Pdv AlyaAccoudée au balcon de ma chambre, mon regard scrute les environs.. des mois sont passés depuis la captures d'Eris et Faust. Les hybrides sont désormais de notre cotés, Eris assure la garde de Nella bien que cela soit un simple prétexte, et Faust est censé devenir le pere de mon enfant. Les nocturnes n'ont plus donnés signe de vie, ce qui nous a permis de conquérir quelques territoires.
Mes plans ont parfaitement fonctionné, pourtant ca ne m'empêche pas de ressentir un vide, devenir reine a toujours etait mon rêve, mon obsession et ma raison de vivre. Je suis désormais si près du but, pour autant, je ne me sens pas mieux. Ma réputation est celle d'un diable, on m'obéit par la peur, aurais-je du agir autrement ? Telle que Nella l'a fait ? Elle se fait aussi respecter a sa manière. Les doutes se sèment en moi, ma carapace que je pensais etre la meilleure solution pour me protéger a t-elle détruite toute once d'humanité chez moi ?La présence de Faust dans mon dos me tire de mes pensées, il se tient droit, vêtu d'un teeshirt blanc et d'un jean. J'ai très tôt mis les choses au clair avec lui, bien que mon pere veuille que nous ayons un enfant, aucune relation ne nous lie. Je refuse qu'il me touche ou qu'il tente quoique ce soit avant que je lui en donne le signal, il semble respecter cela depuis. Notre relation est moins conflictuel qu'avant, il respecte mon espace et j'apprécie.
Lorsque mon regard rencontre le siens, j'y lis une certaine inquiétude, sa mâchoire est serrée et il ne dit pas un mot, quelque chose se passe.- « qu'est ce qu'il y a Faust ? » il passe sa main dans ses cheveux et me fuit du regard..
- « je .. je ne sais pas comment te l'annoncer Alya.. » mon rythme cardiaque s'accélère..
- « c'est ton père » des gouttes de sueurs perlent le long de mon dos, je me précipitent vers la chambre de mon pere.Lorsque j'arrive devant la porte, les médecins sont déjà présent et Nella est en pleure, le temps s'arrête, je suis complètement perdue, j'avance d'un pas léger vers le lit de mon pere ou il repose les yeux déjà fermés. Son médecin traitant, le plus compétant du royaume me parle de sa crise cardiaque, me témoigne ses condoléances et quitte la pièce. Je reste au chevet de mon pere a l'observer le visage froid, la main de Faust se pose sur mon bras et il baisse la tete en signe de respect envers mon pere avant de quitter la pièce.
Nella s'approche et pose sa main sur celle de mon pere, je sais que meme si elle s'opposait systématiquement a ses idées elle l'aimait. Ses larmes coulent a flot, mais je parviens pas a effectuer un seul geste de réconfort, je reste bloquée. Eris se tient derrière Nella et observe mon pere en signe de respect le visage impassible.L'enterrement de mon pere arriva tres rapidement, tout le royaume était présent et des seigneurs venus des 4 coins du pays sont venus y assister. L'événement etait a la fois attristant et grandiose, ses derniers hommages avant la mise en bières furent magnifiques, des discours, et des images qui racontèrent ses 50 ans de règne. L'élite s'était rendue au royaume pour l'enterrement de mon pere, mais aussi pour mon couronnement. La tradition veut que le soir de l'enterrement, l'enfant choisit par le roi afin de lui céder sa place soit couronné.
Un fidèle de mon père apres un discours interminable prononça mon nom sans grande surprise auprès du peuple et me nomma reine du royaume de Sanglivia, il posa la couronne sur ma tete et me donna le sceptre du pays. Je lève le sceptre et le peuple acclame mon nom.J'inspecte la foule, mon heure de gloire est arrivé, mais mon coeur est serré. La cérémonie touche a sa fin, mes fonctions ne changent pas tant que ça mise a part que mon pouvoir n'est plus partagé avec celui de Nella, je me chargeais déjà de la totalité des taches. En effet mon pere étant malade, il etait compliqué pour lui de remplir son rôle de roi, la fonction n'a donc plus aucun secret, je ne suis pas novice.
Je me réfugie rapidement dans ma chambre, je file sous la douche et enfile un pyjama en satin confortable. Je m'assoie a mon bureau et réfléchis, il faut que demain matin je forme mon gouvernement, que je nome mes ministres et mes chefs. Ce n'est pas comme ci je n'y avais jamais réfléchis, il me suffit juste de retranscrire les noms au propre, en y ajoutant quelques modifications.
VOUS LISEZ
l'étreinte des ténèbres
RomanceDans un monde déchiré par la lutte sans fin entre l'ordre des loups, des vampires et des serpents, Eris, une hybride forgée pour la bataille, est capturée par les vampires et livrée à leurs impitoyables reines. Alors que l'hostilité règne entre elle...