Chapitre 2

46 0 0
                                    

Dan a radicalement changé d'attitude, son visage est fermé.

J'ai tenté plusieurs fois de lui parlé de ce qui vient de se passer mais il esquive toujours le sujet, je me suis donc dit que je lui en reparlerais plus tard.

Pour le moment nous sommes toujours à la recherche de cette fichue lettre.

Cela fait au moins la troisième fenêtre que je vérifie pour la quinzième fois, mais alors que je commençais à perdre espoir dans l'embrasure de la fenêtre j'aperçois de la peinture abimé.

C'est une vielle maison Mia c'est normal.

Mais malgré ça je ne peux m'empêcher de rester bloqué dessus, par désespoir j'attrape mon couteau suisse qui se trouve au fond de mon sac et commence à gratter la peinture.

Foutue pour foutue écouté.

Dan s'apercevant de ce que je suis en train de faire viens vers moi.

-Je croyais que tu ne voulais pas abimé cette maison qui "appartient surement à quelqu'un".

-A partir du moment ou tu as mis 3 coup de pieds monumentale dans la porte je pense que je ne suis plus à ça près.

Il s'adosse contre le mur et me regarde continuer mon ouvrage.

-Pas faux.

Au bout de 5 minutes je réussis enfin à atteindre un trou, je glisse mes doigt à l'intérieur et sens quelque chose qui s'apparentais à du papier.

-Dan je crois que je l'est !

Dan se redresse.

Après plusieurs tentatives j'arrive enfin à attrapé ce fichu bout de papier, je le sors et effectivement c'est bien une lettre, je la montre fièrement à Dan.

Lui se pince l'arrête du nez.

-Rappel moi combien de fois on est passé devant ?

-Une bonne centaine de fois je dirais.

-Et combien de temps on la cherche ?

-Un peu plus d'une heure.

Il soupir.

Comme je le comprends.

Après maint et maint recherche je décide de ne pas faire durer le suspens plus longtemps et d'ouvrir la lettre, lorsque je l'ouvre mes yeux s'écarquille et les larmes me monte.

"Mia,

Ma chère fille, je sais que tu auras beaucoup de question, je sais également que malgré toute les fois ou je t'es fait promettre de ne jamais mettre les pieds dans cette maudite ville tu le feras quand même.

C'est pour cela que je t'offre cette maison, ici, tu seras en sécurité.

Je vais te demandé de me faire une promesse encore une fois, promets moi, promets moi de faire très attention au personne que tu invite dans cette maison, une fois à l'intérieur elle ne pourra plus te protégé.

Je t'aime.

Ta maman."

Dan lis par dessus mon épaule, il sait à quel point c'est dur pour moi, les larmes coule sans que je ne puisse les arrêter.

Je sens ses bras se poser sur mes épaules, je me tourne vers lui et le prends dans mes bras.

-Elle ne m'avait pas oublié...

Dan me serre un peu plus contre lui, je sais que à ce moment précis si il pouvait prendre toute ma douleur pour que je ne souffre plus il le ferais sans hésiter.

-Il y a quelque chose d'autre avec la lettre ?

Je me défait de ses bras et regarde dans l'enveloppe.

-Oui une clé et un.....titre de propriété ?

-Attends ça veut dire que cette maison est à ton nom ?

J'acquiesce.

-Eh bien madame Devis...

Dan me fait une révérence en direction de la porte un sourire au lèvre.

-Après vous.

Je rigole et prends la clé qui se trouvais dans l'enveloppe, je l'insère dans la serrure les mains tremblante, je ne sais pas à quoi m'attendre derrière cette porte.

Je l'ouvre et rien de choquant, une maison plus que banal, j'entre à l'intérieur en observant l'environnement nouveau dans lequel je vais vivre.

C'est incroyable la maison semble neuve, aucune trace de vieillissement, ni de poussière.

-Dan t'as vu ça ?

Je me tourne vers lui mais étonnamment il est toujours dehors.

-Mais qu'est-ce que tu attends ?

-On entre pas dans la maison d'une si jolie femme sans y être invité voyons.

Je rigole.

-Comme si tu avais besoin d'une invitation.

-Je te la demande.

Je m'approche de lui et cette fois-ci c'est à moi de lui faire la révérence.

-Mon chère monsieur Lopez je vous en prie entré dans ma somptueuse demeure.

Il rigole et entre en fermant la porte derrière lui.

-Bon qu'est-ce que je dois voir du coup ?

-Tu ne remarque rien d'inhabituel pour une maison qui est censé être inhabité ?

Dan jette un rapide coup d'oeuil autour de lui.

-Dan il n'y a pas une trace de poussière !

Dan ne semble pas choqué.

-Mia cette maison n'a pas été ouverte depuis des années, l'air n'a donc pas circulé et n'a pas créé  de poussière.

Je le regarde dubitative.

Dan tape dans ses mains.

-Bon c'est pas tous mais je t'avoue que cette journée ma bien lessivé, je te propose soirée film ça te dis ?

Un sourire viens éclairé mon visage.

Oh oui....

-J'ai vu une petite épicerie sur la routée vais aller faire deux trois course, va te doucher en attendant.

Je ne dis pas non à une douche.

-Vendu.

Mia Devis (TVD/Elijah)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant