Cette soirée film avec Dan m'a fait un bien fou.
Ce matin je me suis réveiller de bonne humeur et décide d'aller chercher des viennoiseries pour mon amie.
Je m'habille en vitesse attrape les clefs de la voiture et pars en direction de la boulangerie la plus proche.
Au bout de 10 minutes à faire des tours dans cette foutue ville je trouve enfin une boulangerie.
C'est pas trop tôt.
Je sors de la voiture et marche en direction de celle-ci, sur le chemin je me sens comme mal à l'aise.
Je regarde autour de moi mais rien d'inhabituel, quelque couple ou groupe d'amis se balade sans me prêter attention.
J'accélère le pas et rentre dans la boulangerie, l'odeur du pain et des viennoiseries parviennent jusqu'à mes narines et m'ouvre l'appétit, une femme au comptoir me fait un grand sourire.
-Bonjour !
Je lui rend son sourire.
-Bonjour madame !
-Que puis-je faire pour vous ?
Je regarde les viennoiseries et les pâtisseries qui sont présenté en vitrine.
-Je vais vous prendre le coffret de viennoiserie et deux donuts s'il vous plaît.
Elle acquiesce et s'affaire à préparer ma commande.
Alors que je bavais littéralement devant les gâteaux la porte s'ouvre faisant retentir la sonnette me sortant de mes pensées.
Un homme avec un air sur de lui passe à côté de moi sans me prêter attention.
-Je cherche une cette femme.
Il montre une photo sur son téléphone à la vendeuse.
-Je..Je vois pas du tout qui c'est je suis désolé...
La vendeuse recule d'un pas et me lance un regard terrifié.
-Cette femme est ma soeur et il se pourrait qu'elle est fait une petite bêtise c'est pour cela qu'il faut que je la retrouve vous comprenez ?
La vendeuse bégaye plusieurs fois avant de répondre une phrase un minimum correct.
-J...Je..je...viens de vous dire...que...que je ne sais pas qui c'est.
Cette homme à l'air de la terrifié...
Je me demande bien qui ça peut être.
Elle me lance un énième regard de détresse ce qui fit tourner l'homme dans ma direction.
-Oh mais qu'avons nous là, que je suis mal polie je ne me suis même pas présenté.
Il se penche en avant attrapant ma main au passage avant de relever ses yeux vers moi.
-Klaus Mikaelson enchanté.
Je retire vivement ma main et recule d'un pas.
-En générale dans ce genre de situation la personne se présente en retour.
Je jette un regard à la vendeuse et m'aperçoit qu'elle en a fini avec ma commande, je l'attrape d'une main paye avec la deuxième tout en prenant soin d'ignorer le regard pesant de "Klaus Mikaelson".
-Un homme qui n'est pas capable de salué une personne avant de lui demandé quelque chose ne mérite pas mon nom.
Je vois ses sourcils se levé d'étonnement.
Je lui tourne le dos et passe la porte en passant la deuxième pour arriver au plus vite dans la voiture.
J'ai fait la maligne mais je dois avoué qu'il fou quand même vachement les jetons.
Je monte dans la voiture et quand je relève les yeux je le vois devant moi, mon regard passe de la boulangerie à lui une bonne dizaine de fois, un sourire narquois borde ses lèvres.
Comment à-t-il fait pour arriver aussi vite ?!
Je démarre plus que mal à l'aise et légèrement terrifié par la situation.
La route pour rentrer me semble interminable, arrivé devant la maison je rentre presque en courant.
Dan me regarde interloqué.
-T'as vue un fantôme ou quoi ?
Je soupir fatigué par ses âneries.
-Ferme la.
Il attrape le sac de la boulangerie et me regarde avec un sourire niais.
-C'est pour moi ça ?
Je sens le sang me monté au joue, je détourne le regard en balayant sa remarque d'une main.
-Pour nous deux j'avais la dalle et j'en est pris un peu plus car je ne voulais pas que tu viennes piocher dans ma nourriture.
Je sursaute quand ses main se pose sur mes hanches avant de me soulever du sol.
-T'es trop mignonne !
Cette fois-ci c'est sûr je suis aussi rouge qu'une tomate.
-Pose moi espèce de crétin sans cervelle !
Il rigole de plus belle alors que je gigote comme un lapin dans ses bras.
-Pose moi je dois te raconter un truc en plus !
Il se décide enfin à me lâcher et pose le sac sur le comptoir de la cuisine.
-Quoi tu t'es fait draguer par la boulangère ?
Je le regarde surprise.
-Comment tu sais que c'était une femme ?
Dan se crispe.
-J'ai dit ça au hasard.
Je le fixe pas très sûr de sa réponse.
-Bon alors il c'est passé quoi ?
Je commence à lui raconter ce qu'il c'est passé pendant qu'il s'occupait du café.
-Ah ouais chelou le type.
-Oh mais c'est pas n'importe quelle type, c'est "Klaus Mikaelson".
Je fais une révérence en prenant une voix plus grave.
À la fin de ma phrase Dan recrache son café.
-QUOI ?!
Je sursaute.
-Pourquoi tu hurle ? Tu le connais ?
Dan pose violemment sa tasse sur la table avant de se lever et d'enfiler son blouson.
-Dan ou tu vas ?
Il ne me regarde même pas.
-Il faut que je sorte fumer.
Il sort de la maison en claquant la porte derrière lui.
Alors la j'ai pas compris...
VOUS LISEZ
Mia Devis (TVD/Elijah)
VampirgeschichtenMia Devis accompagné de son meilleur ami Dan Lopez part à la recherche du passé de sa mère, leurs recherches les amène dans une mystérieuse ville cette ville même ou elle avait promis à sa mère de ne jamais s'y rendre. Mais Mia est bien décidé, elle...