Chapitre 15

13 5 0
                                    

Je souffle et dépose la clef dans la paume de la main de Joe. Je suis foutue, non rectification, Jason est foutu. Joe va baver auprès de Daryl et ce sera terminé pour de bon.

"- Tétais censé être occupé. Je dis.

- Comme tu vois, je t'ai toujours à l'œil... Il répond.

- Ouais, je vois ça. Malheureusement..." Je lâche.

Je m'attends à des représailles de sa part. A ce qu'il m'emmène jusqu'à Daryl sans ménagement, mais rien. Les secondes passent et il reste planté là. Constatant qu'il ne fait rien, je décide de m'éloigner et commence à marcher. La main de Joe se referme alors sur mon poignet et je relève la tête pour croiser son beau regard gris.

"- Tu m'expliques ? Il demande.

- Expliquer quoi ? Y a rien à expliquer ! Je réponds.

- Ok, je suis pas Daryl, alors on va faire ça vite, compris ? Sois-tu m'expliques, soit je te vire. A toi de voir. Il dit.

- Ben vas-y ! Qu'est-ce que tu attends ?! Vire-moi ! Avant que tu me choppe la main, j'étais sur le point de me barrer de toute façon ! Je dis en reprenant mon poignet.

- Joue pas à ça avec moi Bénédicte. On n'est plus des gamins." Il lance.

Il n'a pas tort. En plus si je veux être honnête avec moi, j'ai pas plus envie que ça de partir. Je détourne le regard et soupire.

"- Ok. Si tu tiens tant que ça a que je m'explique, je vais le faire. Je dis.

- Bon choix. Qu'est-ce que tu fourrais dans la caisse ? Il demande.

- Ecoute, c'est con, je sais, mais regarde-le l'autre là... Il se pavane tel un coq dans une basses cour. Mon petit frère est en danger et lui il... Je lâche.

- Attends, attends. Recommence s'il te plait et vas-y doucement. Il dit.

- Le vie de mon frère ne tient qu'à un fil Joe, t'étais là tu sais qu'il a merdé grave et Daryl et il a promis de m'aider mais regarde-le !" Je dis.

Mr fait le joli cœur au milieu d'un groupe de bimbo. On dirait qu'il m'a vite oubliée.

"- Il en a rien à foutre ! Tu vois bien, non ? Les jours passent et lui il joue les tombeur ! Ce grand malade de Maccini a laissé un délai super court à Jason !" J'ajoute.

Ma voix se brise un peu malgré mes effort pour me contrôler.

"- C'est mon petit frère, bordel ! J'ai pas envie qu'il meure parce qu'il s'est laissé entrainer pas des cretin dans une connerie monstrueuse ! Je lâche.

- Ecoute Béné, je peux comprendre que tu sois tendue, mais Daryl.... Il faut que t'aies confiance en lui, ok ? Il dit.

- Vous dites tous ça ! Mais regarde-le putain !!" Je dis.

J'ai presque crié. Une larme roule sur ma joue et l'essuie rageusement. Je m'en veux de montrer faible, mais là je sature. J'en ai marre ! Joe m'adresse un regard compatissant avant de m'attirer pres de lui. Je me retrouve le nez contre son torse. Je suis agréablement surprise. Il sent très bon... Il m'enlace quelques seconde et m'écarte doucement. Ses yeux clairs plongent dans les miens.

"- Je sais que c'est difficile à croire quand on le voit comme ça, mais... je te promets qu'il fera tout pour t'aider, alors détends-toi, ok ?" Il dit.

Il soupire et laisse retomber sa main qui tenait mon bras. J'attends qu'il poursuive, le cœur lourd.

"- Ce que tu vois là, c'est rien. Faut pas s'y fier. Daryl donne toujours de fausses impressions. Il ajoute.

Daryl et BénédicteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant