Point de vue de Yeonjun
Je n'ai jamais été doué pour dire au revoir, encore moins pour expliquer mes choix. Quand j'ai quitté Y/N pour retourner en Corée, je n'ai pas trouvé les mots justes pour lui dire tout ce que je ressentais. C'était plus simple, plus lâche, de tout laisser en suspens, comme si les choses pouvaient se régler d'elles-mêmes. Mais cette décision là, ce silence, je l'ai regrettée plus que n'importe quelle autre dans ma vie.
Soobin a toujours été protecteur envers sa sœur. Protecteur, au point de nous interdire à tous de nous approcher d'elle. Ses mots résonnaient encore dans ma tête : "Pas un de vous n'a intérêt à s'approcher d'elle." C'était une règle claire. Y/N était, à ses yeux, intouchable. Mais je savais ce que je risquais. Et pourtant, plus je passais du temps avec elle, plus l'idée de respecter cette règle me semblait impossible. C'était comme une fatalité. J'étais tombé amoureux. Pas par choix, mais par besoin, comme si elle était devenue une partie de moi que je ne pouvais plus ignorer.
Ce jour-là, assis avec Soobin dans le salon, j'ai senti qu'il avait deviné quelque chose. Il me fixait avec une intensité rare, une suspicion qui pesait sur chacun de ses mots. Puis, il m'a posé la question que je redoutais.
- Qu'est-ce qu'il y a entre toi et Y/N ?
Mon cœur s'est serré. J'ai tenté de détourner la conversation, de lui faire croire que rien ne se passait. Mais je n'étais pas crédible. Soobin n'est pas quelqu'un qu'on peut tromper facilement. Il a insisté, ses yeux me transperçaient, exigeant une réponse honnête. Et là, je me suis retrouvé au pied du mur, incapable de mentir.
- Je suis tombé amoureux d'elle, ai-je avoué, ma voix à peine plus forte qu'un murmure.
Je me souviens du choc sur son visage, la manière dont ses traits se sont figés. Son silence était plus lourd que n'importe quel cri. Puis, tout est allé très vite.
- Tu dois rompre avec elle, immédiatement, a-t-il dit, d'une voix glaciale que je ne lui connaissais pas.
Je n'avais jamais vu Soobin comme ça. Il était prêt à tout pour protéger Y/N, même à se battre contre moi, son meilleur ami.
- Tu ne comprends pas, Soobin, ai-je tenté, désespéré. Ce n'est pas quelque chose que je contrôle...
- Contrôle ou pas, Yeonjun, tu vas mettre fin à ça, et tout de suite. Sinon, je te jure que ça va très mal finir entre nous.
Ses mots, pleins de colère et de déception, m'ont frappé en plein cœur. Soobin était bien plus qu'un ami, il était comme un frère pour moi. Mais je savais que là, sur ce sujet, rien ne pourrait le faire changer d'avis. Il voyait en moi quelqu'un qui allait briser le cœur de sa sœur, et il ne pouvait pas le supporter.
La tension entre nous était insoutenable, un mélange d'incompréhension et de fureur. On s'est engueulés comme jamais. J'ai essayé de lui expliquer, de lui dire que ce n'était pas juste une passade, que ce que je ressentais pour Y/N était réel, profond. Mais plus je parlais, plus il se refermait, plus sa colère montait. Ses poings étaient serrés, prêts à frapper, et je savais que s'il n'y avait pas eu cette barrière invisible entre nous, ça aurait fini en bagarre.
- Tu n'as pas le droit de me dire ce que je dois ressentir, Soobin ! Ce n'est pas qu'une simple attirance, ce n'est pas un jeu ! Je l'aime, merde !
- Si tu l'aimes, alors tu la laisseras tranquille. Parce que toi et moi, on sait tous les deux que tu vas finir par lui briser le cœur, rétorqua-t-il.
C'est là que j'ai compris. Que peu importe mes sentiments, peu importe l'amour que j'avais pour elle, Soobin ne me pardonnerait jamais de lui avoir menti. Sa sœur était tout pour lui. Et dans ses yeux, j'étais celui qui allait tout gâcher. Alors, j'ai fait ce qu'il me demandait. Parce que je n'avais plus le choix. J'ai appelé Y/N.
C'était la pire conversation de ma vie. Elle ne s'y attendait pas, bien sûr. Comment aurait-elle pu deviner que tout allait s'effondrer d'un coup, sans avertissement ?
- Soobin ? avait-elle demandé, sa voix douce à l'autre bout du fil.
- Non, c'est moi, Y/N. C'est Yeonjun. Je n'ai pas beaucoup de temps. Je voulais juste te dire que... que ce serait mieux que tu passes à autre chose.
Je m'efforçais de garder ma voix froide, détachée, comme si cela allait rendre les choses plus faciles. Mais chaque mot me brûlait la gorge.
- De faire comme si rien de tout cela ne s'était passé.
Le silence qui a suivi ses mots a été déchirant.
- Sérieusement...? sa voix tremblait. Elle n'y croyait pas.
- Désolé, Y/N. Tout ça... c'était une erreur idiote.
- Une erreur idiote ?! Elle était furieuse, et c'était mérité. Tu m'as...
Elle s'est arrêtée, incapable de finir sa phrase.
- Tu m'as laissée tomber sans un mot, comme si tout ce qu'on avait ne comptait pas pour toi ! Tu es... égoïste et lâche !
J'ai écouté ces mots, sentant mon cœur se briser un peu plus à chaque syllabe. Elle avait raison. J'étais tout ça, et plus encore. Mais je devais m'y tenir. Pour Soobin, pour la paix entre nous. Même si, à cet instant, tout ce que je voulais, c'était lui dire la vérité. Lui dire que je l'aimais plus que je n'avais jamais aimé quelqu'un.
Les jours ont passé. Puis des semaines, et finalement des années. Mais rien n'a jamais été pareil. Soobin faisait comme si tout allait bien, comme si rien ne s'était passé. Mais moi, je savais. Il y avait cette distance entre nous, ce fossé invisible que nous faisions semblant d'ignorer. Nous étions peut-être encore amis, mais nous ne serions plus jamais des frères. Ce qu'il m'avait forcé à faire, je ne lui pardonnerai jamais.
Avec le temps, je me suis renfermé. Je vivais entouré de gens, mais je n'avais jamais été aussi seul. Tout me rappelait Y/N. Son rire, son regard, la façon dont elle me regardait quand elle pensait que je ne faisais pas attention.
Et puis, j'ai commencé à écrire. Y/N était devenue ma muse, la seule chose qui me restait d'elle. Chaque chanson, chaque mélodie portait une part d'elle, une part de nous. Même si elle ne le saura probablement jamais, Loser=Lover est née de cette douleur, de cette perte que je n'avais jamais vraiment acceptée.
Je pense à elle à chaque note, à chaque mot. C'est ma manière de la garder avec moi, même si elle n'est plus là, même si nous ne pourrons jamais être ensemble. Je lui dois tout. Et même si je n'aurai plus jamais le courage de la regarder dans les yeux, je ne cesserai jamais de l'aimer.
VOUS LISEZ
How Did It End? || [Choi Yeonjun]
Fanfic- Pourquoi est-ce que tu voulais me voir aussi tard dans la nuit, Yeonjun ? Il a ri faiblement avant de m'entourer entre ses bras, ou plutôt d'attirer mon visage contre son torse puisqu'il est bien plus grand que moi. - Pourquoi pas ? Est-ce que je...