Ma tête me semble si lourde...
Et j'ai si froid...
J'ouvre les yeux péniblement, une étendue de glace se trouve a perte de vu, je me redresse à l'aide de mes mains, lorsque ma paume rentre en contact avec le sol un long frissons me parcours, de la fumé s'évapore de ma bouche à chaque expiration, je frotte mes bras à l'aide de mes mains pour me réchauffer et me lève les jambes tremblante.
Ou suis-je ?
J'avance dans une direction tournant la tête de tous les côtés espérant voir autre chose que cette étendue de glace.
Au bout de ce qui me semble une éternité une silhouette apparait dans mon champ de vision, je dois plisser les yeux pour la voir tellement elle se trouve loin.
-Y'a quelqu'un ?
Ma voix résonne, je continue d'avancer dans sa direction et lorsque je me retrouve a quelque mètre la silhouette se dessine clairement sous mes yeux.
Je me stop net, la bouche grande ouverte et les larmes aux yeux.
-Ma...maman ?
Ma mère se trouve en face de moi le regard sombre, elle ne me sourie pas, elle se contente de me fixé.
-Maman c'est vraiment toi ?
Je tente un pas dans sa direction pour me rapprocher mais elle semble reculer à chacun de mes pas.
-Maman qu'est-ce qu'il se passe ?
je tends la main vers elle.
-Ils ne doivent pas savoir.
Au son de sa voix mon corps se fige, cela faisait des années que je ne l'avais pas entendue.
De quoi parle-t-elle ?
-De quoi tu parle ?
-Ils ne doivent pas savoir.
Son ton est plus haut, sa voix résonne dans l'immense étendue de glace.
-Mais de qui tu parle qu'est-ce qu'ils ne doivent pas savoir ?
Elle tends une main vers moi.
-ILS NE DOIVENT PAS SAVOIR.
Une violente brise d'air me traverse le corps me coupant la respiration je ferme les yeux sous la douleur du choc.
-Mia !
Je me réveille en sursaut, je suis dans mon lit sans savoir comment j'y est atterrie, mon regard se pose sur le visage de Dan qui semble soulagé mais aussi très inquiet.
-Mia tu vas bien ?
Je me frotte le visage tentant de me remettre les idées en place.
-Mia ?
La main de Dan vient se poser sur ma joue.
-Qu'est-ce qu'il c'est passé Dan ?
Les événements précédent me revienne en mémoire.
Dan détourne les yeux.
Je repousse sa main et me lève pour me planter en face de lui.
-Dan.
Il a toujours la tête baissé.
-Écoute Mia c'est compliqué.
Sa phrase me pique au vif.
-Compliqué ?! Dan j'ai faillis me faire tuer !
A la fin de ma phrase je me rends compte d'une chose, je regarde mon bras ainsi que mon mollet, rien, aucune trace de blessure.
-Je sais Mia ! Et c'est de ma faute je n'aurais pas due te laissé toute seule.
Je croise les bras sous ma poitrine et le regarde sévèrement.
-Je veux des explications Dan.
Il passe sa main nerveusement dans ses cheveux.
-C'est pas aussi simple !
Sa voix est colérique, la tension monte dans la chambre.
-Explique moi pourquoi alors !
-Mia...
Sa phrase est un supplice, il me supplie de ne pas en demandé d'avantage mais cette fois-ci il est hors de que je laisse couler.
-Dan je veux savoir !
Dan se lève brusquement de la chaise la faisant tomber au sol.
-Tu veux vraiment savoir ?!
Je sursaute, c'est la première fois que Dan me crie dessus.
Cette réaction m'attriste mais me mets encore plus en colère.
-Il me semble que j'en est le droit ! J'ai faillit mourir !
Ses mains son tellement serré que ses jointures sont blanche, si blanche que je crains qu'elle n'explose.
-T'es sûr de toi ?!
-Dan accouche !
-Je suis un vampire Mia ! Un VAMPIRE !
VOUS LISEZ
Mia Devis (TVD/Elijah)
VampireMia Devis accompagné de son meilleur ami Dan Lopez part à la recherche du passé de sa mère, leurs recherches les amène dans une mystérieuse ville cette ville même ou elle avait promis à sa mère de ne jamais s'y rendre. Mais Mia est bien décidé, elle...