Salut, désolé pour l'attente, mais il fallait que je me remette dedans ! (xd, désolé pour le média, je n'ai pas trouvé mieux)
Pov Sirius :
Ça faisait deux semaines que nous étions revenus à Poudlard et moi, j'étais bien décidé à parler à Lily. Quant à moi, eh bien, on va dire que je faisais tout pour éviter les "moments à deux" avec Remus (vous m'avez compris).
J'étais dans la salle commune. James avait décidé d'aller s'aérer sur le terrain, ne supportant plus les refus constants d'explication de Lily. Remus était encore en cours, ayant choisi une matière supplémentaire. Quant à Lily, elle était assise sur un des canapés en train de feuilleter un livre. C'était le moment idéal pour parler seul à seul.
Sirius : Lily...
Lily : Tiens Black, que me vaut ce déplaisir ?
Je fronçai les sourcils à l'entente de ce nom.
Sirius : Si tu pouvais éviter de m'appeler comme ça...
Lily : Pourquoi, tu as honte de ton nom ? Oh, comme c'est vilain d'avoir honte de sa famille.
Sirius : CE N'EST PAS MA FAMILLE !
Lily fit de gros yeux, ne comprenant pas ma réaction.
Lily : Je... Bl... Sirius, ça va ?
Sirius : Très bien ! dis-je d'une voix sèche.
Sirius : Maintenant, si tu veux bien, j'aimerais parler de James, que tu le veuilles ou non.
Lily : C'est lui qui t'envoie ! Je te l'ai dit, je ne veux plus le voir.
Sirius : Il n'a pas besoin de m'envoyer, je suis son meilleur ami. Je m'inquiète, c'est tout ! Alors, qu'est-ce qu'il t'a dit ?
Lily, au bord des larmes : Je... Je pensais vraiment qu'il avait changé... Je commençais à bien l'aimer... Vraiment... Mais... Mais... Elle se prit la tête entre les mains et je posai une main compatissante sur son épaule.
Sirius : Mais ?
Lily : Mais Severus est venu me montrer un enregistrement...
Sirius : Un enregistrement ? Quel genre d'enregistrement ?
Lily : Un enregistrement où on entend James dire "c'est une sang-de-bourbe".
J'écarquillai les yeux.
Sirius : Ce n'est pas possible !
Lily : Si...
Sirius : Non ! S'il y a bien quelque chose que James ne supporte pas, c'est qu'on différencie les sorciers ! Que ce soit leur sang, leur sexualité ou leur genre !
Lily : C'est ce que je pensais... C'est pour ça que... que je l'aimais...
Sirius : C'était quand ?
Lily : Quoi ?
Sirius : Quand est-ce que... Rogue t'a dit que ça s'était passé ?
Lily : Hum... Le vendredi avant les vacances. Pourquoi ?
Mon visage s'illumina.
Sirius : Ce n'est pas possible ! James et moi, on était en plein entraînement de Quidditch pour la finale. On n'a pas quitté le stade une seule fois ! Tu peux demander à Remus, il nous a même apporté à manger.
Lily : Mais... Comment... Comment c'est possible... Severus m'a dit "Je sais que nous ne sommes plus amis et cela me va, mais sache que Potter n'est pas mieux."
Sirius : Je ne sais pas, mais va en parler à James ! Il aura sûrement une explication...
Et voilàaaaaaaaaaa.
corriger le 05/08/2024
VOUS LISEZ
JE SUIS UN MONSTRE
FanfictionRemus Lupin a un secret. Un secret qu'il cache depuis deux ans à son meilleur ami, Sirius Black. Chaque mois, Remus sort en cachette, masquant sa véritable nature de loup-garou. Malgré les sourires qu'il affiche, la vérité le ronge de l'intérieur. ...