Quatrième Fragment

3 1 0
                                    

Elys savait que demander son aide était une folie.

En avoir conscience ne rendait pas l'action plus saine. Rien de bon ne pouvait venir d'une alliance pareille. Mais Elys avait fait le tour de ses options, et celle-ci était la meilleure. Peut-être aurait-il dû s'en inquiéter. Il était trop tard pour faire demi-tour, cependant. Il en avait déjà trop fait. Et il devait aller jusqu'au bout.

— Chercher le remède directement dans la forêt ? C'est...

L'autre Maegis, debout en face d'Elys, laissa un léger silence s'installer, le temps de chercher ses mots. Elys chercha le contact de la pierre froide sous ses doigts. Même s'il avait choisi avec précaution à qui s'adresser, il n'était pas à son aise, dans les profondeurs des montagnes de l'est. La seule raison qui l'avait poussé à venir voir Ysaë jusqu'à un endroit si reculé était un de leur ami commun. Ce dernier avait assuré qu'Elys pouvait faire confiance à Ysaë - ou du moins, que les deux Maegis avaient un même objectif.

— C'est brillant ! s'exclama finalement Ysaë.

Les marques de corruption sur la peau de ce dernier s'agitèrent avec une aura qui sembla presque malsaine à Elys. Il n'avait jamais senti autant de traces de magie corrompue sur une seule personne. Elys savait que, si ces marques se propageaient ou se mélangeaient trop, Ysaë perdrait le contrôle de son corps, de son esprit, de sa magie. Ysaë deviendrait, comme leurs lointains ancêtres communs, une machine de destruction incontrôlable.

Ce qui l'inquiétait le plus, pourtant - égoïstement - était l'aisance avec laquelle Elys discutait avec l'ancien tortionnaire. Ysaë était un individu à la conversation sympathique, presque joviale, même si sa voix prenait parfois le ton morne de quelqu'un tourmenté par ses actes. Ysaë aurait eu raison de l'être.

Elys allait-il aussi finir comme lui, retiré du monde et écrasé par la culpabilité jusqu'à la fin de ses jours ?

Non.

Elys n'avait pas l'intention de blesser qui que ce soit. Du moins, pas comme les Maegis du Nord l'avaient fait. Il ne pouvait pas prétendre que ses actions n'auraient aucunes conséquences, mais il y en aurait peu. Et c'était sans commune mesure avec les bénéfices tirés.

— Je t'aiderai, assura Ysaë. De quoi as-tu besoin ?

Elys prit une grande inspiration. A ses côtés, Iro était toujours là, sa main posée sur un de ses bras comme pour l'assurer de sa présence. Elys le sentirait toujours, où qu'ils étaient, quelle que soit la distance qui les séparait. Mais parfois, il n'avait qu'une envie : ne laisser aucun interstice de monde entre son amour et lui. Parfois, il voulait se cacher et tout oublier. Abandonner sa quête. En cet instant, la tentation était particulièrement forte.

— Dis-moi tout ce que tu sais sur les procédés de création des ombres, demanda Elys. Dans les moindres détails.


Une Promesse de Nuit et d'Ecailles : L'apprenti ChevalierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant