Y M C A

41 8 76
                                    


dernier chapitre mes étoiles apres ce sera l'épilogue ! 

.................................................

Pov : Remus

Cela faisait maintenant cinq mois que James et Peter avaient découvert mon secret. Depuis, rien n'avait changé. Ils se comportaient toujours de la même manière, sans peur, et c'était ce qui me rendait le plus heureux. La seule chose qui avait changé, c'était que chaque semaine de pleine lune, ils s'inquiétaient pour moi comme jamais auparavant.

Flashback

James : Ça va, Remus ? Tu te sens bien ? Tu veux du jus d'orange ?

Remus : James... je peux me servir tout seul, tu sais...

James : Non, non ! Tu dois te RE-PO-SER !

Peter : Tu veux ton livre sur les sortilèges de défense ?

Remus : Peter, il est à côté de moi...

Sirius : Mais oui, laissez-le un peu ! Tu veux du chocolat, Remus ?

Fin du flashback

J'ai accepté. Du chocolat ? Vous pensez vraiment que j'allais dire non ?

James, Peter et Sirius arrivèrent dans la salle commune en chantonnant « YMCA » tout en imitant la chorégraphie. Quant à moi, j'éclatai de rire.

James : Qu'est-ce qui te fait rire, Moony ?

Remus : Rien du tout...

Peter : Moony ?

Remus : Vous êtes vraiment des guignols !

Sirius : Guignol ? Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda-t-il en haussant les sourcils.

Remus : C'est un personnage français, dis-je en riant.

Sirius : Oh... d'accord, dit-il en m'embrassant la tempe.

James : Mais qu'ils sont mignons ! Passons, merci pour ce petit cours de culture française, mais on a quelque chose à te montrer, Moony !

Remus : Qu'est-ce que vous avez encore fait... dis-je, exaspéré.

Remus : Oh, laissez-moi deviner. Vous avez peint la salle commune des Serpentard en rouge et or ? Si c'est ça, ce n'est vraiment pas discret...

James : Quoi... non, non ! Tiens, regarde ! dit-il en me donnant une carte.

Je la pris, tapotai ma baguette contre, puis dis :

Remus : Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Je remarquai que l'encre commençait à apparaître, mais la phrase n'était plus « la carte des Maraudeurs ». Non, celle-ci était plus longue : il était inscrit sur la carte :

« Messieurs Moony, Wormtail, Padfoot et Prongs sont fiers de vous présenter la Carte des Maraudeurs. »

Je relevai les yeux, totalement incrédule.

Remus : Qu'est-ce... je ne comprends pas... Wormtail ? Prongs ?

Sirius : Viens, dit-il en me tendant sa main avec un léger sourire.

Je pris sa main et le suivis, lui, Peter et James. Une fois arrivés à la lisière de la forêt interdite, ils s'arrêtèrent.

James : Remus... ferme les yeux...

Remus : Je... je... Je tournai la tête vers Sirius, qui me fit signe de le faire, toujours en souriant.

Je fermai les yeux, puis, quelques secondes après, Sirius me caressa le bras.

Sirius : C'est bon, Moony... tu peux ouvrir les yeux.

Quand je rouvris les yeux, je vis un cerf majestueux, tandis qu'un petit rat se faufilait sur l'épaule de Sirius.

Remus : Qu'est-ce... Peter ? James ? dis-je en caressant la tête du cerf et en regardant le rat.

Le cerf me fit un clin d'œil, me lécha le nez et se transforma en humain. Je le pris dans mes bras, les larmes aux yeux.

James : Hey... je ne pensais pas que ça te plairait autant...

Remus : Vous êtes complètement inconscients, dis-je en souriant malgré les larmes qui coulaient sur mon visage.

James : On est inconscients ou on est des guignols ? Il faudrait savoir, dit-il en riant.

Remus : Les deux, dis-je en lui tapant l'épaule.

Sirius : Bon... sur ces belles paroles, pouvez-vous m'aider à ramener Wormtail au sol ? Il commence à être lourd.

Dit-il avec Peter sur les épaules, qui faisait coucou de la main en riant. Moi et James explosâmes de rire.

Remus : Je vous aime, les gars. Même si vous êtes complètement inconscients et de parfaits guignols, je vous aime. Vous êtes ma famille.

Sirius : Et n'oublie pas, on sera toujours là pour toi, Moony.

Remus : Même si je suis un monstre...

Sirius, Peter & James : La ferme !

James : Tu es tout sauf un monstre, Moony !

Peter : Tu es notre Remus à nous !

Sirius : Notre nounours qui adore le chocolat !

Remus : Vous êtes cons, dis-je en riant à travers mes larmes.

Sirius, Peter & James : Young Marauders Changing Animals, voilà ce qu'on est ! Y M C A !

Puis Peter et James partirent en riant, et moi, je pris la main de Sirius, puis lui chuchotai à l'oreille :

Remus : Je t'aime, Sirius.

Sirius : Je t'aime aussi, Moony, dit-il en m'embrassant rapidement.

.........................

l'épilogue est au prochain chapitre ❤️

JE SUIS UN MONSTREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant