Le dîner mijotait doucement dans la casserole, remplissant la cuisine d’un arôme alléchant, lorsque nous avons décidé de commencer la préparation des cupcakes. Le crépitement doux du repas en cours servait de bande-son à notre petite aventure culinaire.
- Tu peux me passer la farine et le lait, s'il te plaît ? demandai-je en tendant un bol vide à Yeonjun.
Yeonjun acquiesça avec un sourire chaleureux, ses yeux pétillant d'une malice discrète. Il se dirigea vers l'étagère et attrapa la farine en prenant soin de ne pas en renverser.
- Voilà, tiens, dit-il en me remettant le paquet de farine.
- Merci, répondis-je en lui souriant avant de me concentrer sur notre tâche.
Je commençai par casser les œufs dans un grand bol, le son des coquilles brisées résonnant doucement dans la pièce. J’ajoutai le sucre et me mis à battre les ingrédients avec énergie. La mixture devint rapidement mousseuse et légère, et je sentis une certaine satisfaction grandir en moi.
- Tu sais, dit soudainement Yeonjun d'un ton taquin, on dit toujours que la meilleure partie de la cuisine, c'est de goûter la pâte.
Je levai un sourcil en le regardant, intriguée par cette affirmation.
- Ah bon ? Et qui dit ça ? demandai-je, amusée par son air sûr de lui.
Il fit mine de réfléchir intensément, une main sur le menton, avant de répondre avec un sourire innocent.
- Oh, tu sais, c'est juste une de ces choses que tout le monde dit.
Je ne pus m'empêcher de sourire devant son expression enfantine et joueuse. En incorporant progressivement la farine et le lait à notre mélange, je lui jetai un regard complice.
- Très bien alors, dis-je en lui tendant la cuillère recouverte de pâte, je te laisse goûter.
Yeonjun ne se fit pas prier. Il prit la cuillère avec enthousiasme et, d'un geste rapide, préleva un peu de pâte. Avec une expression exagérément sérieuse, il approcha la cuillère de son visage, prêt à la goûter.
- Prête ? demanda-t-il avec un sourire espiègle qui fit briller ses yeux.
- Hm ? je secouai la tête, essayant de réprimer un rire.
Mais avant que je puisse répondre, il appuya la cuillère contre mon nez, étalant la pâte sur ma peau. Surprise, je laissai échapper un petit cri avant de rire aux éclats.
- Sérieusement ? m'exclamai-je en essuyant doucement mon visage, un sourire toujours accroché à mes lèvres.
Yeonjun éclata de rire, visiblement satisfait de sa petite blague.
- Désolé, je ne pouvais pas m'en empêcher..., avoua-t-il, toujours riant.
Je lui lançai un regard faussement sévère, essayant de dissimuler mon amusement.
- Tu veux vraiment jouer à ça ? demandai-je en arborant un sourire taquin.
Sans attendre sa réponse, je plongeai ma main dans le bol de pâte et en prélevai une petite portion avant de l'étaler sur son visage en rigolant. Yeonjun écarquilla les yeux, surpris, avant de se lancer à ma poursuite dans toute la cuisine.
Ce fut le début d'une bataille improvisée de pâte à cupcakes. Nous riions et courrions comme des enfants, nous tachant mutuellement de pâte sucrée. Yeonjun finit par m'attraper après plusieurs tours autour de la table, me coinçant doucement entre lui et le comptoir.
Je pouvais sentir son souffle chaud sur mon visage, nos rires se calmant peu à peu. Il essayait de retrouver son souffle, tandis que je riais encore doucement de notre petite bataille. Ses yeux sombres brillaient d'une lueur joyeuse et contagieuse, captivant mon attention.
- Tu es une vraie tricheuse, murmura-t-il, son sourire s'élargissant.
- Ah, vraiment ? répondis-je, feignant l'innocence. Et qui a commencé en premier ?
- Touché, admit-il en riant, incapable de détourner son regard du sien.
Nos rires s'étaient calmés, mais une chaleur agréable emplissait toujours la pièce. Son regard croisa le mien, et pour un instant, le temps sembla suspendu. Mon cœur battait la chamade dans ma poitrine alors que nous étions si proches. Yeonjun semblait aussi essoufflé que moi, mais ses yeux continuaient de scintiller d'un éclat particulier.
Je laissai échapper un petit rire doux, incapable de détourner mon regard du sien. Puis, saisissant un peu de pâte entre mes doigts, je lui fis un sourire espiègle avant de la poser délicatement sur le bout de son nez.
- Tu as un peu de pâte... juste là, dis-je en riant doucement.
Yeonjun ne protesta pas. Au lieu de ça, il resta là, près de moi, me regardant avec douceur comme s'il admirait chaque trait de mon visage. C'était comme si le temps s'était arrêté, nous laissant seuls dans cet instant de complicité.
Il sourit et essuya doucement la pâte de mon nez avec son pouce.
- Tu as gagné cette bataille, Y/N, déclara-t-il d'une voix douce, presque nostalgique.
Son regard attentif et bienveillant me fit fondre un peu plus, et je me surpris à le contempler presque amoureusement, captivée par sa présence apaisante. Nos yeux se rencontrèrent dans un silence chargé d'émotions, et pour un bref instant, je crus voir une étincelle dans ceux de Yeonjun. Une étincelle qui réveilla en moi des souvenirs enfouis, des sentiments autrefois éclatants. Mais je chassai rapidement ces pensées de mon esprit, me rappelant que c'était le passé.
Yeonjun, toujours proche, observa mon visage avec une attention particulière. Son sourire s'élargit alors qu'il me regardait, et je ne pus m'empêcher de sourire en retour, sentant mon cœur battre plus fort.
Le dîner continuait de cuire doucement dans la casserole, mais à cet instant, plus rien d'autre n'avait d'importance. Nous étions simplement deux âmes en parfaite harmonie, riant et partageant un moment de pure complicité, perdus dans l'instant présent.
VOUS LISEZ
How Did It End? || [Choi Yeonjun]
Fanfic- Pourquoi est-ce que tu voulais me voir aussi tard dans la nuit, Yeonjun ? Il a ri faiblement avant de m'entourer entre ses bras, ou plutôt d'attirer mon visage contre son torse puisqu'il est bien plus grand que moi. - Pourquoi pas ? Est-ce que je...