Les guirlandes lumineuses au-dessus des étagères donnent à la librairie un air presque magique ce soir.La pièce est pleine de monde, un mélange de lecteurs passionnés, d'amateurs de littérature et d'invités curieux qui discutent tout en sirotant des verres de vin blanc.
L'ambiance est différente, comme si l'espace que je connais par cœur avait été transformé pour cette soirée.
Au centre de tout ça, une petite scène élégamment installée, avec une chaise en bois sculpté et un micro soigneusement ajusté.
C'est là que Caleb Montgomery, l'auteur à succès, va s'installer dans quelques minutes pour lire un extrait de son dernier roman.
Entre les lignes m'a tellement marquée que je l'ai relu deux fois.
Ce mélange d'émotions brutes et d'observations sur la vie m'a laissée à la fois rêveuse et ébranlée. J'ai du mal à croire qu'il est là, en chair et en os.
Je jette un regard autour de la salle pour m'assurer que tout est en ordre. La table des livres à dédicacer est bien rangée, les petits fours disparaissent à une vitesse impressionnante, et les invités semblent parfaitement à l'aise.
Daisy passe en coup de vent, un plateau à la main et un sourire étincelant sur le visage.
— Tout va bien ici ? me demande-t-elle rapidement avant de filer vers un groupe d'invités.
Je hoche la tête, même si une partie de moi sent une petite nervosité.
Il y a toujours ce moment, juste avant que l'événement ne commence, où on se demande si tout va vraiment se dérouler comme prévu.
Josh, lui, est près de la table des livres, discutant avec Liana. Il est en chemise noire, les manches retroussées, et il a cet air à la fois détendu et concentré que je lui envie toujours. C'est comme s'il était né pour s'adapter à n'importe quelle situation.
Je tourne à nouveau les yeux vers la scène, essayant de me concentrer sur autre chose.
C'est alors que la porte de la salle de repos s'ouvre et Archer fait un signe de la main pour capter notre attention.
Caleb Montgomery le suit, et c'est comme si l'ambiance de la librairie changeait légèrement, comme si un nouveau type d'énergie venait de s'inviter.
Il est plus jeune que je ne l'avais imaginé avec un style simple, mais soigné. Une chemise bleu marine, un jean noir parfaitement ajusté.
Ses cheveux, légèrement ébouriffés, donnent l'impression qu'il a passé la journée à réfléchir profondément, ce qui est exactement ce que j'aurais imaginé pour un auteur comme lui.
Archer l'accompagne jusqu'à la scène, et les conversations baissent d'un cran.
Je sens une pointe d'excitation monter. Caleb s'installe sur la chaise, prend le micro et offre un sourire sincère à la salle.
VOUS LISEZ
BETWEEN THE PAGES
RomanceElla Collins est une romantique dans l'âme. Depuis toujours, elle se perd dans les histoires d'amour et les comédies romantiques, rêvant secrètement du prince charmant, malgré un célibat qui s'éternise. Travaillant dans le cocon paisible d'une libra...