tu peux tout me dire ..

80 11 55
                                    

Pov Sirius : 

Je passai ma fin d'été à essayer de trouver la raison pour laquelle Lily s'était mise dans tout cet état...

Arrivé à la gare, je ne vis pas Remus. Je montai dans le train suivi de James. Une fois arrivé, Peter était déjà assis dans le compartiment.

Sirius : Salut !

Peter : Oh.. Salut Sirius ! Salut James !

Sirius : Dis... Tu n'aurais pas vu Remus... Je ne l'ai pas vu...

Remus : On parle de moi ? J'entendis en sentant des bras se rouler autour de ma taille. Je me retournai et vis Remus.

Sirius : Tu m'as tellement manqué, dis-je en le prenant dans les bras et en l'embrassant.

Remus : Toi aussi... Mais... Pourquoi tu n'as pas répondu à mes lettres...

La vérité... C'est que dans ses lettres il me demandait comment se passaient mes vacances et... Moi, je n'avais pas la force de mentir...

Sirius : Eh... Je... Je... Je ne les ai pas reçues...

James me lança un regard appuyé...

Remus : Vraiment... Bizarre... Mais bon, l'important c'est que maintenant on est ensemble, dit-il en me prenant la main.

Sirius : C'est sûr...

Remus : Bon alors ! Comment se sont passées vos vacances ?

James : Je...

Peter : Très bien ! Mon père et ma mère ont bien voulu se reparler sans risquer de se jeter à la gorge l'un de l'autre.

Remus : Ah... Oui... Eh bien... Tant mieux alors, dit-il en lançant un regard rempli de compassion.

Remus : Et toi James ?..

James : Je... Moi... Bien... Enfin... Je vais te le dire, je l'ai dit à Sirius... En fait, je suis... Un peu déprimé... Mais ça va...

Sirius : Un peu ! Tu rigoles ! Bon, en gros, je lui racontai l'histoire de Lily et lui dis que nous avions communiqué tous les deux par lettres.

Remus : C'est vrai... C'est bizarre... Surtout que tu ne fais plus rien en rapport avec elle ou Severus... Et toi, Pad's ?

Sirius : Moi... Eh... Rien...

Remus : Rien ?

Sirius : Enfin, je veux dire que je n'ai rien fait en particulier. Nouveau regard noir de James.

James : Bon ! Moi je vais aller essayer de trouver la sorcière aux bonbons, il semblerait qu'elle nous ait oubliés !

Peter : J'arrive !

Une fois les garçons partis et la porte fermée, je demandai à Remus :

Sirius : Ça va... Je veux dire la... Pleine... Enfin, tu vois...

Remus : Oui... Bah... C'était assez horrible... Surtout quand tu n'es pas là, dit-il en mettant sa tête sur mon épaule...

Sirius : Je suis désolé... J'avais prévu de transplaner pour venir, mais j'ai eu un imprévu.

Remus : Ce n'est pas grave... Mais je croyais qu'il ne s'était rien passé de spécial, dit-il en souriant malicieusement.

Comment lui dire... La vérité c'est que cette nuit-là... Ma... Génitrice était en train de me torturer... Je ne pouvais pas...

Voyant que je commençais à réfléchir, il ajouta :

Remus : C'est bon, je rigole... Mais tu es sûr que ça va ?

Sirius : Je... Oui, oui... Bien sûr.

Remus : Mouais... Tu sais que tu peux tout me dire... Ce n'est pas comme si tu ne connaissais pas mes secrets, dit-il en souriant légèrement.

Sirius : Je... Non, ça va, dis-je en me forçant à sourire.

Pov Remus :

Je n'étais absolument pas convaincu, je voyais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas... Mais je ne pouvais pas le forcer.

Remus : Très bien, dis-je en lui caressant les cheveux, mais tu peux me parler quand tu veux, d'accord ?

Sirius : Oui... Je t'aime, Moony.

Remus : Moi aussi je t'aime, dis-je en l'embrassant.


corriger le 05/08/2024

JE SUIS UN MONSTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant