POV Sirius :
Alors que je commençais à passer sous le Saule Cogneur, je pus distinguer un passage assez étroit mais qui paraissait interminable... En courant dans le passage, évitant les quelques racines, je ne cessais de me demander ce que Remus pouvait bien venir faire ici. Arrivé dans une sorte de cabane, j'entendis un hurlement suivi de grattements... Aucun doute, c'était Remus ! En m'approchant des grognements, je vis un sac, le sac de Remus... J'essayai de forcer la porte en vain. Je finis par m'asseoir sur une chaise, la tête entre les mains... Alors que je regardais par la fenêtre, je vis le jour se lever... J'entendis une sorte de... CLAC... qui venait de la porte. Je me précipitai malgré mes jambes engourdies et j'ouvris la porte. Quand je vis Remus inconscient sur le sol, je brandis ma baguette, craignant que celui qui lui avait fait ça ne se manifeste. Ne voyant personne, je me précipitai sur mon Mumus, le bandai et l'emmenai à l'infirmerie.
Pom-pom (l'infirmière) : Ah, Monsieur Remus, vous voilà enfin ... Je commençai... Monsieur Sirius !?
Sirius : Je... Aidez-le, je vous en supplie...
Comment ça "vous voilà enfin" ?... Ça lui arrive souvent ?
Pom-pom : Eh bien... On dirait que la nuit a été rude... Ne vous inquiétez pas, il ne devrait pas en ressortir avec grand-chose, mais j'ai bien peur que la cicatrice sur son torse ne parte jamais... À vrai dire, je suis assez étonnée qu'il vous ait révélé son secret... Le pauvre petit a tellement peur de blesser quelqu'un...
Je n'y comprenais plus rien. Plus qu'une seule solution : mentir... mentir pour savoir...
Sirius : Est-ce que vous savez depuis combien de temps ça dure ?
Pom-pom : Hum... Il me semble que c'est depuis ses quatre ans... Pauvre petit...
Sirius : Mais il n'y a rien à faire ? tentai-je...
Pom-pom : J'ai bien peur que non... dit-elle dans un soupir. À vrai dire, beaucoup de gens ont essayé de trouver des traitements contre la lycanthropie... mais malheureusement, personne n'a rien trouvé...
QUOI ! Lycanthropie... mais... pourquoi il ne m'a rien dit ! Non, pourquoi fallait-il que ça tombe sur mon Remus...
Pom-pom : Mon garçon, il faudrait aller vous coucher. C'était très noble ce que vous avez fait, mais il serait raisonnable...
Sirius : NON ! Enfin, je veux dire, je reste avec lui...
Pom-pom : Bon, très bien, mais il vous faudra aller en cours demain matin... dit elle dans un sourire réconfortant
J'hochai la tête et pris la main de Remus... tombant dans les bras de Morphée...
corriger le 05/08/2024
VOUS LISEZ
JE SUIS UN MONSTRE
FanfictionRemus Lupin a un secret. Un secret qu'il cache depuis deux ans à son meilleur ami, Sirius Black. Chaque mois, Remus sort en cachette, masquant sa véritable nature de loup-garou. Malgré les sourires qu'il affiche, la vérité le ronge de l'intérieur. ...