court trajet jusqu'à l'entrée, Daisy me parle de son obsession du moment avec les hommes plus âgées, en particulier Pedro Pascal. Elle change souvent de préférences : blonds, bruns, avec lunettes maintenant même les plus âgés.
J'aimerais prétendre que je n'ai pas de standards, mais ce serait mentir. Malheureusement, regarder des films avec les hommes les plus beaux de la planète présente aussi des inconvénients on dirait.
J'entre dans la librairie en poussant la porte, et c'est Alex que nous trouvons en train de lutter pour porter une pile de livres.
— Besoin d'aide ?
Il repose les livres avant de nous offrir un sourire chaleureux. Alex est vraiment quelqu'un de bien; il a été incroyablement accueillant avec moi lorsque je suis arrivée pour la première fois.
— Ouais, je crois bien, répond-il en se frottant l'arrière de la tête. Je crois que j'ai besoin de renforcer mes muscles.
— Tu as de la chance de travailler avec quelqu'un qui est aussi fort que Dwayne Johnson, alors.
Je ris à la remarque de Daisy, suivie de près par Alex. Elle arqua un sourcil comme pour nous défier silencieusement. Elle attrapa alors une quinzaine de livres, mais échoua lamentablement en essayant de les porter, ce qui me fit éclater de rire encore plus fort, rejoint cette fois-ci par Daisy elle-même.
— C'est parce que je ne me suis pas échauffée.
— Bien sur, ajoutai-je, amusée par sa tentative ratée.
Daisy roula des yeux avant de se diriger vers les vestiaires. Pendant ce temps, je décide d'apporter mon aide à Alex avant d'y aller à mon tour. Je saisis environ huit livres, bien plus lourds que prévu, mais je fis de mon mieux pour paraître sereine, comme si je n'étais pas sur le point de m'écrouler au sol. Je lance un sourire à Alex, bien que je doute qu'il soit dupe à mon numéro.
— Où est-ce que je dois les mettre ?
— Dans la réserve, répondit-il l'air inquiet. T'es sûre que ça va aller, El ?
— T'inquiète.
Je m'avance vers la réserve, faisant confiance à mes talents d'orientation vu que je ne voyais rien avec la pile de livres que je porte. Heureusement, aucun client n'était encore présent, la librairie n'ouvrant pas avant encore 20 minutes. Malgré quelques heurts contre les étagères, je parviens enfin devant notre grande réserve.
Mais en ouvrant la porte, quelqu'un essayait de sortir, ce qui a provoqué une collision et nous a fait tomber tous les deux au sol.
——
le premier chapitre est la !! 🤍
je suis un peu stressée mais j'ai hâte de voir vos avis !!!le premier chapitre sert un peu d'introduction à l'histoire c'est pour cela qu'il n'y a pas trop d'actions mais attendez de voir le second 🫢
n'hésitez pas à commenter et laisser une petite étoile pour me soutenir et me motiver :D
xx
ruby
VOUS LISEZ
BETWEEN THE PAGES
RomansaElla Collins est une romantique dans l'âme. Depuis toujours, elle se perd dans les histoires d'amour et les comédies romantiques, rêvant secrètement du prince charmant, malgré un célibat qui s'éternise. Travaillant dans le cocon paisible d'une libra...