En lissant ma robe, je me mets en route pour mon appart. J'entends le moteur de la Lambo rugir et Daryl pousser des jurons et puis plus rien. J'ignore s'il est parti et je ne regarderais pas par-dessus mon épaule. De toute façon j'en ai pas besoin parce que dans un crissement de pneus Daryl échoue sa caisse juste devant moi, manquant de m'encrasser les pieds, encore !
"- T'es complétement taré ! va te faire soigner !" Je lance.
Daryl émerge de sa voiture, visiblement au comble de la fureur. En ben on est deux.
"- Non, mais c'est toi la tarée ! Tu réalises ce que t'as fait ce soir ? Il répond.
- ce que j'ai fait ?!" Je dis.
J'ai pas assurée, je le sais mais désolé si mes émotions et mon impulsivité ont pris le dessus. Daryl commence à savoir comment je suis, il aurait dû s'y attendre.
"- J'ai juste tenté de sauver mon frère, crétin ! Et toi, qu'est-ce que t'as fait hein ? Je continu.
- Moi, j'ai réfléchi. Il aurait pour nous faire sauter la tête avec tes agissement de malade mentale ! Il lance.
- Puisque c'est moi ai eu le canon de son arme sur la temps, je le sais très bien merci !" je réponds.
C'est bon, cette discussion ne sert à rien si ce n'est me faire ressasser encore plus cette soirée de merde, je me casse. Excédée, je contourne la voiture et me remets en route. Je veux rentrer chez moi, retirer cette robe bien trop courte à mon gout, virer ses pompes qui me tuent les pieds et prendre une bonne douche bouillante. Puis je veux m'écrouler sur mit et me réveiller demain matin en réalisant que tout ça n'était qu'un affreux cauchemar.
"- Reste là ! On n'a pas fini ! Dit Daryl.
- Oh si on a fini ! Je me tire ! Je dis.
- Bénédicte ! Bordel, reviens !" Il crie.
Compte là-dessus mon coco ! Je ne l'écoute pas et avance plus déterminée que jamais. En deux pas, il me rattrape et me bloque le passage. Sa haute stature se découpe dans la nuit, illuminé par l'éclairage urbain. Je détourne le regard, hors de question de laisser son charme m'embobiner.
"- Bon, tu me laisses passer ! Je lance.
- Non !" Il répond.
Je le frappe du plat de la main mais il ne bouge pas d'un pouce.
"- Pousse-toi Daryl ! Je m'énerve.
- Non ! Ce soir, tu nous as mis en danger tous les deux ! Il va falloir que tu apprennes à m'écouter si tu veux qu'on fasse équipe !" Il dit.
Et lui il m'a écouté dans la voiture alors qu'il roulait comme un dingue, nous mettant tous les deux en danger lui aussi.
"- Et depuis quand on est une équipe toi et moi ? Je lance.
- Depuis que tu as accepté mon aide. Alors ? Il répond.
- Alors j'ai plus rien à dire ! Laisse-moi passer avant que je m'énerve pour de bon ! Je dis.
- Et alors ? Tu vas faire quoi grande gueule ?!" Il dit.
Je le pousse sans ménagement et descends du trottoir pour marcher sur le bord de la route le temps de le contourner.
"- Alors comme ça t'abandonne ? Jason compte sur toi et t'es là à faire des caprices de diva. Il lance.
- Ne parle pas de mon petit frère ! Je t'interdis de prononcer son prénom ! Je crie.
- Parce que j'ai tort peut être ? Tu fais la femme blessée alors que tu peux t'en prendre qu'à toi-même ! C'est toi qui as merdé ce soir, pas moi. Et là, tu pétes un plomb parce que je te dis la vérité !" Il dit.
VOUS LISEZ
Daryl et Bénédicte
RomanceDaryl Ortega est un portoricain au sang chaud. Il joue les gros durs, mais la vie n'a pas été tendre avec lui et son frère jumeau Matt. Élevé par leur grand-mère, ils ont dû faire des choix dans la vie, c'est qui a séparé la tornade Ortega. Mais qua...