Avant-propos

21 5 4
                                    

Bonjour et bienvenue dans Une Promesse de Nuit et d'Ecailles, un roman de fantasy végétale avec une ambiance horrifique !

Cette histoire fait partie d'un univers étendu : il n'y a pas besoin d'avoir lu aucune autre de mes histoires, mais il y aura des références à plusieurs d'entre elles, notamment :
Elys et la fleur de pouvoir, publié chez JS éditions (qui se déroule une quinzaine d'années plus tôt et a beaucoup de personnages en commun)
Et le Dernier Chant de Musaraigne, qui n'est plus disponible en ligne (références notamment à trois personnages)
Cette histoire est aussi un petit mouton noir en terme de rangement dans mon univers : je ne sais pas encore si c'est le premier tome d'une quadrilogie au format bizarre, une préquelle d'une trilogie plus traditionnelle, ou simplement la suite d'Elys et la fleur de pouvoir. Dans tous les cas, elle peut être lue seule, et aura une fin !

Avertissement de contenus : cette histoire est de la fantasy avec un contexte horrifique. Les personnages seront soumis à des hallucinations, angoisses, blessures physiques et morales, discriminations liées au genre/handicap/origine, vision de cadavres et de maladies.

Ce roman contient de la représentation (yay!) : les trois personnages du trio principal sont transgenres (binaires et non-binaire) et non-hétéro (pan, achiléen et aroace), handicapés (maladie chronique, blessure de guerre, anxiété/dépression, neuroatypie) et deux d'entre elleux sont racisé.es dans le contexte de l'univers.

Bonne lecture :)


Une Promesse de Nuit et d'Ecailles : L'apprenti ChevalierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant