Matt me jette un regard noir avant de regarder l'écran de mon portable. Sans un mot, mais avec une expression qui veut tout dire, il le montre à Lisa qui pousse un "oh" silencieux. Puis Matt porte mon téléphone à son oreille.
"- Devine qui c'est !" Il dit.
Je me mords la lèvre. J'aimerais bien entendre la réponse de Daryl, encore que je l'imagine sans mal raccrocher au nez de son frère.
"- Bravo Einstein, maintenant..." Commence Matt.
Il se tait un moment avant de reprendre. Daryl a dû lui couper la parole, ça ne m'étonne pas de lui, tiens.
"- C'est toi qui vas m'écouter et pas qu'un peu ! Bénédicte tu l'oublies. Elle nous a dit ce qui s'est passé cette nuit. T'es..." Dit Matt.
C'est bon, ça me soule là. J'essaie de reprendre mon portable mais Matt ne se laisse pas faire.
"- Putain Matt ! Arrête de faire le gosse et rends-le-moi maintenant ! Je dis.
- Ecoute-moi bien espèce de malade ! Je t'ai dit de ne pas la mettre en danger ! Tu t'en souviens ? Tu l'as foutue devant des flingues !" Lance Matt à son frère.
Ce cretin va tout faire foirer et Daryl va me lâcher. Si ça arrive, je ne lui adresserais plus jamais la parole.
"- Matt arrête ça bordel ! C'est pour Jason, tu le sais ! Je lâche.
- Si tu l'approches encore, je te défonce la gueule, t'as compris ?" Continu Matt sans m'écouter.
Je soupire, j'en ai plus que marre de ses gens qui veulent décider pour moi et de leurs conneries entre frangins ! Matt claque mon portable sur la table. Il est furax et Lisa n'est pas en reste. Sans quitter mon collègue des yeux, j'avance la main pour reprendre mon bien. Il a pas intérêt à me refaire le coup.
"- Franchement Matt, bravo ! Mon frère est dans une merde noire et toi, tu m'enlèves la seule chance que j'ai de l'aider ! Tu sais quoi s'il arrive quoi que ce soit à Jason, toi aussi tu pourras m'oublier pour toujours ! Le timing est super serré et t'es en train de tout faire foirer !" Je dis.
J'attrape mon portable et me lève et les fixe tous les deux.
"- Je sais que ça part d'un bon sentiment et que vous voulez m'aider, mais Jason passera toujours avant tout, y compris ce que vous pouvez penser !" Je lance.
Mon portable émet un bip discret, ce qui veut dire que je viens de recevoir un message. C'est Daryl.
Sms de Daryl : 22H au Half-Five. Fais-toi canon et ne soit pas en retard.
Ouf, il ne me laisse pas tomber. Je repose mon regard sur mes deux meilleurs amis.
"- Il faut que j'y aille. A plus." Je dis.
C'est très remontée que je retourne au bureau, j'ai à peine pris le temps de répondre à Daryl. Je suis clairement en colère envers mes amis. Je me confie à Lisa qui répète tout à Matt et Matt qui manque de me mettre son frère à dos alors que j'ai besoin de lui. C'est vital pour Jason. Ce qui s'est passé ce matin et à midi me reste en travers de la gorge. Ils ont intérêt à me foutre une paix royale cette aprèm ou c'est la prise de tête assurée.
Quand l'ascenseur arrive, je me rue dedans sans considération aucune pour quoi que ce soit. Mais la vue d'une haute silhouette masculine et intimidante m'arrête dans mon élan. Le big boss en personne. Je vais essayer de ne pas me taper l'affiche cette fois. Heureusement il ne fait que descendre sans m'accorder un regard. Je peux donc rejoindre mon étage tranquillement.
Mon après-midi est studieuse, je m'efforce d'avancer un maximum dans mon travail. D'une part pour repasser sous le radar de mes supérieurs et d'autre part pour éviter de devoir parler à Matt. Ce dernier m'a d'ailleurs lancé un regard noir en regagnant son bureau. C'est officiel, je suis en froid avec mon binôme et meilleur ami. Ambiance garantie !
VOUS LISEZ
Daryl et Bénédicte
RomanceDaryl Ortega est un portoricain au sang chaud. Il joue les gros durs, mais la vie n'a pas été tendre avec lui et son frère jumeau Matt. Élevé par leur grand-mère, ils ont dû faire des choix dans la vie, c'est qui a séparé la tornade Ortega. Mais qua...