Une fois dehors, mon meilleur ami me conduit sur un banc un peu à l'écart. Dos au mur, il me toise ls bras croisés sur son torse.
"- Ok, je t'écoute. Qu'est ce qui se passe ? Jason va si mal que ça ?" Il demande.
Je le regarde longuement en luttant pour retenir mes larmes. Ça ne me ressemble pas de craquer comme ça... Mais je suis à bout et j'ouvre les vannes.
"- Oui, enfin... physiquement ça va. Pour l'instant... Je lâche.
- Comment ça pour l'instant ? Béné, je suis ton ami. Tu sais que tu peux tout me dire ? Il dit.
- Je sais Matt." Je dis.
Je refoule un peu plus mes larmes et inspire un bon coup avant de tout lui balancer.
"- Jason a des problèmes... de très gros problèmes. Bien plus grave que la raclée qu'il s'est pris. Il a déconné sévère..." je lâche.
Matt pose sur moi un regard insondable mais ne dit rien alors je continue.
"- Ses cons de potes l'ont convaincu de voler une caisse de luxe. Des gars l'ont vu et ils l'ont coursé... Je dis.
- Il n'a pas eu d'accident alors ? Il demande.
- Si, il s'est planté avec la bagnole. C'est là que les gars l'ont passé à tabac. Ils veulent un dédommagement, sinon..." Je réponds.
Je préfère garder pour moi, la dope et l'ultimatum. Ça fait déjà beaucoup à expliquer, inutile d'en rajouter.
"- Matt, on n'a pas autant d'argent ! Je sais pas comment rembourser ces gars et en plus Jason est cloué à l'hôpital, alors..." Je m'interromps.
Putain, ça me coute de m'être ma fierté de côté.
"- Alors, j'ai besoin d'aide là..." Je reprends.
Ça m'a écorché la bouche mais je l'ai dit. Matt passe sa main dans ses cheveux et commence à faire les cent pas.
"- Tes parents ne peuvent pas t'aider ? Tu leur en as parlé au moins ? Il dit.
- J'ai essayé mais ils ne veulent plus entendre parler de Jason. C'est... compliqué. Je dis.
- La famille, c'est toujours compliqué." Il lâche.
Je sais qu'il parle en connaissance de cause vu les propos qu'il a tenu à propos de son frère. J'aimerais bien en savoir plus sur sa relation avec Daryl, mais c'est pas le moment de le questionner.
"- Bon, si tu ne peux pas compter sur tes parents, il va falloir trouver un autre moyen... Il dit.
- Crois-moi, j'ai fait le tour de la question une bonne centaine de fois... Je ne vois pas... Je dis.
- Tu peux faire un crédit à la banque peut être ?" Il lance.
Je voulais pas lui dire pour le délai mais j'ai pas vraiment le choix.
"- Oublie ! Ce serait trop long et ils ne me prêteraient jamais assez..." Je soupire.
Le regard de mon meilleur ami se durcit et je vois son cerveau tourner à toute vitesse.
"- Tu sais qui sont les gars..." Il dit.
Je me contente d'hocher la tête.
"- C'est qui ? Dis-le-moi Béné... Il lance.
- Les gars de Giorgio Maccini... Je dis.
- Bordel de merde !" Il jure.
Matt qui perd son calme, c'est surprenant. Il est toujours rieur et calme d'habitude. Là, il est tendu et énervé. Les muscles de sa mâchoire tressautent tandis qu'il passe une main nerveuse dans ses cheveux déjà en bataille.
VOUS LISEZ
Daryl et Bénédicte
Roman d'amourDaryl Ortega est un portoricain au sang chaud. Il joue les gros durs, mais la vie n'a pas été tendre avec lui et son frère jumeau Matt. Élevé par leur grand-mère, ils ont dû faire des choix dans la vie, c'est qui a séparé la tornade Ortega. Mais qua...