Cela fait maintenant bientôt un peu plus de deux heures que nous roulons, la fatigue commence à se faire ressentir.
Je colle mon dos contre le siège de la voiture les mains toujours sur le volant en soupirant, mon ami me lance un regard en biais.
-Tu veux que je prenne le volant ?
Dan est l'un des pires conducteur que j'ai pue rencontré de toute ma vie, bien que sa proposition soit emplis de bienveillance je tiens à arrivé en un seul morceau à destination.
-Sans façon je ne tiens pas à rejoindre ma mère de si tôt.
Je le regarde rapidement un sourire moqueur au coin des lèvres.
-Rhaaa arrête avec ça je conduis comme un pro !
Mais bien sur...
-Dois-je te rappeler comment ça c'est passé la dernière fois que je t'es laissé conduire ?
La dernière fois que Dan à conduit il à confondue la marche avant avec la marche arrière et à magistralement explosé la voiture dans la ferme d'un paysans.
-Non c'est bon je crois que j'ai rarement été autant traumatisé par une fessé, j'en est encore des frissons.
J'explose de rire en me remémorant la scène.
Dan était sortie de la voiture dans l'attention de s'excuser mais le papi en avait décidé autrement, le pauvre Dan ne pouvait pas en placer une et lorsqu'il a pue sa langue n'as pas attendue l'approbation de son cerveau.
-En même temps lui sortir "oh le vieux croulant il va me laisser parler" alors que tu venais d'exploser sa ferme n'étais pas très intelligent.
Suite à ça le papi la plaqué contre la voiture et lui à asséné plusieurs fessé pendant une bonne minute.
-Arrête rien que d'y repensé ça me fait mal...
Dan passe une main sur ses fesses ce qui me fait rire de nouveau.
Le silence retombe, après quelques minutes de route supplémentaires nous croisons enfin le panneau de signalisation indiquant Mystic Falls.
Dan soupir.
-C'est pas trop tôt j'ai l'impression que mon magnifique derrière s'aplatie de plus en plus...
-Tu veux que j'appelle le papi pour qu'il leur redonnent un peu de bombé ?
Dan me lance un regard noir que j'ignore royalement.
-Ca te fais rire ?
Je prends l'expression la plus innocente possible.
-Moi ? Mon dieu non que ça a du être horrible à vivre !
-Je te jure que si tu continue à te payer ma tête je te lance par la fenêtre.
-Oh mon pauvre Dan est susceptible...
-Va te faire voir Mia.
Il se renfrogne et tourne la tête vers la vitre.
Quelle bébé je vous jure .
Nous sommes enfin arrivé au centre de Mystic Falls, nous nous dirigeons vers l'adresse que grand-mère Sylvia m'a donné, arrivé au point de rendez-vous nous tombons nez à nez avec une maison.
-Mia t'es sur que tu ne t'es pas trompé d'adresse ?
Je secoue la tête négativement.
J'avance jusque sous le porche.
-Grand-mère Sylvia m'a dit que lorsque je serais arrivé devant la maison dans l'encadrement d'une fenêtre je trouverais une enveloppe.
Dan s'avance jusqu'à moi.
-Heu ouais ok, pourquoi ne pas te la donner en main propre?
-J'en est aucune idée.
Dan et moi regardons chaque fenêtre au millimètre près mais au bout de plus d'une heure de recherche force était de constater qu'il n'y avait rien.
-Elle ne t'as pas donné plus d'informations ?
-Non je comprends pas.
Je soupir découragé par cette échec, moi qui voulait découvrir le passé de ma mère je n'arrive même pas à trouver une fichue lettre.
Dan s'accroupie en face de moi en posant une main sur ma cuisse.
-hé interdiction d'abandonné compris ?
Il me parle d'une voix douce mais ferme, je lui fait un sourire timide en acquiesçant.
Qu'est-ce que je ferais sans lui...
-De toute façon on a deux possibilité.
-Lesquelles ?
-Soit on trouve cette enveloppe qui nous donnera sans doute le moyen d'entrer dans cette maison, soit j'explose la porte.
Je me redresse vivement.
-T'es malades tu vas pas défoncer la porte !
Il hausse les épaules.
-Bah je vois pas comment rentrer autrement, cette maison me semble abandonné depuis plusieurs années.
-Oui mais ça ne veut pas pour autant dire qu'elle n'appartient à personne !
Il montre d'un geste de la main ce qui se trouve autour de nous.
-Tu vois quelqu'un qui pourrait témoigner ?
-Non mais...
Il sourit fière de lui.
-Donc j'explose la porte.
je m'écarte de quelque mètre en arrière, Dan recule d'un pas puis donne un grand coup de pieds dans la porte qui ne bouge pas d'un millimètre.
-Euh ouais elle est vachement solide.
J'éclate de rire.
-Bah alors monsieur muscle on a du mal ?
Dan recule en roulant ses épaules, il donne un deuxième coup de pieds dans la porte encore plus violent que le premier sans grand changement.
-Saleté !
Alors que je rigole de plus belle soudain Dan s'arrête de bouger et fixe quelque chose en l'air.
-Qu'est-ce que tu as ?
Je m'avance jusqu'a lui et lève la tête à mon tour.
Il n'y a rien mis à pars des planches de bois.
Dan marmonne quelque chose que je n'entends pas avant de reprendre de l'élan.
Il donne un coup de pieds si fort que le sol tremble sous mes pieds, alors que je pensais qu'il avait enfin réussi je le vis se faire propulser plusieurs mètres en arrière.
-DAN !
Je cours jusqu'à lui.
-Ca va ?
Dan grogne de douleur en se redressant.
-Ouais elle à pas kiffé le dernier coup.
Je fronce les sourcils.
-Tu parle de la maison ?
-Oui.
-Attends attends, t'es en train de me dire que c'est la maison qui t'a envoyé voler comme ça ?
Dan me regarde avec une lueur indescriptible dans les yeux.
Il se relève en ignorant ma question et marche en direction de la maison.
-On doit trouver cette lettre.
Mais qu'est-ce qu'il lui arrive ?
VOUS LISEZ
Mia Devis (TVD/Elijah)
VampirMia Devis accompagné de son meilleur ami Dan Lopez part à la recherche du passé de sa mère, leurs recherches les amène dans une mystérieuse ville cette ville même ou elle avait promis à sa mère de ne jamais s'y rendre. Mais Mia est bien décidé, elle...