E L I A N♪ - U N P E U P L U S T Ô T - ♪
On m'a toujours dit qu'il était parfois préférable de sortir et de s'amuser lorsqu'il s'agit de faire le vide dans son esprit.
Ça n'a jamais fonctionner sur moi, pourtant, je persiste à croire que ce soir, mon esprit a besoin de distraction.
J'ai besoin d'oublier, de m'imposer des limites même lorsque je suis incapable de les respecter.
Par ailleurs, mes regrets arrivent plus tôt que je ne l'aurais espéré, invité à la soirée d'une camarade de classe que je n'ai jamais côtoyé me met soudainement mal à l'aise.
Néréa n'est pas une grande adepte des soirées, sa famille à tendance à lui imposé certaine limite. Quant à Luan, peu importe où il met les pieds, il parvient toujours à se sentir à l'aise même s'il ne partage aucune discussion avec autrui.
- Allons chercher un verre, je vais exploser sinon. argue Néréa en criant par-dessus la musique beaucoup trop forte.
Je prends la décision de la suivre parmi cet amas de lycéen qui n'ont probablement pas l'âge de consommer, mais tout le monde s'en tape, moi y compris.
Nous franchissons la cuisine, très peu éclairée, les boissons sont éparpillées un peu partout, les verres sont à disposition, et le coin fumeur a trouvé refuge ici.
- Putain, il y a que de la merde à boire ! se plaint Néréa en empoignant chaque bouteille lisant son contenu difficilement de part la faible luminosité de la pièce.
- Foutu pour foutu. J'annonce en lui prenant des mains la bouteille dont j'ignore son contenu et je prends une gorgée immédiate.
Celle-ci me brule la gorge et le ventre, je me retiens de tout recraché dans la seconde.
- Tu es complètement malade Elian.
J'hoche la tête pour confirmer ses propos et regretter amèrement mon choix.
- Oh mais qui avons-nous là. Annonce une voix masculine dans mon dos.
L'imposante carrure de l'inconnu s'interpose entre Néréa et moi par derrière posant ses deux bras sur chacune de nos épaule.
Je redresse la tête pour tomber sur un abruti de première.
- Ce sont nos petits musiciens ! Ajoute-t-il.
- Le musicien te dit d'aller te faire foutre.
J'avais oublié d'émettre que l'alcool et ma colère facile ne sont pas un mélange recommandé.
- Oh mon petit guitariste arrête un peu ! Dit-il en gloussant, il n'hésite pas à poser sa main sale sur ma joue afin de tirer dessus comme un enfant de dix ans.
Cet enculé de Glen, il a vraiment un don pour me faire chier.
- Arrête de le toucher Glen. Il n'aime pas ça. Néréa me devance avant que je ne dise un mot de plus.
- Oh la tigresse sort ses griffes ?
- Tu veux me tester peut-être ? Elle propose, son ton ressort comme une menace.
Glen est le guitariste d'un autre groupe amateur que nous croisons souvent à la Music House, Les Renegade. Ils gagnent en popularité ces derniers temps, il faut dire que depuis que nous sommes plus dans la course, Glen possède un malin plaisir à nous montrer qu'ils réussissent contrairement à nous.
VOUS LISEZ
Les ravages de nos cœurs
Romance2ans...c'est le temps qu'il a fallu pour Riley, le temps pour devenir la pire version de lui-même. Après des chamboulements qui ont radicalement changé sa vie et le divorce soudain de ses parents il se voit contraint de suivre sa mère dans la ville...