Cela fait maintenant 5 bonnes minutes que nous marchons en silence, l'atmosphère pesante me forme une boule dans l'estomac.
Je jette un rapide coup d'œil dans sa direction, la tête droite le regard fixé sur l'horizon, il n'a pas l'air de vouloir commencer la conversation.
Souhaitant plus que tous en finir avec cette situation gênante j'inspire un grand coup avant de démarrer la conversation.
-Euh..du...du coup vous vouliez me parler de quoi ?
Elijah s'arrête avant de s'adosser à une rambarde, son regard me transperce procurant des milliers de frissons à mon épiderme.
-Savez vous pourquoi votre mère vous a abandonné ?
BAM
Il n'y va pas de mains morte...
Je déglutis péniblement sentant le poids pesant de se souvenir que je tentais d'oublier.
-Pas vraiment, ma grand-mère me répétais sans cesse que c'était mieux ainsi...
Une vague de tristesse s'empara de moi.
-Votre grand-mère n'avait pas tort, votre mère vous aurait mis en danger.
Je relevais la tête intriguée.
-Mais pourquoi aurait-je été en danger ?
- Savez-vous qui était réellement votre mère ?
Mon visage se ferme, je ne comprends pas le sens de sa question.
-Comment ça ?
Elijah se redresse et se mit à marcher, je le suivis sur la défensive, je n'aimais pas dutout le tournant que prenais cette discussion.
-Votre mère était quelqu'un de spéciale, elle était très puissante.
Lorsqu'il vit ma tête il continua ses explications.
-Votre mère était une sorcière Mia, une sorcière très puissante.
BLAM
Une sorcière ?
Je m'arrête net et ne peux empêcher un rire nerveux.
-Vous racontez n'importe quoi...
Elijah se plante à quelque centimètres de moi, je plonge mon regard dans le sien et je peux y voir tous le sérieux de la situation.
-Attendez me dites pas que en plus des vampires les sorcières existe ?
-Je le crains malheureusement et c'est d'ailleurs pour cela que vous êtes recherché.
Mes épaules s'affaissent et je me laisse tomber sur un banc qui se trouvait non loin de nous.
Alors comme ça maman était une sorcière ?
Cela veux dire que j'en suis une aussi ?
C'est pour cela que je la vois dans mes rêves ?
A-t-elle créer un sort pour me parler même de l'au delà ?Tant de question se bousculait dans ma tête, je passais une main dans mes cheveux pour tenter de me calmer.
-Ça veut dire que j'en suis une ?
Elijah approuve d'un signe de tête.
-Vous ne vous êtes jamais sentie différente des autres ?
Je réfléchissais mûrement à sa question pendant quelque instant mais rien ne me vient à l'esprit mis à part ce rêve étrange.
-Non pas plus que ça je suis une fille tout à fait banale...
Enfin avec une mère sorcière et un meilleur ami vampire je sais plus trop.
-Croyez moi vous êtes loin d'être une fille banale.
Je relève les yeux vers lui.
-Et comment vous pouvez le savoir vous vous ne me connaissez pas on se connaît depuis quelques heures à peine.
Elijah esquisse un sourire.
-Rare sont les femmes qui ont osez me claqué la porte au nez.
Je tire une grimace me rappelant de l'incident d'hier.
-Euh ah oui pour ça je...je suis désolé j'étais pas mal stressé et j'ai...
Elijah rigole légèrement.
-Ne vous inquiétez pas je ne vous en tiens pas rigueur, vous avez accepté mon invitation aujourd'hui je prends ça comme un gage d'excuse.
On va éviter de lui dire que c'est Stefan qui m'a poussé la main...
-Tant mieux.
Elijah s'assis à côté de moi.
-Revenons en au fait si vous le voulez bien.
Je soupir n'ayant pas tellement le choix, je n'est qu'une envie c'est de filer sous la couette avec un pot de glace et une bonne série pour oublier toute cette histoire.
- Cette organisation vous recherche pour des raisons qui nous sont inconnues, la seule chose que nous savons c'est qu'elle avait un lien avec votre mère.
-Un lien ?
-Oui votre mère travaillait avec eux il y a un moment mais lorsqu'elle c'est décidé à partir ils n'ont pas hésité à la tuer.
Donc ma mère a été tué par cette organisation.
Mes mains se serrèrent et ma mâchoire se contracta si fort que ça m'en faisait presque mal.Si je n'est plus de famille c'est à cause d'eux.
Une colère noire s'empara de mon esprit m'empêchant de réfléchir correctement.
-Et ils ont appris qu'elle avait eu une fille.
-Ok d'accord mais je n'est rien à voir avec elle , je n'est aucun pourvoir.
-Pour le moment.
Je ne suis pas très convaincu par c'est paroles.
-Il vous faut juste de l'entraînement.
-De l'entraînement ?
Il acquiesce.
-Rentrons nous devons discuter de tous ça avec Stefan.
Nous nous remettons en marche pour retourner à la maison, après une vingtaine de minute je pousse enfin la porte de ma maison.
-Stefan ?
Il apparaît dans l'embrasure de la porte de la cuisine.
-Ça va ?
Je lui fait un signe de tête pour lui dire que tous va bien et alors que je me retourne pour le laisser discuter avec Elijah celui-ci est toujours sur le pas de la porte.
-Ah oui pardon j'avais oublié, Elijah vous pouvez rentrer.
Il ne se fait pas prier et rentre sans attendre 1 seconde.
-Stefan nous devons discuter de la tournure que risque de prendre cette situation.
-Je vous écoute.
-Appelez les autres tant cas faire il est préférable que tous le monde soit présent.
Stefan me lance un dernier regard avant de dégainer son téléphone.
VOUS LISEZ
Mia Devis (TVD/Elijah)
VampireMia Devis accompagné de son meilleur ami Dan Lopez part à la recherche du passé de sa mère, leurs recherches les amène dans une mystérieuse ville cette ville même ou elle avait promis à sa mère de ne jamais s'y rendre. Mais Mia est bien décidé, elle...