J'embrasse Jason sur le front et quitte la chambre en quatrième vitesse avant de craquer. Je quitte l'hôpital, le cœur en miettes. Les heures défilent bien trop vite. On n'a pas une seconde à perdre !
Une fois chez moi, je m'affale sur mon canapé et pense à ce délais supplémentaire. Une semaine, c'est mieux que deux jours, mais ça reste très short. Orage s'approche de moi et pose son museau contre mon mollet. Je le regarde, attendrie.
"- Ben alors mon gros ?" Je dis.
Il me répond par un petit couinement et remue frénétiquement la queue. Je me penche un peu et lui caresse la tête. Ah, si je pouvais être à sa place ! Tout serait bien moins compliqué.
"- ben vouais ! Tu t'en fous hein ? T'es pépère toi !" Je lâche.
Il penche la tête sur le côté et aboie.
"- Chut ! Ls voisins ! Il manquerait plus qu'ils viennent me prendre la tête !" Je lance.
Je me lève et attrape sa laisse sur la table basse. Il se met à sauter dans tous les sens comme un bienheureux tandis que j'enfile mes chaussures. Avant que je ne passe la porte, mon portable sonne. C'est Matt.
"- Salut Matt. Je dis.
- Salut Princesse ! Ça va mieux ? Il demande.
- ça va... je lâche.
- C'est un petit "ça va" ça ! Je suis au Starlite avec Colin, tu nous rejoins ? Il dit.
- Matt, je... je commence.
- Allez viens ! Je sais que tu adores quand je me déhanche devant toi. Discute pas, je t'attends devant dans trente minutes." Il me coupe.
Il ne me laisse pas le temps de répondre et raccroche. Visiblement, j'ai pas le choix que de rejoindre mon meilleur ami. Je promène Orage rapidement et rentre chez moi pour me changer.
Je ne suis pas trop d'humeur à faire la fête mais connaissant Matt, il aurait été capable de débarquer chez moi pour me trainer au Starlite de force. Et puis, peut être que ça me changera un peu les idées... J'espère au moins ne pas leur casser l'ambiance, ce serait déjà ça. Devant le club, j'essaie de reléguer Jason et ses problèmes dans un coin de ma tête pour la soirée.
Alors que j'avance vers l'entrée, je la vois, la Lamborghini... Je plisse des yeux et c'est bien celle qui a failli me renverser ce matin. Une idée assez désagréable commence à germer dans mon esprit... C'est alors que je vous Matt. Il est en plein conversation animé avec un autre homme. Non... ne me dites pas que... le conducteur de la Lambo me semblait familier. Les pièces du puzzle se mette en place et je me prends un coup au cœur par la même occasion. Même regard taquin, même tignasse brune, même humour douteux, même carrure... se pourrait-il que...
J'inspire profondément et m'avance vers eux. La tension est à couper au couteau, ma parole. Je vais peut-être attendre qu'ils aient finit leur discussion houleuse. Je me cale dans un coin et les observe, le cœur battant. L'interlocuteur de Matt est dans l'ombre mais je devine sa silhouette et son attitude désinvolte. L'homme fait un geste agacé et Matt le suit du regard alors qu'il s'éloigne. J'ai pas rêvé, c'est mon chauffard ! Je reste dans mon coin en espérant qu'il ne me voit pas. Quand il est monté dans sa voiture, j'interpelle Matt. Mon meilleur ami se retourne les sourcils froncés mais il se détend en me voyant.
"- Béné ! T'es venue ! Je savais bien que tu voulais me mater en train de danser... Il dit.
- Dis-moi, t'as un frère jumeau ou un clone dont j'ignorais l'existence ?" Je demande.
Ma voix part légèrement dans les aigus malgré moi.
"- de quoi tu parles ? Allez viens, Colin nous a déjà commandé des bières. Il répond.
VOUS LISEZ
Daryl et Bénédicte
RomanceDaryl Ortega est un portoricain au sang chaud. Il joue les gros durs, mais la vie n'a pas été tendre avec lui et son frère jumeau Matt. Élevé par leur grand-mère, ils ont dû faire des choix dans la vie, c'est qui a séparé la tornade Ortega. Mais qua...