LUNE DE MIEL IMPROVISÉE

18 5 5
                                    

Au son de ma voix, tu te sentiras ensevelir sous le poids de ta médiocrité…. 

                  PDV KENDAL GROUSCOLV

L’Oyabin m’a toujours dit qu’un excellent chef de clan, est celui-là qui dirige sa dynastie de la plus effroyable possible. Plus tes sujets sont contraints et paralysés par la peur, profonde sera leurs dévotions envers toi. La peur imprègne le respect, elle fragilise les rébellions, elle détériore la perception du bien et du mal, conférant ainsi à tes hommes une humanité abstraite et illusoire. La peur paralyse l’homme, le renvoi à un état second de primarité, il ne sait, ne discutera, ne refusera aucun des ordres édictés par son chef, car en proie au tourment que la peur imprègne dans son esprit, il s’abandonnera à ton désir quitte à sacrifier inutilement sa vie, du moment qu’il est épargné de la fourberie de ton esprit, il s’en contentera. C’est bien là la toute manifestante de cette émotion, elle palpite son détenteur et assouvir son pantin, le plus réjouissant avec quelle, est qu’elle se cultive, se conçoit, s’intensifie, se décuple plus nous atteignons le sommeil de son art. La peur est la quiétude éternelle.   

Assis autour de la table à manger, je prête oreilles aux passations de parole entre Sébastien et Nikita. Un cadeau disent-ils ? Je doute amèrement ! Plus une mise à l’épreuve que tout autre chose, il essaie de tester mes compétences pour avoir un aperçu réel de ce que je vaux et mettre l’ascendant sur le pourquoi, l’Oyabin ma choisit moi pour être son premier lieutenant et ainsi mieux m’utiliser à sa guise ; personnellement je le trouve absurde, jamais il ne pourra déceler les contours de cette abysse psychologique que le machiavélique et sinistre stratège qu’est l’Oyabin a mis sur pieds, moi qui suis-je le pion de sacrifice, je n’y arrive pas, je n’ai pas d’illumination malgré le temps imparti que j’ai pu passer auprès de cet homme, alors tu te doutes bien que toi, Grouscolv tu ne n’y arrivera pas non plus, il y’a des recoins de l’espace psychique de l’homme qui ne sont ouvert qu’à un cercle bien déterminer de personne, je crains fortement qu’un Grouscolv n’y ai accès. 

_Un avion est actuellement à l’heure je vous parle en révision technique, vous décollez pour le Kenya dans moins d’une heure ; poursuit-il son vocabulaire toujours insistant visuellement sur mes expressions faciales.

J’ai été entrainé par le meilleur qui soit, l’Oyabin suprême en personne, la dégradation de tes rides faciaux ne me feront flancher, au contraire ils me font marrer, chose que je ne dissipe guère, il faut bien entretenir ma couverture d’homme immoral, irrespectueux et une vrai racaille de catégorie médiocre. Mes ricanements se propagent dans la pièce, ravivant au passage les endormis de boniches dans la pièce ; Nikita me porte un regard baignant dans l’incompréhension,  Sébastien se contient en buvant dans sa tasse et ma faucheuse déglutis en perdant son sourire narquois sur les lèvres, tu pensais pouvoir m’appréhender et me dompter au cours de ce voyage ma douce morbide ? Je lis claire dans ton jeu, il est tant que vous sachez que je ne suis le pion d’aucun d’entre vous, à priori toi, Grouscolv. Mon rire narguant s’estompe et mon regard passe sous celui de Sébastien,

_Je suis un Grouscolv, bien sûr que je recevrais le respect qui m’est dû, soyez serein beau-papa, je reviendrai victorieux de cette confrontation, après tout, votre vieillesse vous fait défaut, il faut bien une personne forte et dans la fleur de l’âge pour prendre la relève.

Dis-je le sourire narquois aux lèvres, tout en me levant et attrapant une pomme dans le panier des fruits, emboite mes jambes jusqu’aux portes où, je me stoppe et perche mon regard au-dessus de mon épaule gauche, le même sourire aux lèvres,

_Tu viens, ma douce morbide, nous avons un avion à prendre !

Elle se lève machinalement, porte un regard à son père, puis à sa mère, Nikita est d’un rouge écarlate, et je ne rate cette occasion en or de la mettre en éruption, je sens que je vais réellement aimer mon statut de gendre et héritier Grouscolv ;

L'HÉRITIER Où les histoires vivent. Découvrez maintenant