POV Remus :
Alors que je me réveillai, je sentis quelque chose de moelleux sous moi... Mais où suis-je ?
Pom-pom : Ah! Vous voilà enfin réveillé...
Remus : Mais... Je... J'ai dormi ici ?
Pom-pom : Oui, bien sûr... Je vous rassure, vous n'avez rien de grave, seulement une cicatrice sur le torse qui, j'en ai bien peur, ne partira jamais...
Remus : Mais je ne comprends pas... J'étais beaucoup blessé ?
Pom-pom : Oh oui, vous étiez salement amoché... Mais fort heureusement, votre ami était là !
Remus : Mon ami ?
Pom-pom : Ah, je vois, vous ne vous souvenez plus de rien ! Monsieur Sirius Black vous a amené ici...
Remus : Quoi... ? Non, ce... Ce n'est pas possible...
Des larmes commencèrent à se former dans ses yeux...
Pom-pom : Oh ! Je vous rassure, il va bien... Le brave petit vous a veillé toute la nuit... Il a fallu que je le menace pour qu'il aille en cours ! Il m'a dit qu'il passerait à midi...
Remus : Je... S'il vous plaît, Pom-pom, j'aimerais rester seul aujourd'hui...
Pom-pom : Très bien... Si tout va bien, vous devriez sortir demain matin...
Remus : Je... Très bien...
Le lendemain, alors que je me rendais en cours, je fis tout pour éviter les garçons, surtout Sirius. En entrant dans la salle, j'entendis :
Sirius : Remus ! Tu viens ?
Je l'ignorai et allai m'asseoir à côté de Lily, étonnée.
Lily : Remus ? Tout va bien ? Tu ne vas pas avec Sirius ?
Remus : Je... Non, j'aimerais un cours tranquille pour une fois, dis-je en souriant légèrement.
Lily : Oh ! Oui, je comprends...
Remus : Et toi, ça va avec Sévi... Severus ?
Lily : Oh... je ne sais pas trop. Il est beaucoup avec ses amis de Serpentard...
Remus : Oh, je suis désolé...
Le professeur arriva et tapa dans ses mains afin d'inciter au silence.
Professeur : Très bien ! Bonjour à tous... Aujourd'hui, nous allons voir une nouvelle espèce d'animaux... Nous allons faire comme d'habitude, je vais vous la décrire en cinq points et vous me la donnerez... Prêts ?
Classe : Oui, monsieur !
Professeur : Très bien... Alors :
Il est notre pire cauchemar étant enfant...Il est le plus dangereux un soir par mois...Il est la monstruosité incarnée...Il tuerait sans remords... Et enfin...Une seule chose à vous dire : Gare à vous !
Non, ce n'est pas possible, pourquoi fallait-il que ce soit ça... Je vis Lily lever la main.
Professeur : Mlle. Evans ?
Lily : Les loups-garous, monsieur ?
Professeur : Très bien, Mlle. Evans, 5 points pour Gryffondor. Maintenant, nous allons étudier les pires désastres qu'ils ont causés...
Sirius : Monsieur ?
Professeur : Oui, Monsieur Black ?
Sirius : Puis-je vous donner mon point de vue sur les loups-garous ?
Professeur : Très bien ! Nous serons passionnés de vous entendre, j'en suis sûr...
Sirius se leva.
Sirius : Pour moi, la plupart du temps, un homme devient loup-garou non pas par envie, mais par attaque... Qui voudrait, chaque soir de pleine lune, s'infliger des douleurs atroces par peur de faire du mal... Pour moi, un loup-garou n'est pas comme vous le dites, un "animal monstrueux", c'est quelqu'un de bien à qui il est arrivé de mauvaises choses... Pour finir, vous ne pouvez pas juger quelqu'un sur des légendes enfantines. Ce n'est pas parce qu'une fois par mois il n'est plus lui-même que ce n'est pas quelqu'un de bien, d'honnête et de sage...
Professeur : Monsieur Black ! Je ne vous permets pas d'insinuer de telles sornettes !
remus : monsieur ..
Professeur : Quoi ?
Remus : Puis-je aller à l'infirmerie ? J'ai mal à la tête...
Professeur : Oh oui... Très bien. Que quelqu'un l'accompagne.
Alors que je tournais la tête vers Lily, quelqu'un me prit par la main et m'entraîna dans le couloir.
Quand je croisai son regard, je lâchai sa main et partis en courant...
Sirius : Remus ! Attends !
POV Sirius :
Il était parti en courant encore. Mais où pourrait-il être ?... Bien sûr, la tour d'astronomie ! C'est là-bas qu'on va quand on ne va pas bien... Je courus, et en arrivant, j'entendis des sanglots.
Sirius : Remus...
Remus : Laisse-moi, Sirius, s'il te plaît...
Sirius : Mus, pourquoi tu ne m'avais rien dit ?
Remus : Ça paraît évident, non ? Soit tu me détestes et je te dégoûterai, et ça... Je ne pouvais pas le concevoir... Soit tu réagissais exactement comme ça et... et tu serais en danger... Il étouffa un sanglot.
Sirius : Mus...
Remus : Laisse tomber, Sirius... Maintenant que tu as découvert mon secret... Je... Je te demanderai juste de ne rien changer... Et... si... si tu ne veux plus être mon ami... Je... je comprendrai...
Des larmes coulaient à nouveau de ses yeux. Je m'approchai et l'enlaçai de tout mon amour pour lui.
Sirius : Hé... Remus, jamais... Jamais rien ni personne ne pourra me séparer de toi... D'accord et... non, rien.
Remus : Et quoi... ? dit-il en essuyant ses larmes.
Sirius : Et je t'aime, Mus...
Remus : Moi aussi... Sirius... Il baissa la tête. Mais...
Sirius : Mais ?
Remus : J'ai beaucoup trop peur de... de te faire du mal ou de te gâcher la vie... Alors oui, Sirius... Je t'aime... Je t'aime de tout mon cœur, mais... mais non, je ne peux pas être égoïste et risquer de te perdre, de... de perdre encore quelqu'un...
Sirius : Remus... Qui ça, dis-moi...
Remus :... Je... je... Ma mère... dit-il en pleurant... Ma... mère est morte suite à des blessures que JE lui ai infligées ! Tu comprends, sirius, je ne peux pas... Je ne peux pas aimer un homme qui voudrait être là chaque soir de pleine lune... Je te connais, Sirius...
Sur ce, il m'embrassa sur les lèvres, puis la joue, et partit...
Mus... Tu ne peux peut-être pas aimer un Homme (humain), mais dans ce cas, je changerai pour toi, Mus... Pour nous...
corriger le 05/08/2024
VOUS LISEZ
JE SUIS UN MONSTRE
FanfictionRemus Lupin a un secret. Un secret qu'il cache depuis deux ans à son meilleur ami, Sirius Black. Chaque mois, Remus sort en cachette, masquant sa véritable nature de loup-garou. Malgré les sourires qu'il affiche, la vérité le ronge de l'intérieur. ...