Chapitre 25

2 2 0
                                    

Avec un dernier regard, Daryl démarre et s'éloigne rapidement. Je crois que sur le coup, je ne réalise pas vraiment. Je passe ma porte et pose mes clefs comme d'hab avant de me laisser tomber sur mon canapé. Je suis vivante et chez moi. Orage me bondit dessus et je reprends pied de façon efficace.

"- Oui, moi aussi je suis contente de te voir mon gros." Je dis.

Il grimpe sur mes genoux et me lèche le visage. Je réalise à ce moment-là que je pleure. Des larmes roulent sur mes joues sans que je puisse les arrêter. C'est sans doute le contrecoup émotionnel. J'enlace mon chien contre moi le temps de me calmer. Il me regarde en biais et ça me fait sourire. Il ne doit rien comprendre à ce qui m'arrive. Et avec mon maquillage qui a coulé, je dois ressembler à un panda au bout du rouleau.

"- C'est rien Orage. J'ai un coup de moi, ça va passer." Je lâche.

Après une dernière caresse, je pose mon chien par terre et direction la salle de bain pour me démaquiller. Pour bien faire faudrait que je prenne une douche mais je suis trop morte pour ça. Je bazarde mes chaussure, ma robe et mon soutif. J'enfile un t-shirt extra-large et me glisse sous ma couette. Je ferme les yeux et appelle Morphée pour qu'il me prenne dans ses bras mais il reste sourd. Tant, pis, on tenter une autre technique, comme compter les moutons.

Rien à faire mon cerveau refuse de coopérer, trop de pensées se bousculent dans ma tête. Je pense sans arrêt... Une des images qui ne me lâche pas, c'est Daryl et son baiser... doux, sauvage, passionné. Tout et son contraire. Ça fait tellement longtemps qu'on ne m'avait pas embrassées comme ça. N'importe quoi, c'est pas en cogitant là-dessus que je vais trouver le sommeil !

Lasse, j'attrape mon portable et jette un coup d'œil à l'écran. 1h du mat... je vais encore être fraiche au boulot... Je fais défiler ma liste de contact et m'arrête sur celui de Lisa. Qu'est-ce que je fais ? Ma meilleure copine doit surement dormir à cette heure... J'ai pas envie de la réveiller mais je la vois aussi très bien me passer un savon en me disant que je l'appeler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Dilemme. Finalement j'opte pour un message.

Mon sms : Tu dors ?

Question très conne, elle ne risque pas de me répondre si elle dort effectivement. Dix secondes après mon portable vibre et je saute dessus comme si ma vie en dépendait. C'est Lisa.

"- Hey poulette. Qu'est-ce qu'il se passe ?" Elle demande.

Elle a une petite voix et je suis sure qu'elle dormait... Et merde.

"- Désolée de te réveiller, mais je devais te parler. J'ai fait une connerie ce soir... Je lâche.

- Quoi ? T'étais où ? Avec qui ? T'as fait quoi ? Elle lance bien réveillé maintenant.

- J'étais avec Daryl, le frère de Matt. Je dis.

- Mais qu'est-ce que tu faisais avec lui ? Elle dit.

- Il va m'aider pour Jason. C'est Matt qui nous a mis en contact. Je réponds.

- Et... il est aussi canon que Matt le frangin ? Elle lâche.

- Ben c'est son jumeau donc je te laisse imaginer..." Je dis.

Tout à coup, nous rions toutes les deux. Quand les esprits tordus se rencontrent, ça laisse place à l'imagination...

"- Bon, et sinon. Ta connerie, c'est quoi ? Elle demande.

- J'ai un peu merdé. Je crois que j'ai vexé son ego en voulant le séduire pour qu'il m'aide... du coup... Je dis.

- Mais non ! T'as couché avec ?" Elle lance.

Même si la perspective n'est pas déplaisante en soi, il ne faut pas pousser non plus.

Daryl et BénédicteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant