Pov james
Je commençais à avoir les yeux remplis de larmes.
James : Je... je... je peux pas... ça fait trop mal... je comprends même pas...
Sirius : James... je peux t'aider... dis-moi... dit-il en mettant la main sur mes genoux.
James : Je... enfin voilà... je...
C'était avant les vacances... je ne parlais pas à Lily... Parce que tu sais... Je... je me suis dit que si elle ne m'aimait pas... Eh bien... autant la laisser... Depuis 2 ans déjà...
Sirius : Je sais... Je sais aussi que ça fait 2 ans que tu prends sur toi...
James : Mais... l'autre fois je... Éloïse... Éloïse Parkinson (faites comme si les enfants avaient le nom de leur mère pour Pansy) est... est venue me voir et m'a dit que Lily lui avait dit qu'elle pensait avoir des sentiments pour moi... (RIP LaFilleQuiAimaitGDCP)
Sirius : PARKINSON, la petite amie de Severus ! Tu te fous de moi ! Tu l'as pas écoutée, j'espère !
James : Tu sais, quand il s'agit de Lily...
Sirius : Tu es amoureux...
James : Ah bon ! Mais c'est que tu es de plus en plus perspicace, mon cher Sirius ! Bien sûr que je suis amoureux ! Je suis fou d'elle...
Sirius : Ça ne me dit pas pourquoi tu es rentré en pleurant...
James : En fait, 3... ou... 4 jours plus tard... Je suis allé voir Lily... Et je lui ai demandé si elle voulait m'accompagner à Pré-au-Lard... Et...
Ma gorge se noua.
Sirius : Et...
James : Et elle s'est mise à me hurler dessus en pleurant...
Sirius : Ah... qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
Une larme coula sur mon visage.
James : Elle... elle m'a dit que j'étais un cognard, que personne ne me méritait, que j'étais répugnant, et que surtout ! Je ne devais plus lui parler, l'approcher ou même prononcer son nom...
Sirius me regarda il ne comprenait pas plus que moi...
James : Je comprends pas, Sirius, je ne lui ai rien fait... Je ne l'ai même pas invitée une seule fois à Pré-au-Lard en 3 ans...
Sirius : Je te crois, James... On va trouver... On va lui prouver que tu n'as rien fait... S'il y a quelque chose... Il me prit dans ses bras...
POV Sirius :
Je dois avouer que cette histoire, qui tombe pile au moment où l'autre Parkinson lui dit que Lily est amoureuse, je ne crois pas aux coïncidences... Depuis toujours...Je n'y crois pas !
Il faut que je trouve... Pour James... Et pour moi... Je... Je verrai plus tard. Pendant ce temps, ce qui m'importe, c'est James. Et aussi le fait que Remus ne sache rien sur mon compte...
corriger le 05/08/2024
VOUS LISEZ
JE SUIS UN MONSTRE
FanfictionRemus Lupin a un secret. Un secret qu'il cache depuis deux ans à son meilleur ami, Sirius Black. Chaque mois, Remus sort en cachette, masquant sa véritable nature de loup-garou. Malgré les sourires qu'il affiche, la vérité le ronge de l'intérieur. ...